Pourquoi voyager en Asie ?

Accueil » Asie
Pourquoi voyager en Asie ?

Voyager en Asie, c’est l’assurance de ne jamais s’ennuyer tout au long de son séjour. C’est la garantie de vivre une aventure des plus incroyables au monde et même c’est un passage obligé pour marcher dans une terre de culture et mystérieuse également. Certes, ce ne sont pas les seules raisons d’y mettre ses pieds mais comment le savoir si on ne franchit pas le pas. Revue de détail.

L’Asie, un pays hors du temps

Si on fait vraiment la différence, l’Asie est considérée comme étant la première destination culturelle au monde. Ce petit coin du globe aime valoriser sa culture et d’ailleurs, elle n’a rien perdu de son charme ni de son authenticité malgré l’évolution du temps. C’est un continent au lourd passé mais qui s’attache principalement à son histoire et à sa culture. Jouissant d’une longue tradition, les cultes, les rituels du thé et les pratiques de bouddhisme ont fait d’elle une destination qui en vaut le détour. Cela dit, l’Asie n’a rien à voir aux autres continents, car même vaste, elle compte bien satisfaire ses hôtes en leur fournissant des hébergements de qualité. Bien sûr, ce n’est certainement pas des hébergements de haut standing mais bien plus originaux.

D’ailleurs, loger Chez l habitant est devenu très fréquent de nos jours sans aucun risque d’insécurité. D’autre part, il est de plus en plus courant aussi de s’installer dans des Auberges de jeunesse. On jouit d’un tarif le moins cher possible mais aussi d’un entourage assez convivial même si on vit dans la simplicité. La Population locale réserve également un accueil chaleureux avec toujours le sourire aux lèvres qui invitent les voyageurs à poursuivre leur « quête du bonheur ». Bref, il n’y a donc aucun risque de Voyager seul dans cette partie du globe. Cela dit, il est quand même apprécié de voyager en groupe pour partager les émotions et les sensations ensemble.

Voyager moins cher pour des attraits hors de prix !

Logiquement, lorsqu’un pays dispose d’une si grande et forte attractivité, le coût du voyage doit être plus élevé également. Pourtant, c’est tout le contraire de ce que l’on perçoit en Asie. Le coût de la vie est beaucoup moins cher que dans d’autres continents, ce qui favorise d’ailleurs le Tourisme de masse. Il faut compter alors un budget entre 300 et 600 euros pour n’importe quel type de séjour : séjour à la plage, séjour découverte, séjour culturel, séjour culinaire… De plus, ce ne sont pas les Moyens de transport qui manquent. Le bus fait partie des plus courant mais pour rejoindre les endroits à l’écart de la ville là où la beauté naturelle prend toute sa place, la location du scooter et même de vélo est à prioriser.

Et même en cas d’Imprévus sur le plan hébergement, on ne risque pas vraiment de se perdre en chemin, on en trouve des toits partout et à moindre tarif. Cela dit, Avant de partir, il est toujours judicieux de déterminer dans quel endroit du pays se poser, comment atteindre ses principaux points d’intérêt, bref, l’organisation de son Périple dans cette terre inconnue s’impose alors pour éviter les mauvaises surprises. Mais Pourquoi voyager dans cet endroit et non ailleurs ? Outre le coût de la vie moins cher, l’Asie propose des destinations incontournables comme à Laos en direction des chutes Kuang Si, Au Cambodge pour découvrir le secret de la sagesse au temple d’Angkor, ou à Krabi pour ses magnifiques plages et ses fruits de mer ainsi que son joli coucher de Soleil. On l’apprécie alors pour sa culture, ses traditions ainsi que la diversité de ses spécialités culinaires ainsi que pour ses nombreuses sensations qu’elle nous procure.

Dans la même catégorie