Formalités USA : quels sont les points importants ?

Accueil » Moyen-Orient
Formalités USA : quels sont les points importants ?

Avant de visiter les États-Unis, il est très important de prendre des informations sur les formalités pour y avoir accès. Il y a deux possibilités, soit vous disposez d’un ESTA en plus de votre passeport, soit vous devez avoir un visa. À vrai dire, un voyage aux États-Unis pour moins de 90 jours n’a pas besoin d’un visa. Il suffit que vous soyez ressortissant d’un pays membre du programme d’exemption de visa. À cet effet, le gouvernement américain exige le port d’un ESTA. Trouvez dans cet article les informations nécessaires sur ce sujet.

Passeport et visa pour les USA

Le passeport est d’abord un élément fondamental lorsqu’on parle de formalités USA. Que ce soit biométrique ou électronique, un passeport est toujours accepté lorsqu’il est dans le délai de validité. Et selon la loi américaine, un passeport dispose d’une période de 6 mois après la date prévue pour le départ pour être valide. En principe, les personnes en mission aux États-Unis comme les diplomates doivent avoir un visa. Les travailleurs dans les médias également sont dans l’obligation de solliciter un visa. Et bien sûr, tous les ressortissants des pays en dehors du programme d’exemption de visa doivent se munir d’un visa. Pour connaître donc si vous avez besoin de visa ou non, il est essentiel de passer par le site officiel de l’ambassade américaine. Sachez toutefois qu’un visa est obligatoire pour toute personne comptant rester aux États-Unis pour plus de 90 jours. Même les gens des 22 pays dans le programme d’exemption de visa ont besoin de ce document s’ils souhaitent y travailler ou y étudier. La procédure est différente pour toute demande de visa. Cela dépend de la nature de votre voyage.

Découvrez toutes les informations sur l’ESTA

Tous les ressortissants des pays inscrits au programme d’exemption de visa peuvent faire une demande d’ESTA. Cette autorisation de voyage est valable pour toute personne souhaitant visiter les États-Unis pour un voyage touristique ou d’affaire en moins de 90 jours. Même pour un simple transit, ce formulaire est obligatoire, tant que vous découvrez le territoire américain. Toute personne adulte ou enfant est obligée de faire une demande d’ESTA avant de partir pour l’Amérique. Pour se faire, un remplissage de dossier en ligne est sollicité et les frais de dossiers atteignent 14 $ US. Le délai de délivrance de cette autorisation de voyage peut se faire en quelques minutes après la validation de la demande jusqu’à 72 heures après. Le formulaire et valable pour deux ans. Mais il expire aussi avec le passeport, c'est-à-dire, si votre passeport n’est plus dans ses délais de validité, votre ESTA ne peut plus être non plus accepté. Dans ce cas, lorsque le document arrive à échéance, il suffit de faire une nouvelle demande.

Dans la même catégorie