Où voyager en Asie du sud ?

Accueil » Asie
Où voyager en Asie du sud ?

L’Asie est un vaste pays où il fait bon de voyager et d’explorer tous les lieux exotiques et mystérieux. Cela dit, étant donné sa grande superficie, on se demande souvent si on a largement le temps pour explorer le pays en entier. Certes, il paraît que l’Asie du sud-est est une destination incontournable avec les temples, l’authenticité des maisons, les plages, les spécialités culinaires qui en font un véritable prétexte de voyage. L’Asie du sud, nous voilà !

Quelques mots sur l’Asie

L’Asie est un pays empreint d’authenticité et qui garde toujours une tradition séculaire ainsi qu’un mode de vie singulier. S’imprégner de sa culture et ses pratiques Bouddhiste fait alors partie des bonnes raisons d’en faire une destination culturelle incontournable. Cela dit, on ne vient pas n’importe comment en Asie sans être certains de choisir la destination qui lui correspond le plus et même d’être en mesure de déterminer Quel budget établir. Étant donné sa grandeur et sa vaste superficie, autant se préparer à un long séjour ou alors de se renseigner sur les lieux de convoitise des voyageurs. Et si on choisit le Pays d Asie du sud est, ce n’est pas dû au hasard.

Il s’agit d’une terre de culture assez riche et singulière et qui propose de quoi rendre un séjour inoubliable et plein de surprise également. Les paysages étant authentiques et pittoresques, on se laisse souvent tenter par un Voyage en Asie mais hors du temps, dans des lieux à la fois exotiques et regorgés de mystère. Certes, la partie sud-est du pays est une terre de découverte avec ses Rizières et mérite même que l’on s’y attarde ne serait que pour s’imprégner d’un mode de vie assez différent de ce que l’on a déjà connu. Un mode de vie qui mérite d’être valorisé du fait qu’il intègre parfaitement le patrimoine culturel de l’Asie du sud est. Bref, il n’y a pas de meilleur endroit pour apprécier la culture du pays et de ses nombreux points d’attraits que cette partie-là.

Mais où voyager ?

En général, il arrive parfois que l’on mise sur l’attractivité d’une ville plutôt que le coût de la vie, alors que logiquement, ce sont deux sujets contradictoires. Mais en réalité, on se rend en Asie du sud pour son coût de la vie suffisamment faible pour tirer meilleur parti de tous les endroits qu’on rêve d’explorer. Bref, en moyenne, on peut forcément dépenser moins de 30 euros par jour, de plus, les logements et la nourriture offrent aussi un bon rapport qualité/prix. Donc, c’est l’idéal pour s’offrir un voyage à Petit budget. Quoi qu’il en soit, il faut s’attendre à une certaine divergence des prix en allant d’une ville ou d’une zone à une autre mais en général, on ne risque pas d’être à court pendant tout le voyage.

Par ailleurs, on sait maintenant que le coût de la vie dans cette partie du pays est moins élevé mais où se poser dans ce cas ? En gros, les meilleures destinations se découvrent en Thaïlande, au Vietnam, au Cambodge et à Luang Prabang, La Thaïlande par exemple jouit d’un emplacement idéal ainsi que d’un climat plutôt doux pour découvrir et apprécier les plages de Krabi. Avec ses délicieux fruits de mer, on ne risque pas de le manquer aussi facilement. Krabi propose aussi des promenades en bateau autour de la baie de Phang Nga ou alors un randonné en rejoignant la roche calcaire à Rallay. Dans ce cas, Préparer son voyage doit être alors mis en amont de ses priorités pour ne pas se perdre. Et comme Moyens de transport, on privilégie la location de vélo qui reste très pratique et promet d’être une source d’évasion pour son tout Premier voyage.

Dans la même catégorie