Animaux safari : voyage au cœur de la Tanzanie !

Animaux safari : voyage au cœur de la Tanzanie !

La Tanzanie, un pays qui fait rêver, situé au bord de l'océan indien en Afrique de l'Est, pour vivre un voyage unique. C'est aussi un pays qui possède de nombreux animaux d'Afrique, des différents parcs sont accessibles pour les visiter en pleine jungle. Faire un safari en Tanzanie, est vraiment quelque chose d'exceptionnel, c'est un voyage qui mérite d'être vécu en famille, surtout si vous avez des enfants, pour des souvenirs inoubliables. Auparavant le safari voulait dire chasser en pleine nature pour capturer les animaux, mais à présent et heureusement le but est de préserver les animaux d'Afrique dans la jungle en leur laissant leur liberté. La jungle en Tanzanie n'a pas de cases d'animaux, et le safari se fait facilement en voiture, mais avec un guide local pour la visiter. Généralement, il faut compter entre 6 ou 7 jours pour vivre un véritable safari en Tanzanie, mais pour certains, ce n'est pas suffisant. Vous pouvez bien sûr loger dans des lodges en plein safari. Vous êtes prêts pour des belles photos souvenirs dignes des cartes postales ?

Quels sont les animaux du safari ?

Découvrez les animaux du safari dans leurs éléments et habitats, sans peur, et sans captivité en plein parc. Les espèces d'animaux sont nombreuses, vous pouvez apercevoir différents types d'animaux sauvages dans la jungle. Les animaux que vous apercevrez le plus en safari sont :

  • Le lion : L'animal qui impressionne les enfants

Le lion, l'animal sauvage sûrement le plus populaire du safari, on rêve pratiquement tous d'apercevoir un lion pendant le safari. En visitant le parc naturel de serengeti, vous pourrez en voir plusieurs lions facilement, c'est l'endroit idéal pour repérer une collection d'animaux sauvages dont les félins, le léopard et le guépard.

  • L'éléphant : L'animal préféré du safari africain

L'éléphant est le plus grand mammifère du monde, considéré comme l'animal le plus intelligent. Ils se déplacent souvent en groupes familiaux. Ils sont faciles à vivre et s'adaptent amplement aux différents environnements comme les déserts, les forêts et les bois. Les visiteurs adorent les éléphants, vous pouvez facilement les repérer dans le parc de Serengeti en Tanzanie.

  • Le Rhinocéros : L'animal sauvage rare en Afrique

Le rhinocéros devient de plus en plus rare et la plupart se trouvent en Afrique du Sud. Vous pouvez l'apercevoir en noir et blanc. Le rhinocéros étant malvoyant se base beaucoup sur son odorat pour se déplacer et identifier le danger au parc. Méfiez-vous quand même de cet animal, car il estime être très féroce et très dangereux pour les êtres humains. Bien que la plupart se trouvent en Afrique, vous devez vous estimer chanceux si vous l'apercevez dans la nature parce qu’il ne se montre pas facilement.

  • Girafe : Les images de la girafe d'Afrique

Vous pouvez apercevoir aisément en safari la girafe qui est un animal très populaire, plus précisément en Tanzanie au parc d'Arusha. Vous pouvez voir la girafe se promener avec son bébé normalement ou en troupeau avec sa famille. La girafe se promène beaucoup en plein air, avec son allure très haute, en couple, ils sont à l'aise à se donner en intimité publiquement. Des images spectaculaires qui ne sont pas agréables à voir accompagner des enfants.

Quels sont les animaux en Tanzanie ?

Les animaux en Tanzanie sont indéfinis, qu'ils soient des espèces rares, ou bien des espèces d'oiseaux endémiques. La Tanzanie est le pays d'Afrique qui offre une liberté totale aux animaux à travers ses parcs sans clôtures, ses forêts et ses mers. D'autres espèces d'animaux africains que vous pouvez voir en Tanzanie.

Les animaux africains à voir en Tanzanie

Autres animaux que vous pouvez apercevoir dans nos forêts en Tanzanie. Ils se déplacent souvent en troupeaux et s'invitent au bord de la rivière lorsque les eaux se remplissent. Ces espèces d'animaux sont très rapides et très difficiles à capturer.

  • Hippopotame
  • Zèbre
  • Antilopes

Les animaux sauvages à méfier en Tanzanie

Ces animaux-là se déplacent fréquemment à l'air libre et sont vraiment tactiles. Ils peuvent facilement vous voler en sautant sur vous, il faut faire extrêmement attention.

  • Les chiens sauvages africains
  • Les singes
  • Les macaques
  • Les chimpanzés

Les espèces d'oiseaux endémiques

Vous apercevrez une collection de types d'oiseaux en Tanzanie dont :

  • Le Calao
  • Le Trogon
  • Le Flamingo
  • Le Tisserin
  • Le Tyran

Nous avons la chance d'admirer aussi les oiseaux migrateurs d'Angleterre ainsi que d'autres pays pendant la saison hivernale.

Les espèces d'animaux reptiles au pays d'Afrique en Tanzanie

  • Les buffles
  • Les hyènes
  • Les chacals
  • Les crocodiles

Ces espèces d'animaux cités peuvent éventuellement être repérées dans d'autres pays d'Afrique dont le Kenya, Botswana, le Madagascar et le Mozambique.

En attendant de réserver votre voyage en Tanzanie avec votre famille, vous pouvez retrouver des illustrations, des dessins animés, des icônes, ou même des cliparts sur internet pour connaître davantage sur le pays afin de vous familiariser. Nous avons même des illustrations de paysage de la savane, parfait pour vous faire rêver depuis chez vous. A très bientôt en Tanzanie.

 

Dans la même catégorie