Kalamata : partir en Grèce pour les vacances de février ?

Kalamata : partir en Grèce pour les vacances de février ?

Kalamata est une ville côtière de la région de Messénie dans le sud-ouest du Péloponnèse, à environ 240 km d'Athènes en Grèce. C'est la deuxième plus grande ville du Péloponnèse après Patras et compte un peu plus de 54 000 habitants. Alors que la plupart des touristes pourraient mieux la décrire comme une petite ville, selon les normes grecques, Kalamata est assez grande ! Contrairement à de nombreuses villes en Grèce, il est également assez plat, ce qui signifie que vous pouvez vous rendre à la plupart des endroits en marchant si vous le souhaitez.

Que faire à Kalamata ?

Kalamata, le centre-ville en Grèce possède une belle plage, de nombreuses tavernes, cafés et bars, et offre un accès facile à d'autres régions du peloponnese. Il y a aussi des événements et des festivals tout au long de l'année. Dans tous les cas, vous pouvez vous loger dans le club lookea, près de la plage. Voici quelques suggestions sur ce qu'il faut faire à kalamata en Grèce.

  • Promenez-vous dans la vieille ville de Kalamata

Le centre historique de Kalamata en Grèce est situé juste sous le château. Il est compact, facilement accessible à pied et vraiment charmant. Promenez-vous dans les petites ruelles. Si vous levez les yeux, vous découvrirez de nombreuses belles maisons néoclassiques. Il y a de nombreux magasins, de jolis petits cafés et quelques bâtiments en ruine, qui ajoutent à l'ambiance générale en Grèce. Pour ce qui est de l’hébergement, vous pouvez passer un séjour dans lookea club, près de la plage. Profitez de votre sejour en réalisant un grand nombre d’activités et en dégustant des plats à base d’olives.

  • Visitez les musées de Kalamata

Dans le centre de la vieille cité de kalamata grece, vous découvrirez quelques musées. Vous pouvez tous les visiter le même jour si vous commencez tôt et travaillez en fonction de leurs heures et jours d'ouverture. Le petit musée archéologique de Messénie abrite une collection de découvertes de la région de Messénie et au-delà. Par la suite, détendez-vous dans le club lookea près de la plage, où vous pouvez trouver plusieurs activites et profitez des plats à base d’olives.

  • Explorez le nouveau centre-ville de Kalamata

Si vous avez été au centre d’Athènes, vous avez peut-être remarqué qu’il n’y a pas grand-chose en termes de larges trottoirs et boulevards. En conséquence, nous avons été très impressionnés par la place principale et les rues du centre de Kalamata ! Le quartier autour de la rue Aristomenous et de la place Vasileos Georgiou est l'un des plus animés de la cité. Retournez ensuite dans le club lookea près de la plage pour vous reposer. N’oubliez pas de déguster les plats à base d’olives.

Où loger à Kalamata ?

Si vous êtes actuellement sur le point de préparer votre voyage pour le centre de Kalamata, pensez à réaliser la réservation de votre hébergement, quelques semaines avant votre départ. La bonne nouvelle, c’est que, quel que soit votre budget, vous pouvez toujours trouver un endroit pour se loger au club lookea. Pour ce qui est de la meteo kalamata, généralement, le temps est parfait. Vous pouvez opter pour le club lookea, près de la plage et déguster les plats à bases d’olives, tout en profitant des activités.

Si vous avez un petit budget, vous pouvez planter votre tente en bord de mer. Il y a des douches et un Wi-Fi gratuit. Cependant, si vous avez un budget moyen, vous pouvez miser sur les maisons de vacances. Il y en a plusieurs dans cet endroit. Trouver ce qui convient à votre convenance ne sera de ce fait pas une tâche difficile au centre de la cité. Par ailleurs, si votre budget est assez confortable, séjournez dans un hotel moyen, un hôtel ayant une piscine et se trouvent tout près de la plage, afin de vous permettre de profiter pleinement de votre séjour dans les bonnes conditions. La carte grèce vierge est là pour vous aider et vous guider durant votre voyage pour trouver le bon restaurant qui propose des plats basés sur l’olive.

À Kalamata, il y a un grand nombre d’hôtels pour parfaire le tourisme kalamata. Le choix est donc une question de budget et de goût. Vous pouvez demander des conseils auprès de votre entourage et de vos amis sur les réseaux sociaux pour trouver le meilleur endroit adapté à vous ainsi qu’à toute la famille. Une alternative est le club lookea et sa belle chambre, un endroit près de la plage qui propose plusieurs activités durant votre séjour et des plats à base d’huile d’olive. La location au club lookea est satisfaisante, surtout quand la météo est bonne, d’après les avis des touristes.

Quelles sont les spécialités de Kalamata ?

Kalamata est reconnu par l’olive kalamata. Lors de votre voyage, ne manquez pas la dégustation de l’olive, la spécialité de la ville. Laissez-vous séduire par la grande olive noire ou brune à texture lisse. De manière générale, ces olives sont conservées dans du vinaigre de vin ou de l’huile d’olive. Vous pouvez trouver ces plats dans les restaurants et le club lookea avec une belle chambre qui proposent des activités et des plats basés sur l’olive. La location club lookea est satisfaisante et la météo est bonne, selon les avis des touristes.

La plupart des plats sont basés sur les olives pour parfaire votre séjour, après avoir réalisé les activités. Kalamata, la ville de Péloponnèse, vous propose un grand nombre de plats délicieux et savoureux basé sur l’huile d'olive kalamata, réalisés à partir des ingrédients naturels. Vous y trouverez des desserts sucrés et des salades fraîches. Les plats sont faits à partir des yaourts, des fromages, des légumes ainsi que des fruits. Sans oublier les olives, qui tiennent une grande place dans cet endroit. Vous pouvez passer un séjour au club lookea où la chambre est irréprochable pour vous détendre avec les activités et savourer les plats basés sur l’olive. Selon les avis des touristes, la location est parfaite au club lookea. De plus, la météo est impeccable au club lookea.

D'autres destinations à découvrir :