Les Saisies : découvrez cette station de ski alpine

Accueil » Europe
Les Saisies : découvrez cette station de ski alpine

Vous préparez vos prochaines vacances au sport d'hiver et recherchez la meilleure station pour vous et votre famille ? Dans ce cas, vous devez absolument découvrir la station des Saisies. Il s'agit d'une destination alpine particulièrement appréciée des touristes, accueillante et chaleureuse. Que vous propose-t-elle ? Quelles sont les spécificités de cette station ? C'est ce que l'on vous explique ici.

Les Saisies, une station de ski au cœur des Alpes

Si vous êtes à la recherche d'une charmante station à taille humaine, alors nous ne pouvons que vous suggérer les Saisies. En effet, elle se trouve au cœur des Alpes et accueille principalement les familles en quête d'une destination calme et chaleureuse, pour pratiquer un ski de loisir.

Les amoureux de la station la surnomment le Tyrol français, en raison des splendides paysages vous proposant une vue tout simplement splendide sur le Mont Blanc et les massifs qui l'entourent.

Le plus grand avantage de la station des Saisies est très certainement son enneigement, qui est tout simplement excellent et ce tous les ans. Vous le découvrirez un peu plus en détail dans la suite de ce guide, mais Les Saisies disposent d'un domaine skiable de grande qualité, ainsi que des équipements indispensables pour un séjour au ski réussi.

Mais alors, que faire et que voir aux alentours ? Voici un petit aperçu.

Les activités de la station

Si la station vous propose des pistes de ski adaptées à tous les sportifs, elle vous offre également des parcours de randonnée en raquettes ou ski de fond. Dans la station, vous trouverez des restaurants, des bars, ainsi que des établissements d'altitude qui peuvent vous accueillir tout au long de la journée.

Pour ceux qui souhaitent varier les plaisirs, il est possible de profiter du Signal, un centre aquatique idéal pour les sportifs qui désirent se remettre en forme. Le Mountain Twister est une attraction qui ravira les petits et les grands à la recherche de sensations fortes.

Aussi, il est possible de se faire plaisir et tester de très nombreuses activités différentes dans la station des Saisies, chose que nous vous suggérons vivement.

Si vous souhaitez en savoir un peu plus quant à cette destination, cliquez ici.

Quelques informations concernant la station des Saisies

Vous souhaitez en apprendre davantage sur la station de ski Les Saisies ? Voici quelques données qui devraient vous intéresser.

  • Le domaine skiable : l'altitude minimale est de 1150m, le sommet de la station se trouve à 2069m. On retrouve 61 pistes au total, pour 77km de parcours. La station dispose également d'un snowpark.
  • Les équipements de la station : Les Saisies disposent de 15 remontées mécaniques et 15 tire-fesses.
  • Dates d'ouverture et de fermeture : la station ouvre le 8 décembre 2018, et ferme le 22 avril 2018.

Dans la même catégorie