Découvrez une station méconnue Vars Les Claux

Accueil » Europe
Découvrez une station méconnue Vars Les Claux

C’est aux pieds des Crêtes de L'Eyssina qu’on retrouve Vars Les Claux. Ce village a commencé à s’établir en 1960, en même temps que la station du Vars. Cela lui a permis de jouir d’un ensemble de structures propices pour des séjours à la montagne. Il est une destination idéale pour le grand ski, avec sa grande variété de pistes. Les Claux rassemble aussi une grande panoplie de loisirs après ski adapté à tous les âges. Sa forêt de mélèzes sera également une attraction centrale pour les randonneurs passionnés venus visiter. Vars Les Claux est également un endroit idéal pour faire du VTT. Son patrimoine, ses traditions, ses animations ajoutent aussi de la particularité à cette station.

Un menu complet pour les skieurs

Vars Les Claux est une station incontournable ! La plupart des skieurs des Alpes du Sud ne manqueront pas de le dire. Qu’on soit débutant, intermédiaire ou expert dans cette discipline, la station est adaptée à tous. On y compte 108 pistes de ski, qui permettent à la fois de découvrir la station dans toute sa splendeur. 43 pistes bleues et 20 pistes vertes sont à la disposition du grand public. Pour les skieurs avertis, ils disposeront de 35 pistes rouges et 10 noires. Ceux qui ne sont pas venus avec leurs équipements n’auront pas de soucis à se faire. On y trouve à proximité une location de ski à Vars les Claux (Voir) pour trouver tout ce qu’il faut. Très facile d’accès, la station dispose aussi d’une télécabine, de télésièges et de téléskis.

Des animations et activités à gogo

Vars Les Claux c’est aussi une grande concentration d’animations et d’activités. Ceux qui ne sont pas particulièrement venus pour le ski peuvent explorer d’autres programmes. La station possède deux salles de cinéma, et quelques discothèques. Pour une ambiance plus calme, on y retrouve également un club de bridge ainsi qu’un piano-bar. Ce sont des endroits incontournables pour se détendre après une longue journée de ski. Les restaurants locaux seront aussi un plaisir de proposer les spécialités de la région. Pour alterner le ski, on y propose également des cours de natation ou de squash. Les espaces bien-être et de remise en forme resteront aussi ouverts.

D’autres perspectives en outdoor

Pour explorer le territoire autrement, d’autres activités seront également pratiques. C’est le cas des balades en chiens de traîneaux, des heliskis et des scooters de neige. Des sentiers spéciaux ont été prévus pour ces parcours. Cela dans le but de découvrir Vars Les Claux sous un autre angle. Le ski nocturne est aussi une activité très prisée dans la région. Mais cela attire particulièrement les plus téméraires. En été, plusieurs sentiers peuvent aussi être explorés en VTT. Le Vars Bike Park propose même des pistes spéciales pour une expérience unique. Des locations de vélo sont aussi disponibles au village.

Dans la même catégorie