Le Cap : un voyage aux milles saveurs

Accueil » Afrique du Sud
Le Cap : un voyage aux milles saveurs

Ville nature inégalable, le Cap fait sans doute partie des plus belles agglomérations du monde. Elle regorge de sites naturels comme Table Mountain, d’une beauté qui dénote absolument la richesse et dévoilant de magnifiques paysages. Mais Cape Town ne se contente pas que de vous offrir de beaux panoramas. En effet, cette ville vous surprendra également à travers son aspect culturel unique et affable. De quoi faire de cette destination un incontournable lors de votre voyage en Afrique du Sud.

Où se trouve le Cap ?

Le Cap est souvent considéré comme la première ville du pays, puisqu’il s’agit de la capital afrique du sud législative. Fondée en 1652, cette agglomération doit son nom au Cap de Bonne Espérance, qui se trouve approximativement à 45 km au sud. Sa localisation géographique fait d’ailleurs d’elle le centre touristique et industriel du pays. De nombreux visiteurs y viennent notamment pour profiter de la nature, des activités d’escalade et des sports nautiques.

La ville de cap town se trouve alors en Afrique du Sud, dans la province Western Cape. La ville se surnomme en fait « La Taverne des mers » et est actuellement la capitale provinciale du Cap-Occidental. Depuis un certain temps, elle est devenue une destination touristique incontournable, accueillant de nombreux vacanciers venus des 4 coins du monde. Ces derniers y viennent notamment pour découvrir la vivacité de l’endroit, car en plus d’être multiculturel, le lieu est également favorable à la bonne humeur quotidienne. De plus, le Cap regorge de magnifiques bâtiments historiques et propose de nombreuses activités aussi bien enrichissantes que ludiques. Vous ne risquerez donc pas de vous ennuyer, d’autant plus que chaque quartier de la ville vous réserve toujours de belles surprises.

Quels sont les lieux à visiter au Cap ?

Qui ne rêverait pas de vivre des aventures mémorables, tout en découvrant des paysages et des histoires passionnantes ? Sans oublier de déguster une cuisine originale, accompagnée d’un verre de vin d’exception. Eh bien, sachez que Cape Town, la ville afrique du sud, vous présente le combo parfait de tout cela. D’autant plus que ce ne sont pas les lieux à absolument visiter qui manquent et ils sont d’ailleurs à la portée de tous.

S’il est un premier endroit à voir à Cape Town, c’est sans aucun doute le fameux plateau appelé « Table Mountain ». Pour arriver à destination, vous devez prendre le téléphérique, étant donné que la montagne se situe à plus de 1 000 m par-dessus le niveau de la mer. Pour profiter pleinement d’une vue à la fois unique et incroyable, il est important que le ciel soit dégagé. De quoi vous laisser totalement bouche bée face à la découverte de ce paradis terrestre hors du commun.

La fameuse prison de Nelson Mandela, la Robben Island est également à visiter lors de votre séjour dans le cap. Se situant à 12 km de la côte, il a notamment été déclaré site du patrimoine mondial par l’UNESCO en 1999. L’histoire politique de l’Afrique du Sud est certainement l’une des choses les plus importantes pour le pays. Madiba représentait l’unité et constituait un réel modèle pour grand nombre de gens. Ainsi, les différences de classes sociales, de races et de cultures ont efficacement disparu grâce à la persévérance de ce grand homme politique. D'ailleurs, il est à noter que cette histoire a été particulièrement douloureuse pour Mandela, mais il l’a surmontée fièrement. Raison pour laquelle de nombreux touristes suscitent un engouement singulier pour ce lieu, car l’histoire de l’apartheid est relativement touchante.

N’hésitez pas non plus à visiter le plus ancien bâtiment du pays : le château de Bonne Espérance. En afrikaans, notamment la variante linguistique néerlandaise parlée en Afrique du Sud, l’édifice se nomme « Kasteel die Goeie Hoop ». Vous l’apprécierez certainement pour sa forme pentagonale avec des étoiles aux sommets, lors de votre visite. De plus, cette construction s’avère être la mieux préservée de toute la compagnie néerlandaise des Indes orientales.

Quelle est la langue parlée au Cap ?

L'Afrique du Sud est un État linguistiquement riche. En effet, avec 54 490 000 habitants, ce pays compte plus de 35 langues, dont 11 sont les officielles. Il s'agit notamment de l'anglais, du zoulou, de l'afrikaans, du xhosa, du sepedi, du swati, du sesotho, du venda, du setwana, du tsonga et du ndebele.

Dans le cap afrique du sud, la langue professionnelle est évidemment celle de Shakespeare. Mais il est bon de préciser que l’anglais est pratiquement parlé par tous en tant que seconde langue. Il est également utilisé dans le domaine du média et dans le cadre gouvernemental.

Le principal dialecte, c’est-à-dire la langue maternelle, est notamment le zoulou. Puis le xhosa, qui est particulièrement employé dans le Cape Town et enfin, l’afrikaans qui est le dérivé du néerlandais. Cette troisième langue est parlée par la plupart des Blancs, mais aussi par les Coloureds ou les métis.

Les quartiers se distinguent en quelque sorte, aussi bien par la race des habitants que par la langue pratiquée. Cela est notamment l’effet des longues années d’apartheid dans le pays. Au Cap par exemple, dans les zones résidentielles, les Blancs de la banlieue sud s’expriment en anglais. Tandis que ceux de la banlieue nord parlent plutôt afrikaans.

Dans la même catégorie