Organiser des vacances en haute corse

Accueil » Europe
Organiser des vacances en haute corse

Beauté française située dans la mer Méditerranée, la Corse ne vous laisse pas tomber avec un ciel bleu de rêve, de magnifiques falaises roses et rouges plongeant fortement dans les eaux turquoise, des plages de sable blanc ainsi que de minuscules villages balnéaires. Les Français l’appellent l’île de Beauté et il est définitivement fidèle à son nom. C’est un mélange parfait de confort et d’aventure. Que vous souhaitiez passer un séjour entre amis, en couple ou en famille, la Corse est un excellent choix. Toutefois, il est tout de même important de bien organiser votre séjour pour la Corse, afin que tout soit parfait.

Quelles sont les plus belles plages de Corse ?

S’il y a une chose qui séduit les gens à aller visiter la haute corse, ce sont les plages. Que vous visitiez la plage de Calvi, la plage de Palombaggia ou la plage de Bodri, vous vivrez une expérience inoubliable et exceptionnelle.

Pour que votre séjour à la Corse soit tout simplement impeccable, ne ratez pas la visite de ces plus belles plages :

  • Plage de Calvi

Ce que la plupart des gens veulent quand ils partent en vacances en haute corse, c’est une plage simple et confortable. La plage de Calvi a les deux qualités, et bien plus encore. L’endroit est assez spacieux pour poser votre serviette et vous détendre pleinement. Il y a un parapluie que vous pouvez louer si vous pensez que le soleil est trop pour vous. Les restaurants servant de délicieux repas sont également partout offrant les cuisines françaises les plus impressionnantes à grignoter.

  • Plage de Palombaggia

Les eaux peu profondes et turquoises font de la plage de Palombaggia l’endroit idéal pour les célibataires, les familles et les amis. Marchez sur la plage de sable blanc ou sautez dans l’eau bleu clair et passez le bon moment de votre vie. Dernièrement, en raison des grandes fonctionnalités qu’elle offre, la plage de Palombaggia devient progressivement l’une des plages les plus appréciées de Corse, de sorte qu’elle peut être bondée pendant les mois d’été.

  • Plage de Bodri

Pendant la chaleur de la journée, vous voulez trouver par vous-même un endroit avec de l’eau claire et moins de monde où vous pouvez rester. La plage de Bodri est l’un des rares joyaux cachés de la Corse, car elle est relativement préservée. De nombreux touristes qui viennent ne peuvent pas résister à la plongée en apnée une fois qu’ils ont vu les eaux claires.

Pourquoi visiter la Corse en voiture ?

Envie de vous rendre à Corse ? En ce qui est des moyens de déplacement, le choix est large, mais mieux vaut opter pour la voiture. Tout simplement parce que c’est le moyen qui vous permet d’être indépendants, d’avoir un maximum de confort et surtout de profiter d’une vue incontournable. Combiné à une location corse du nord, votre séjour sera inoubliable.

Pour vous détendre et faire disparaître tout votre stress, vous avez décidé de partir pour la Corse ? Bonne idée ! Pour ce qui est du transport, se déplacer en voiture est sûrement la meilleure option, compte tenu de tous les avantages que vous pouvez en profiter. Déjà, rien n’est plus agréable que de vous déplacer avec une voiture. Vous pouvez vous arrêter à tout moment, prendre le nombre de valises qui vous convient, manger tout ce dont vous avez envie…

En outre, vous pourrez profiter de la vue, qui est impeccable. Cependant, le fait de vous déplacer en voiture signifie effectuer une traversée en ferry. Ce qui est idéal, surtout si vous souhaitez effectuer un séjour avec les enfants. Ces derniers apprécient les déplacements en bateau. Par la suite, misez sur une belle location villa en corse pour vous détendre pleinement.

Quelles compagnies de ferry pour faire la traversée pour la Corse ?

Pour assurer la traversée pour la Corse, vous avez le choix entre de nombreux ferries, notamment SNCM, Corsica Ferries, La Méridionale et Moby Lines. Quel que soit votre choix, cela vous mènera à votre hebergement en corse.

Pour vous rendre à la Corse, vous devrez faire une traversée avec une compagnie de ferry. Pour ce faire, vous avez le choix entre la compagnie maritime sous pavillon français SNCM qui effectue des déplacements entre Marseille et la Corse. Cette compagnie vous mènera à votre gîte corse du nord.

Il y a également la compagnie privée Corsica Ferries. Depuis Nice et Toulon, ils font un à deux allers-retours. En outre, il y a aussi la Méridionale, une compagnie qui part de Marseille pour rejoindre la Corse. Et enfin, il y a la compagnie italienne Moby Lines, qui relie Bastia aux ports italiens.

Quel est le budget moyen pour des vacances en Corse ?

En deux mots, tout dépend du type que vous souhaitez effectuer. Mais de manière générale, vous devrez prévoir une somme de 500 euros par personne pour un séjour de 10 jours en corse du nord.

La Corse est un endroit exceptionnel qui mérite sûrement d’être visité. Pour ce qui est du budget que vous devrez prévoir, cela varie en fonction du type de vacances que vous souhaitez avoir. Par ailleurs, le budget moyen est de 500 € par personne, pour une durée de 10 jours. Le budget final dépend par la suite du choix de l’hébergement et des plats que vous commandez auprès des restaurants.

Dans la même catégorie