Comment voyager en Afrique du Nord ?

Accueil » Afrique du Nord
Comment voyager en Afrique du Nord ?

Souhaitez vous témoigner la beauté de l’Afrique du Nord, il est mieux pour vous de commencer votre tour d’Afrique par un voyage à Agadir. Cette ville marocaine recèle un mélange de curiosité et de détentes pour vous faire embarquer dans un monde magique et vous promettant des séjours inoubliables, que ce soit en famille ou entre amis.

Partez à la découverte du Miami du Maroc

Partez au Sud-Ouest du Maroc, précisément à 230 km de Marrakech et découvrez finalement une station balnéaire bénite des Dieux, connue sous le nom de « Agadir ». Elle se situe précisément au cœur de Souss Massa. Certains voyageurs l’appellent également « Miami du Maroc » grâce à son charme et ses belles plages avec un critère authentique. Rencontrez un peuple dynamique avec ses un millions d’habitants. Ils pratiquent le tachelhit et la dariya comme langues officielles, mais bien évidemment, ils parlent le français. Le coût de la vie est assez abordable donc vous pouvez ne pas dépenser une fortune pour une assurance voyage. Comme monnaie, les habitants utilisent le Dirham. Pour s’y rendre, il existe des vols pas chers pour atterrir à l’aéroport international de la région : Al Massira. Le décalage horaire quant à lui est le dernier souci qui soit par rapport à l’heure de Paris, car il fait GMT + 1. En effet, un vol de France pour Agadir est en principe paisible. Quant au climat, hiver ou été, le soleil est toujours promettant avec une chaleur très promettant. La pluie arrive de novembre en mars et avec une faible précipitation. Nos conseils aux voyageurs ? Partez à partir d’avril pour des vacances actives au soleil. Moderne et active, la ville d’Agadir adopte une mode de vie simple et classique, vous vous y adaptez facilement. Quant au mode de transport sur place, les bus et les taxis sont les plus adaptés. Toutefois, des balades à pied sont intéressantes pour une découverte de circuits impressionnants. Elle fait partie des destinations les plus appréciées du continent africain.

Agadir offre une variété d’activités hallucinante

Avant de partir, mettez-vous en tête qu’un voyage à Agadir est riche en histoire et en culture, donc, n’oubliez pas de vider la mémoire de votre appareil photo afin de pouvoir tout immortaliser lors des visites de musées. La ville possède une forteresse très visitée, elle offre une superbe vue sur les grands espaces d’Agadir : c’est le site de Kasbah. En outre, pour fuir le terrain désertique et farniente du Nord africain, profitez de la mer de cette station balnéaire avec les belles plages et la large étendue de sable fin. Les amoureux de la nature sont également gâtés grâce à diverses espèces animales. Un point d’observation ornithologique est également disponible pour impressionner le touriste responsable dans le domaine grâce à une vallée d’oiseaux avec leur refuge. N’oubliez pas que la ville offre de nombreuses attractions en plus de sa beauté naturelle et ses plages idylliques. Elle est riche en architecture et en sites à découvrir absolument. En plein centre-ville, plongez dans la foule en faisant une visite de la médina et des souks qui sont des marchés traditionnels. Un bon shopping est alors un programme à ne pas rater. Quant aux sites naturels, trouvez le jardin d’Olhao connu sous l’appellation jardin du Portugal qui fait allusion au village Olhao du Portugal à celui d’Agadir. Outre les rencontres avec le peuple agadirois et les visites des lieux historiques, rapporter des cadeaux pour la famille après les voyages fait aussi toujours plaisir. Vous pouvez ramener des artisanats des souks comme des objets typiques de la ville ou les bijoux fantaisie et ethniques. Rapportez également des délices de la ville comme les dattes et les amendes.

Dans la même catégorie