Où aller en Afrique du Nord ?

Accueil » Afrique du Nord
Où aller en Afrique du Nord ?

Le Maroc constitue une destination très intéressante pour découvrir une histoire et une aventure hors du commun. Imprégnez sa culture et contemplez les trésors de cette terre, quelle que soit la saison de vacances.

Découvrir la « Ville Blanche » du Maroc

Lorsqu’il s’agit du Maroc, il est absurde de ne pas rendre visite à Casablanca ou Ville Blanche, elle est la plus grande ville du pays. Géographiquement, elle se trouve sur la côte At lantique à 80 km au sud de rabat (Capitale administrative) et constitue la troisième ville touristique du Maroc. C’est une ville très animée grâce à une population locale cosmopolite dynamique et accueillante. Son architecture est intacte et elle possède de grands nombres d’évènements artistiques à couper le souffle durant toute l’année. D’ailleurs, Casablanca est nommée capitale évènementiel pour Maroc en raison de ces foires internationales d’exposition. Voyage en Afrique ? Optez pour cette ville qui se développe au cœur de Anfa, qui n’est autre que l’ancien port de pêcheurs. Côté historique, le fondement de cette ville n’est pas déterminé exactement, mais elle recèle une histoire importante marocaine surtout durant la période du VIIe siècle au VIIIe siècle. Casablanca en outre, connait la construction d’un des plus grands ports du continent africain. Elle connait également une urbanisation très modernisée et disciplinée qui garantit une appréciation des touristes. Située sur la côte marocaine, profitez de la belle plage de Casablanca étendue sur la méditerranée avec un climat idéal pour se peaufiner au soleil. Donc si vous vous demandez quand partir, sachez que le soleil brille presque toute l’année. Un large choix d’activités est également disponible sur place telle que les activités nautiques : jet ski, pêche, surf et les autres jeux terrestres comme les randonnées, les balades en quad ou la visite des sites historiques. Bénéficiez aussi des atouts des circuits accompagnés.

Vivre un séjour mémorable à Casablanca

Comment s’y rendre ? Vous pouvez choisir des vols internationaux depuis Paris pour atterrir à l’aéroport de Casablanca. Ce dernier se trouve à 30 km du centre-ville et pour joindre votre hébergement en ville, il suffit de demander un taxi ou prendre une voiture de location auprès d’une agence réceptive. Côté hébergement, la ville Blanche possède d’innombrables hôtels classés de 1 à 5 étoiles. Il y en a pour tous les conforts. En face se trouvent aussi les résidences, les apparts hôtels, les maisons d’hôtes et certaines auberges. Les grands palaces luxuriants accordent tout leur charme et leur splendeur à travers leur service de qualité pour un voyage en famille hallucinant. Vous pouvez par exemple profiter du spa complet avec hydrothérapie, bain vapeur, douche sensorielle et balnéothérapie. C’est également un endroit idéal pour les couples grâce à des suites grands conforts. Côté restauration, une multitude de cadres ouvrent grand leur porte pour accueillir les adeptes de goûts. En plus, Casablanca est la métropole des plats typiques du Maroc. Dégustez un tajine de poisson, un couscous marocain et d’autres spécialités gastronomiques. Les arômes et les épices sont les éléments essentiels qui font l’authenticité des assiettes marocaines. Cette terre est de plus en plus appréciée pour sa cuisine artistique très convoitée. Les épices des Arabes sont les plus demandées lors des dégustations dans de grands restos. Une cuisine tout simplement riche qui puise des cultures turques pour bénéficier d’un goût exceptionnel. Lors de vos retours à la maison, n’oubliez pas de ramener quelques souvenirs du Maroc tels que les méchouis, les dattes et les céréales. Aussi, d’autres articles intéressants sont à rapporter comme les bijoux fantaisie ou les bibelots à placer dans le salon qui symbolise l’originalité de Casablanca. Le décalage horaire fait GMT + 1 donc, un voyage au Maroc sera paisible si vous partez depuis la France.

Dans la même catégorie