Hurghada en Égypte : quels sont les atouts de cette station balnéaire ?

Hurghada en Égypte : quels sont les atouts de cette station balnéaire ?

La ville égyptienne d'Hurghada, avec la mer Rouge et le paysage désertique environnant, ressemble souvent à un rêve devenu réalité pour les aventuriers qui envisagent passer des vacances pleines d'adrénaline. Découvrez dans le présent article, les nombreux atouts touristiques de la station balnéaire d'Hurghada en Egypte.

Où se situe Hurghada en Égypte ?

Hurghada est une ville située dans le sud de l'Égypte, sur la magnifique côte de la mer Rouge, dans le gouvernorat du même nom. Il s'étend sur 40 km de côtes et débouche sur de nombreuses activités touristiques. Hurghada est limitée au nord par le quartier traditionnel El Dahhar, au centre par Al Sakkala – avec son port, permettant de rejoindre la ville de Charm el-Cheikh en bateau –. Par ailleurs, Hurghada en Égypte est limitée au sud par Al Ahiaa : un secteur hôtelier déchirant, avec de grands hôtels à plage privée inclus sur une zone côtière de 20 km environ.

Quelles activités faire à Hurghada en Égypte ?

À hurghada egypte, vous pouvez :

  1. Profiter d'un bon repos sur la plage privée d'un hotel ;
  2. Visiter hurghada centre-ville et la corniche d'Hurghada ;
  3. Faire du shopping dans les marchés et souks d'Hurghada ;
  4. Faire un tour au Musée de la Marine et à l'Aquarium ;
  5. Passer une journée sur l'île de Giftun ;
  6. Profiter de l'incroyable plongée en apnée ;
  7. Faire des activités sports nautiques ;
  8. Faire du safari où aller en quad dans le désert ;
  9. Réserver un dîner bédouin dans un hôtel 5* ;
  10. Visiter l'observatoire astronomique de Hurghada.

Quand visiter Hurghada en Égypte ?

L'un des atouts principaux qui font que Hurghada est si populaire, c'est le soleil y brille presque toujours. En effet, Hurghada a un climat désertique subtropical parce qu'elle inclut hivers chauds et étés torrides. Pendant les mois d'hiver, les températures peuvent fortement fluctuer jusqu'à dépasser 20 °C le matin et l'après-midi. La nuit par contre, la température peut chuter de plus de 10 degrés. En été, l'atmosphère est très chaude à Hurghada en Egypte. La température la plus élevée enregistrée est de 46 °C. Par conséquent, la meilleure période pour visiter Hurghada se situe donc généralement entre novembre et avril. Pendant ces mois, le temps est agréablement chaud pour profiter des activités. Mais si vous souhaitez un sejour hurghada de bronzage, visitez Hurghada en été.

Pourquoi Hurghada est considéré comme le paradis de l'Égypte ?

Il n'y a pas si longtemps, Hurghada n'était qu'une petite contrée de pêcheurs. Son emplacement sur la mer Rouge et bien d'autres raisons ont motivé le gouvernement égyptien vers 1980, à y voir un emplacement parfait pour du tourisme. Hurghada est aujourd'hui, l'une des destinations de voyage les plus célèbres d'Égypte et du continent africain.

Les îles Giftoun : plongée en apnée

Hurghada inclus deux îles Giftun : Giftun Sughayer et Giftun Kebir. Un court trajet en bateau depuis le port de Hurghada permet d'aller sur ces îles Giftun. Ce sont des lieux parfaits pour des activites comme la plongée avec tuba pendant un séjour non loin d'une plage non privée. De même, parce qu'elles font partie d'une zone marine protégée, vous profiterez pendant votre séjour à Hurghada, d'une vie marine spectaculaire, des poissons colorés aux magnifiques récifs coralliens. Pour ceux qui préfèrent ne pas plonger, ils peuvent juste se tenir au bord de la mer pour admirer la plage non privée : l'eau est si claire qu'on voit une bonne partie de la vie marine.

Le port de plaisance d'Hurghada

Alors que les îles Giftun offrent une nature préservée, le port d'Hurghada est un lieu très fréquenté. Y sont inclus de nombreux magasins d'Hurghada – petits stands de souvenirs et grands magasins de vêtements –. Les marques internationales et des styles locaux sont inclus, dans le but de répondre aux besoins des touristes. Et quand on souhaite un repos mérité après une journée de marche, il est possible de faire un arrêt dans l'un des restaurants et cafés de la marina d'Hurghada en Egypte. Le lieu de profiter des panoramas hallucinants de la mer rouge, en dégustant un délicieux plat choisi à volonté.

Le sous-marin Sinbad

Pour ceux qui souhaitent découvrir la vie marine de près, mais préfèrent ne pas se mouiller, Hurghada en Egypte a la solution : le sous-marin Sinbad. Conçu sous forme d'un navire avec des fenêtres, le sous-marin Sinbad est l'une des plus belles attractions pour s'offrir un séjour unique de la mer rouge d'Hurghada. Les touristes montent à bord du sous-marin qui les emmène sous l'eau pour admirer de très près l'écosystème marin. Avec des vues maximisées grâce aux larges fenêtres en vitres, les touristes éprouvent le sentiment de nager eux-mêmes parmi les poissons.

Les somptueux hôtels : resort

Les vacances hurghada sont pour certains le séjour propice pour prendre du bon repos en Egypte. On distingue de nombreux hôtels très populaires :

  • hôtel Sharm Grand Plaza Resort 5 * à plage privée ;
  • hôtel Laguna Vista Beach Resort 5 * ;
  • hôtel Sea Club Resort 5 * à plage privée ;
  • hôtel The Cleopatra Luxury Resort Collection 5 *
  • hôtel Sultan Gardens Resort 4 * ;
  • hôtel Rehana Sharm Resort 4 *, etc.

Et quand on préfère des hôtels pour une escapade romantique de luxe, les hotels comme l'hôtel Baron Resort Sharm El Sheikh 5 * à plage privée, le Grand hôtel Rotana Resort & Spa Sharm El Sheikh 5 * et l'hôtel Savoy Sharm El Sheikh 5 *, à plage privee – sont les meilleurs pour un séjour en égypte hurghada.

Dans la même catégorie