Pourquoi visiter la capitale de l'Afrique du Sud ?

L'Afrique du Sud est un pays aux multiples facettes. Lorsque vous décidez d'entreprendre un voyage africain, attendez-vous à être émerveillé par la splendeur de ce pays magnifique, rempli de choses surprenantes à découvrir. La population africaine est d'environ 60 millions d'habitants majoritairement noirs, mais aussi de blancs et d’habitants d'origine indienne. En ce qui concerne la politique sud africaine, le pays est constitué d'un président, même si la république est indépendante. En Afrique, les villes principales sont Johannesburg, Le Cap, Durban, Bloemfontein etc., mais il y a aussi plusieurs sites touristiques importants :

  • Au nord-est de l'Afrique du Sud, le parc national Kruger est l'attraction touristique la plus populaire. Il abrite divers types d'animaux comme des lions, des léopards ou des éléphants. Au Parc Kruger, vous pourrez découvrir la nature dans sa forme la plus pure ; vous pouvez choisir de visiter le parc lors d'une excursion d'une journée ou de passer la nuit dans ses camps de repos. Les touristes peuvent camper et séjourner dans des maisons d'hôtes bien équipées mais aussi dans des tanières d'oiseaux. Les visiteurs peuvent traverser le parc en voiture le matin, l'après-midi ou le soir. Il y a aussi la possibilité de visiter le parc avec un guide ou de faire des activités comme la randonnée.
  • Vous pourrez vous balader sur le port d'un des sites touristiques les plus importants d'Afrique du Sud, à Cape Town (Le Cap) et profiter des plages et de la richesse de son patrimoine. Il y a des téléphériques qui vous mèneront vers le sommet de la ville Afrique du Sud, sur lequel vous pourrez admirer et contempler toute la ville et les bateaux qui naviguent vers Robben Island, la prison transformée en musée, la où Nelson Mandela a été condamné en 1964. Il y a aussi des bars de jazz, des théâtres et des discothèques pour ceux qui aiment les sorties nocturnes. Sans oublier de faire un détour dans les magasins du centre-ville au Canal Walk Shopping Centre, qui est le plus grand centre commercial à Cape Town.

Quelle est la vraie capitale de l'Afrique du Sud ?

Un fait intéressant concernant l'Afrique du Sud, c'est que le pays compte trois capitales : Cape Town, Pretoria et Bloemfontein. La capitale de l Afrique du Sud, Cape Town est la capitale législative, suivi de Pretoria qui est la capitale administrative et celle de Bloemfontein est la capitale judiciaire. C'est le seul pays au monde à avoir trois capitales, cependant, on peut dire que Pretoria est la vraie capitale Afrique du Sud car c'est là que résident le président de la république et les ministres.

L'Afrique du Sud, un pays aux trois capitales.

L'Afrique du Sud a trois capitales à cause des colons qui ont pris le pouvoir et à cause de l’apartheid qui a lieu entre 1959 et 1979. Suite à la colonisation néerlandaise, puis celle de l'État britannique, et enfin, sous le régime de l'apartheid qui s'apaise vers la fin des années quatre-vingt-dix, les capitales africaines ont été définies officiellement à cause des différents états qui ont pris le pouvoir pour y dicter leurs droits et séparer les races.

  • Pretoria est la capitale administrative sud africaine. Elle est populaire pour son histoire et c'est la ville qui possède le plus d'ambassades en Afrique. Il existe plusieurs vols pour se rendre à Pretoria, un vol par Air France depuis Paris et sans escale dure environ 11 heures et le billet d'avion coûte 570 euros pour un aller-retour.
  • Bloemfontein c'est là où siège la Cour suprême d’appel, c'est la capitale judiciaire de l'Afrique du Sud, elle héberge la plus haute cour judiciaire du pays. Pour se rendre à Bloemfontein depuis Paris, vous avez des vols avec escales, à 800 euros environ pour un trajet qui dure 20 heures.
  • Cape Town, c'est la capitale législative du pays. À 15 heures de vol depuis la France, le trajet coûte environ 650 euros. Cape Town abrite une nature spectaculaire. Au cœur du port du cap, vous pourrez apercevoir des phoques. Le meilleur moment pour s'y rendre est en décembre pour profiter des safaris.

Quelle est la vraie capitale de l'Afrique du Sud ?

Quel est le surnom de la capitale de l'Afrique du Sud ?

Pretoria porte son nom dans onze langues du pays, partant des deux langues européennes : l'afrikaans et l'anglais où elle garde son nom. Ensuite, dans d'autres langues bantoues, la ville a des surnoms différents : dans la langue Swati c'est Pitoli, en Xitsonga c'est Pitori, en Setswana c'est Tshwane, en Sesotho c'est Pritoriya et en Zulu c'est iPitoli. La ville a aussi eu droit à l'appellation 'Ville des Jacarandas' à cause de ses arbres qui reflètent une couleur violette pendant le printemps.

Quelle est la ville principale de l'Afrique du Sud ?

L'une des plus belles villes sud africaine est Johannesburg, cette ville creusée par des milliers d'orpailleurs est aussi connue comme Josy ou Jobert est contemporaine, dynamique et très animée, le gouvernement est constitué d'une république constitutionnelle et d'une république parlementaire.

Johannesburg, le cœur battant de l'Afrique du Sud.

L'atmosphère de Johannesburg abrite des cultures et des communautés différentes, entre une population riche, une population pauvre ou des habitants de classes moyennes, il y a des opportunités pour tout le monde, et c'est ce mélange qui fait le charme de Johannesburg. Vous pourrez visiter des musées, le jardin botanique, ou même vous balader en ville car il ne faut pas oublier que c'est la plus grande ville d'Afrique du Sud.

Quelle est la ville principale de l'Afrique du Sud ?

Quelle est la plus grande ville d'Afrique du Sud ?

Johannesburg est la plus grande ville sud africaine, aussi appelée Cite de l'Or pour ses nombreux trésors cachés, Johannesburg a une superficie de 1 645 km² et compte une population de plus de 5 millions habitants.

Johannesburg, une métropole en constante expansion.

Johannesburg est la principale source économique sud africaine. Grâce à ses investissements et ses activités tertiaires supérieures, elle se développe rapidement et se lance des défis et des objectifs que seule cette ville peut atteindre. Bien que le gouvernement des trois capitales de l'Afrique du Sud ; Le Cap, Pretoria et Bloemfontein, gèrent parfaitement bien le pays, Johannesburg reste sa principale et plus grande ville. Toujours en quête de développement, les différents pays du sud africain restent unis avec un objectif de croissance et de progression constante. Profitez d'un séjour au Sud Afrique pour explorer davantage le pays et ses magnifiques villes arborescentes.

D'autres destinations à découvrir :