Auvergne : Super Besse attire de plus en plus de skieurs

Accueil » Europe
Auvergne : Super Besse attire de plus en plus de skieurs

Un séjour à la neige : que du plaisir

Pour que dès l'arrivée, on se lance à l'assaut des pistes au lieu de passer la première journée à l'intendance, notamment à celle qui consiste à la location de ses équipements pour les sports de glisse, skis, snowboards, chaussures et casques et autres raquettes ou skis de fond et bâtons. Dès que les dates sont fixées, le logement réservé, il faut s'occuper de sa réservation de ski à super besse. Dans cette station nichée au cœur des volcans d'Auvergne, tout est accessible très facilement en ligne. Ainsi, on peut consulter les différents packs de location d'équipements, mais aussi choisir et définir avec chaque participant l'activité qui lui correspond le mieux. Il suffit de communiquer aux professionnels du site les données corporelles de chacun, d'indiquer son niveau sportif ou son âge pour les plus jeunes, pour se voir proposer des formules avantageuses pour les familles ou encore des promotions exceptionnelles ou des journées supplémentaires de location de matériel gratuites.

Super Besse : une station pour tous

Quand on n'est pas obligé de faire trois heures de queue dans une boutique de location de matériel de ski parce qu'on a oublié de prévoir un casque pour enfant les chaussures de ski de l'un ou de l'autre participant, on gagne un temps et une énergie précieux qu'on peut consacrer à s'adonner à son activité favorite. Le domaine skiable de la station Super Besse par exemple située sur le versant ensoleillé du Sancy offre une grande palette d'activités tant sportives que ludiques. En réservant le plus tôt possible ses équipements pour la neige, on a aussi l'occasion de découvrir l'ensemble des animations et infrastructures de la station. À l'arrivée, après un voyage souvent long et pénible, on n'aurait peut-être pas pu aborder toutes les facettes de l'organisation de la station au risque de passer à côté de certaines d'entre elles. Entre les pistes éclairées pour skier en nocturne, les locaux ventilés de gardiennage des équipements et les diverses navettes qui facilitent la circulation dans la station et avec l'environnement, il y a tant de choses à découvrir à Super Besse qu'on a tout intérêt à explorer toutes les possibilités en étant tranquillement chez soi à un moment où on dispose de tout le temps nécessaire.

Des vacances bien organisées pour un bonheur partagé

Dans les grands espaces enneigés du massif du Sancy on peut aussi organiser chaque journée de vacances différemment. On a l'embarras du choix entre les grands classiques comme la luge, la marche nordique ou les balades en traîneaux et des sports de glisse plus contemporains comme le snowscoot qui est autorisé sur les pistes de Super Besse, une descente en tyrolienne vertigineuse, ou encore un parcours de fatbike, toutes activités outdoor que l'on peut tester à condition d'être bien organisé avant le départ en voyage.

Dans la même catégorie