Utilitaires Menu Menu 2

Qui sommes-nous ?

Dinan et Saint-Malo ont prospéré ensemble pendant plus de mille ans. La création des départements, en 1790, a brisé cette cohérence territoriale. La ville de Saint-Malo voulait qu'un département fût formé autour d'elle, au détriment de Saint-Brieuc et de Rennes, mais ce projet n'eut aucun soutien. Finalement, le département des Côtes-du-Nord (aujourd'hui Côtes-d'Armor) s'étendit jusqu'à la Rance. Saint-Malo n’obtint que quelques communes lui faisant face, dont Dinard, sur la rive gauche de la Rance.

Rance.TV a pour vocation de promouvoir ce territoire homogène au travers de ses entreprises et de ses atouts touristiques.

En s'appuyant sur l'expérience acquise avec Dinard.com, Rance.TV traite de l'actualité, des loisirs, de la culture … à Dinard, Dinan, Saint-Malo et informe ses lecteurs avec toujours le même souci de la qualité et de la fiabilité.

Parmi les spécificités du site, les visites virtuelles permettent à tous de découvrir le triangle d'Or touristique et commercial formé par Dinard (la station balnéaire So British), Saint-Malo (la cité corsaire) et Dinan (la ville médiévale). Publiées sur Rance.TV comme sur Google et Google Maps, ces images Street View sont réalisées en intérieur et en extérieur par des photographes agréés Google Street View Trusted.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez la page "Nous contacter" prévue à cet effet.


En plus de Rance.TV, Midi Moins Une publie La Bourse aux équipiers (1er site français pour naviguez vers ses envies), VillOrama (un des sites leader dédié aux villes et communes de France), sans oublier The Black Cab (1er site français proposant le fameux taxi londonien à la vente et à la location).

Merci de votre fidélité.

haut de page