Quand partir en Jordanie : conseils pour un séjour réussi

Quand partir en Jordanie : conseils pour un séjour réussi

La Jordanie est un pays d'Asie qui se trouve au Moyen-Orient. La Jordanie à su faire ses preuves auprès des touristes, grâce à ses multiples paysages, ses nombreux sites historiques, mais aussi ses hautes montagnes ou encore ses plages sur ses côtes. D'ailleurs, elle possède les plus belles plages de la région, dont la mer rouge. Amman, sa plus grande ville qui est aussi sa capitale, abrite plus de 3 millions d'habitants. La Jordanie emploie les plus beaux déserts et possède aujourd'hui les attractions les plus folles du continent à Wadi Rum et Petra. Riche en histoire, en culture et en paysages. La Jordanie est définitivement un pays qui plaît aux touristes et qui donne envie de visiter.

Quelle est la meilleure période pour visiter la Jordanie ?

La Jordanie est un pays où vous pouvez vous rendre à n'importe quelle période de l'année. Cela dit, certains endroits ne sont pas recommandés à visiter durant certaines saisons. Mais vous pouvez voyager selon vos envies et vos préférences de température, il y aura toujours de quoi faire pour passer un excellent séjour. Comme passer par les déserts dans la ville de Wadi Rum. Admirer les grands sites historiques à Petra. Faire de la plongée sous-marine à l'aquaba. Ou tout simplement aller à la découverte de ce pays dans toute sa splendeur à travers son patrimoine. Dans cet article, on vous aide à choisir la meilleure saison pour savoir quand partir en Jordanie et que faire pour profiter au maximum de votre voyage.

Les différences de climat en Jordanie

Vous avez droit à quatre différents types de températures en Jordanie. Le climat change constamment de très chaud à très froid. Vous pouvez ainsi choisir de faire votre voyage durant le printemps, l'automne, l'hiver ou bien l'été. Quand partir en Jordanie ? Zoom sur les activités à faire durant chacune de ces saisons dues aux températures changeantes.

  • Partir en voyage durant le printemps ou l'automne

Pendant ces périodes, les températures sont plutôt sympa. Vous n'aurez ni trop chaud ni trop froid. D'ailleurs, ce sont les seules saisons où vous pouvez visiter l'ensemble du pays et profiter presque toutes les activités. Les mois pour y aller sont entre avril à mai et septembre à octobre.

Les activités à faire en printemps et automne
  1. Vous pouvez faire de La randonnée
  2. Faire de l'escalade
  3. Visiter les déserts et les paysages uniques de Wadi Rum
  4. Allez plonger dans la faune et la flore de la mer rouge à Petra.
  5. Passer par les châteaux des omeyyades
  6. Profitez en famille au bord de ses plus belles plages.
Les régions à visiter en printemps et l'automne

Toutes les régions sont bonnes à faire durant le printemps et durant l'automne. Vous pouvez aller de Jersah au nord jusqu'au sud du pays à aqaba, sans oublier le paysage désertique de Wadi Rum. Pourquoi ne pas songer à faire un road trip du pays. C'est la meilleure façon de repérer les meilleurs spots et faire de belles photos de voyage.

  • Partir en voyage durant l'hiver dans le désert de Wadi Rum

Il fait extrêmement froid pendant l'hiver au Moyen-Orient. Cependant, si vous êtes un amoureux du désert. C'est la saison idéale pour y aller. C'est la seule saison que le désert de Wadi Rum est agréable à visiter. Les mois propices sont de novembre à mars.

  • Partir en voyage durant l'été en Jordanie

Si vous aimez l'été, vous allez adorer partir en voyage en Jordanie. La température en été est plutôt gérable, mais il faut quand même être habitué avec les températures élevées. Le désert est toutefois déconseillé pendant cette saison. Mais vous avez, cependant, pleins d'autres choses intéressantes à faire. Comme visiter les sites culturels et archéologiques à Petra. Faire les excursions à dos de chameau ou à dos d'âne pour découvrir l'histoire du pays et leurs secrets des lieux. Les mois d'été en Jordanie sont de juin à août.

Quelle est la meilleure période pour visiter la Jordanie ?

Quand faire un circuit en Jordanie ?

La période idéale pour faire un circuit en Jordanie serait de partir durant la période d'automne ou de printemps, c'est-à-dire entre avril et mai. Néanmoins, comme la Jordanie est un pays qui pratique l'islam, chaque année le jeûne doit se faire pendant une période d'un mois. Cette même période peut, elle aussi, tomber durant le mois d'avril et de mai. Ce qui pourrait affecter votre séjour, car la majorité des activités, les magasins, les commerces et services de restauration sont fermés au courant de la journée en raison de leurs pratiques. Cela dit, faire un circuit ou partout est fermé, n'est pas agréable et la magie du pays ne sera pas non plus présente. Cependant, pour éviter cela. On vous conseille de prévoir votre séjour et de vous organiser à l'avance pour ne pas tomber dans les mêmes dates. Ce qui est bien, c'est que les dates changent chaque année. Une fois vos dates choisies, vous pourrez planifier vos circuits sans avoir de surprises. Voici une idée de circuit à faire en jordanie.

Un circuit en Jordanie

Jour 1

Débutez votre journée dans la ville d'Amman qui est la capitale de Jordanie. Ici, vous trouverez des vestiges anciens. La beauté antique de la ville et la célèbre citadelle qui penche sur l'une des collines d'Amman.

Jour 2

Poursuivez avec la ville de madaba et de mont nebo. Cette ville est reconnue pour ses églises. D'ailleurs, au sommet de l'église Saint-Jean-Baptiste, vous pourrez admirer un magnifique panorama à 360°

Jour 3

Enfin le moment de se relaxer à Wadi Mujib. C'est l'endroit rêvé pour les amoureux de la nature. Vous pourrez apprécier le calme et profiter d'un petit moment en canoë dans les rives du lac. Vous trouverez tout au long de votre balade, des falaises et des cascades naturelles. Vous allez être gâté. Enfin, finissez votre petite balade au bord de la mer morte autour d'un bon déjeuner en plein soleil. 

Quand faire un circuit en Jordanie ?

D'autres destinations à découvrir :