Vacances balnéaires : zoom sur 4 plus belles plages de la planète

Accueil » Afrique du Sud
rance.tv3_Fernando de Noronha Island

Il est difficile de définir ce qu'est une belle plage. Pour certains, il s'agit d'une étendue de sable fin d'un blanc immaculé bordée par une eau transparente tandis que pour d'autres, c'est celle qui est entourée par des falaises et parsemée de palmiers et cocotiers. Quelques-uns la définissent par de grosses vagues permettant de s'adonner au surf, et pas mal de gens la caractérisent par son authenticité absolue et la gentillesse de sa population. Tout est donc une question de goût. Cependant, les 4 plages suivantes sont considérées, à l'unanimité, comme faisant partie des plus belles du monde.

La baie de Sancho, Brésil

Baignée dans l'océan Atlantique, la baie de Sancho est une plage de l'archipel de Fernando de Noronha. Si vous envisagez de faire un voyage balnéaire au Brésil, cette baie vaut vraiment le déplacement.

Au large de Natal, il s'agit d'une magnifique plage de sable blanc poudreux où les amoureux se plairont sûrement à passer de bons moments à deux. Elle est bordée par des eaux cristallines, mais elle est également entourée de falaises abruptes verdoyantes. N'hésitez pas à grimper au sommet de ces falaises pour profiter d'une vue imprenable sur le paysage.

La plage de Rondinara, Corse

Cette magnifique plage de la Corse a été désignée à plusieurs reprises comme étant la plus belle plage de la France, voire du continent européen. Et on comprend vite pourquoi ! La plage de Rondinara est une véritable merveille pour les yeux.

Il s'agit d'une anse fermée par deux isthmes qui s'avancent l'une vers l'autre. Son sable est d'un blanc immaculé, tandis que ses eaux sont turquoise et cristallines. Le paysage est si féerique qu'on se demande si le paradis n'aurait pas l'apparence de cette plage du sud de la Corse.

Lucky Bay, Australie

Sur la côte sud de l'Australie-Occidentale, Lucky Bay est tellement idyllique avec son lagon azuré et son sable blanc fin. Toutefois, son principal atout est ses habitants fascinants : des kangourous sympathiques. Ils sautent partout autour de la plage.

À l'ouest d'Espérance, Lucky Bay fait partie du parc national du Cap et est assez isolé. Ainsi, à proximité, vous ne trouverez ni hôtel étoilé ni installation touristique de grande taille. Seuls de petits hébergements et des emplacements de camping sont disponibles.

South Beach, Etats-Unis

Pour les amoureux de plages et de la mer en voyage aux États-Unis, South Beach est le bon endroit. Il s'agit d'une splendide plage de sable blanc aux eaux turquoise et peu profondes. L'image fait tout simplement rêver. Dans la soirée, il faut ajouter au tableau les différentes couleurs des lumières des architectures art déco qui longent la plage.

 

Située à Miami, South Beach est bordée par une allée qui est propice pour des promenades à vélo. N'hésitez pas à vous adonner à cette activité pour découvrir le charme de la ville, mais aussi pour rencontrer les locaux.

Dans la même catégorie