L'île de Gotland, un must lors d'une visite de la Suède

Accueil » Europe
rance.tv1_Visby_4

Baignant dans la mer Baltique et située à 90 km au large de la côte suédoise, l'île de Gotland compte parmi les incontournables à visiter au cours d'un voyage en Suède. Étant la plus grande île du pays, elle attire pour ses belles plages, mais surtout pour sa ville et vieille cité médiévale Visby. Afin d'apporter plus de visibilité sur l'île de Gotland, découvrez à travers cet article une sélection de ses incontournables à apprécier durant votre escapade en Suède.

Les remparts de Visby, un incontournable de Gotland à visiter lors d'un séjour en Suède

Les remparts de Visby, appelés en suédois Visby ringmur, sont une fortification entourant la vieille ville de Visby. Inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, ils figurent parmi les sites à visiter absolument dans la ville principale de l'île de Gotland au cours de votre séjour en Suède. Kruttornet, qui est la plus ancienne tour du mur constitue également sa plus ancienne tour datant de 1166.

Si à l'origine l'idée était simplement de bâtir une tour pour protéger le port, un conflit entre Visby et le reste de l'île de Gotland à induit à la construction d'un mur entre 1250 et 1288. La fortification de Visby possédait à l'époque 29 tours d'une longueur totale de près de 3,5 km. Aujourd'hui, il ne reste plus que 27 tours. La visite du site vous permettra d'en apprendre davantage sur le passé cette vieille cité médiévale.

Explorer les grottes de Lummelunda sur l'île de Gotland

Les grottes de Lummelunda comptent parmi les attractions les plus populaires de l'île de Gotland à découvrir dans le cadre de votre voyage en Suède. Situé non loin de la ville de Visby, le site est le résultat d'un travail patient de la nature. Vous y trouverez des stalactites impressionnantes, des voûtes incroyables et des fossiles datant de plusieurs milliers d'années.

En choisissant d'effectuer une visite guidée avec un guide local spécialisé, vous aurez l'opportunité de vous introduire plus loin dans les profondeurs de la Terre. Une expédition exceptionnelle qui vous fera traverser des lacs souterrains et des passages étroits. Pour profiter encore plus de votre exploration, poursuivez votre parcours en empruntant le sentier naturel géologique passant près des grottes et qui vous mènera vers la sublime campagne environnante.

Visiter le Musée de Gotland

 

Une visite de l'île de Gotland ne serait pas complète sans avoir visité le Musée de Gotland. Ce remarquable musée vous fera voyager dans le temps à travers les nombreux objets historiques qu'il expose. Lors de votre visite du site, vous pourrez découvrir de fameuses pierres historiées qui seraient les premières pierres gravées datant du Ve siècle. Vous y trouverez en outre la reconstitution d'une ferme de Gotland au XIXe siècle ainsi que de fabuleux trésors vikings découverts au nord de l'île.

Dans la même catégorie