Île aux cerfs : est-ce la meilleure excursion en bateau de l'île maurice ?

Île aux cerfs : est-ce la meilleure excursion en bateau de l'île maurice ?

Êtes-vous de vacances sur l’île Maurice ? Dans ce cas, vous devrez prendre le temps pour une excursion en bateau sur l’île aux cerfs. Ce petit coin de paradis regorge d’activités à faire, que ce soit en solitaire, en famille ou en amoureux. Bien que les luxueuses plages de Maurice peuvent satisfaire les besoins des visiteurs les plus exigeants, les plages de l’île aux Cerfs constituent également des incontournables lors du séjour. Les circuits ne manquent sur l'île.

Comment se rendre à l'île aux Cerfs ?

Il existe 2 manières de se rendre sur l’île aux Cerfs à Maurice. D’abord, il y a le bateau-taxi qui desserve l’île aux Cerfs depuis le Trou d’Eau Douce. La navette réalise des allers et retours à partir de 9 heures du matin toutes les 20 minutes environ. C’est l’option le plus populaire pour les touristes. Ensuite, on peut se rendre sur l’île en catamaran, en bateau pirate ou en bateau rapide. On peut y faire plusieurs circuits.

Pourquoi île aux Cerfs ?

Le nom de l’île s’explique par la présence de cerfs de Java dans cette région dans le passé. Bien évidemment, la population de cerfs n’est plus visible sur place, mais le nom de cette île localisée à 30 min environ de bateau ou en catamaran de l’île Maurice depuis le Trou d’Eau Douce a demeuré ainsi. Malgré l’absence de cerfs sur place, la région est aujourd’hui une destination très prisée par les touristes en quête d’une journée inoubliable grâce à tous ses circuits.

Excursion en haute mer sur l’île aux Cerfs : les options

Les opérateurs sur place proposent de nombreux circuits pour se rendre ou pour visiter l'ile au cerf sous toutes les coutures. Les circuits sont généralement organisés à bord d’un bateau-taxi ou d’un catamaran. Vous pouvez également opter pour les excursions de luxe à bord d’un yacht ou en speed-boat. Ces croisières promettent une expérience inoubliable, dont le mot d’ordre est le confort. Une croisière en yacht procure également plus de sécurité.

Si vous êtes adepte des aventures à la Jack Sparrow, on recommande l’excursion en haute mer à bord d’un bateau de pirate. Petit et grand seront émerveillés par l’ambiance à bord. De plus, l’offre d’excursion en bateau pirate est accompagnée par des boissons, des grillades et des danses.

Enfin, si vous avez le mal de mer, il y a l’excursion en haute altitude en hélicoptère. Bien évidemment, il n’est pas possible de faire de la plongée avec le forfait. En revanche, les circuits en hélicoptère procurent plus de liberté pour profiter de la journée.

Quelles activités nautiques à faire sur l’île aux Cerfs ?

À l’instar du blue bay ile maurice, les plages de l’île aux cerfs figurent parmi les plus luxueuses de l’océan Indien. De l’eau turquoise et du sable fin attendent les touristes sur place. Il serait dommage donc de ne pas apporter son maillot lors de la journée d’excursion sur l’île. Parmi les activités nautiques à faire sur place, il y a :

  • La nage,
  • La plongée sous-marine,
  • Le surf.

La faune et la flore sous-marine de l’ile aux cerfs maurice sont encore riches, ce qui rend les excursions encore plus intéressantes. D’autres activités seront disponibles auprès des stands de l’île.

Faire du golf sur l’île aux Cerfs

Non, vous ne rêvez pas ! Vous aurez l’occasion de montrer votre talent au golf lors d’une excursion en bateau sur l’île aux Cerfs. Le Cerfs Golf Club localisé dans le sud de l’île compte exactement 18 trous. Le parcours est parfait pour ceux qui souhaitent avoir une journée de détente dans un cadre exceptionnel. Vu que l’île aux Cerfs de Maurice attire la foule tout au long de l’année, le golf procurera un excellent moyen de faire des rencontres avec des personnes qui ont le même centre d’intérêt que nous. Les circuits de golf à Maurice sont accessibles presque toute l’année.

Autres activités sur l’île

Bien que les plages et l’eau turquoise sont les principales attractions de l’île. L’excursion en eau profonde dans cette partie de l’océan Indien peut aussi être accompagnée par d’autres activités. L’endroit propose par exemple de l’accrobranche à ses visiteurs. Le parachute ascensionnel promet une sensation mémorable avant votre retour sur l’île Maurice.  

Où manger sur l’île aux Cerfs ?

La plupart du temps, le déjeuner est inclus dans les offres de croisières vers l’île aux Cerfs, à l’île Maurice. Toutefois, si le déjeuner n’est pas compris dans l’offre, il y a toujours plusieurs solutions pour se restaurer sur l’île aux Cerfs. Les voyageurs peuvent par exemple assouvir leur faim avec les pizzas concoctées sur la plage. D’autres spécialités sont disponibles au Sands Bar. Rendez-vous au Sands Grill si vous souhaitez prendre un déjeuner à base de succulent fruit de mer. La gastronomie indienne est également disponible sur l’île pour vous donner de la force lors d’une longue journée sur cette île de l’île Maurice.

D'autres destinations à découvrir :