Direction Cheverny pour découvrir le château de Tintin grandeur nature

Accueil » Europe
chateau-de-cheverny3

Il est avéré que nombre d’histoires puisent leur origine dans certains éléments de la réalité. La propriété privée de Cheverny ne fait pas exception à la règle et vous charmera autant dans sa forme originelle que sur les planches de l’artiste belge Hergé qui l’ont révélé au grand public !

Ouvert tout au long de l’année, le château de Tintin est situé au coeur du Loir-et-Cher, dans la région du Val de Loire. Site incontournable du célèbre circuit touristique et culturel des châteaux de la Loire, cette habitation de prestige est la première à avoir accueilli le public entre ses murs, en 1922. Depuis les curieux du monde entier font le voyage pour ce cadre qui vaut grandement le détour.

La réelle inspiration du château de Tintin

Plus connu sous le nom du château de Moulinsart, le domaine de Cheverny est la véritable source qui a influencé le créatif esprit de l’auteur et scénariste de bandes dessinées Hergé. Mais l’édifice d’origine regorge de différences et de surprises à voir à tout prix !

Véritable lieu d’enchantement pour les petits et grands visiteurs, le château Tintin est établi sur la commune de Cheverny. Imprégné de l’atmosphère du 17e siècle et pourvu d’un mobilier et d’une décoration intérieure parfaitement conservés, il représente un authentique bijou architectural à ne manquer sous aucun prétexte.

Vous y découvrirez aussi les différentes parties qui composent ce terrain privatif telles que le chenil peuplé de plus de cent chiens choisis pour la chasse à cour, ses splendides jardins thématiques ou encore son magnifique parc à l’anglaise bordé de divers plans d’eau.

Explorez l’exposition du château de Tintin

Pour faire honneur au créateur qui a participé à étendre la renommée de cet endroit d’exception, le château de Tintin dispose d’un espace consacré aux aventures du légendaire reporter aux cheveux roux. Ce sont ainsi 700m² d’exposition qui vous attendent !

Ludique, 3D et interactive, cette exposition artistique mise en place par les propriétaires de ce domaine seigneurial et la Fondation Hergé elle-même vous offre une immersion totale dans l’univers de cette bande dessinée qui a touché tant de générations.

Décors grandeur nature, costumes, maquettes et esquisses agrémentent ainsi cette galerie accessible 365 jours par an et déjà visitée par plus d’1,2 millions de personnes. Alors vous aussi venez retrouver les compagnons et acolytes de Tintin comme son fidèle chien Milou, le capitaine Hadoque, la Castafiore, Dupond et Dupont, et tant d’autres.

Que vous soyez fan des histoires d’Hergé ou simplement curieux de visiter ce site historique de renom, n’hésitez pas et offrez-vous une escale en famille ou entre amis jusqu’à l’immanquable château de Tintin établi dans le petit village français de Cheverny !

Dans la même catégorie