La plage de Zanzibar : où la trouver et comment y aller ?

La plage de Zanzibar : où la trouver et comment y aller ?

Au cœur de l'océan Indien se trouve une petite île qui semble isolée du reste du monde. Son paysage éblouissant et ses magnifiques plages lui valent le titre de destination de rêve pour des vacances inoubliables à la mer. Zanzibar est un archipel qui se trouve à 25 km de la côte de la Tanzanie. C'est l'un des endroits préférés des voyageurs pour faire de la plongée, se promener sur de belles plages au sable fin ou juste profiter du soleil sur les plages qui bordent les hôtels. Dans cet article, nous vous dévoilons les meilleurs repères pour découvrir les plages de Zanzibar.

Quelle est la plus belle plage de Zanzibar ?

  • Nungwi Beach pour se baigner en toute saison : située sur la côte nord de Zanzibar, cette plage qui borde un petit village de pêcheurs est très appréciée des voyageurs pour ses marées généralement faibles et propices à la baignade. La plage de Nungwi abrite aussi un petit phare de bord qui permet d'observer les pêcheurs locaux durant leur journée de pêche. L'endroit est propice à toutes sortes d'activités en famille comme la croisière au coucher de soleil ou la visite de l'aquarium aux tortues.
  • Paje Beach pour faire du kitesurf et de la planche à voile : cette plage se trouve sur la côte sud-est de Zanzibar, à 5 km au sud de Bwejuu, dans un petit village typique où les habitants sont réputés fort accueillants. Cette plage aux eaux turquoise et au sable blanc et fin se démarque par ses marées habituellement hautes. Elle est peu propice à la baignade, mais elle est particulièrement appréciée des amateurs de planche à voile et de kitesurf. C'est aussi l'endroit à privilégier pour lézarder sur les plages sous un soleil luisant.
  • Kendwa Beach pour sa Full Moon Party : cette plage est considérée comme la plus belle plage de la côte nord de Zanzibar. C'est l'endroit préféré des amateurs de sable blanc, de plongée ou de snorkeling au cœur d'une barrière de corail multicolore à couper le souffle. C'est aussi un lieu de fête reconnu dans le monde entier pour sa Full Moon Party, une grande fête organisée sur la plage le samedi avant ou après la pleine lune.
  • Matemwe Beach pour son ambiance paisible et authentique : avant de devenir la station balnéaire connue qu'elle est aujourd'hui, cette plage située sur la côte nord-est de Zanzibar était un ancien petit village de pêcheurs. En revanche, elle a su garder son authenticité et son ambiance calme qui plaît à tous les voyageurs qui cherchent que faire à zanzibar. C'est l'endroit à privilégier pour passer des journées tranquilles à la plage, loin des amusements habituels que l'on trouve sur les autres plages de l'île.

Quel endroit est le mieux à Zanzibar ?

  • La côte nord de Zanzibar est un excellent choix pour expérimenter un séjour nocturne animé : cette région de l'île est connue pour être la plus touristique et aussi la plus visitée pour l'ambiance festive qui règne dans ses bars et ses restaurants. Ce petit village balnéaire est aussi connu pour ses nombreux hôtels situés en bord de mer, permettant aux voyageurs de profiter d'une vue imprenable sur le bleu turquoise de l'océan à tout moment.
  • La côte nord-est et ouest de l'île est parfaite pour des journées détente sur une plage paisible : les plages les plus tranquilles de Zanzibar se trouvent à Matemwe ou Kendwa. Ces plages ont l'avantage de profiter d'une marée basse tout au long de la journée. Ce qui en fait les meilleurs endroits pour se baigner en famille, avec les enfants.
  • La côte sud-est pour faire des activités extérieures : c'est dans cette région de Zanzibar que l'on connaît le plus grand flux touristique, notamment pour les voyages de noces. Outre ses paysages naturels propices à toutes sortes d'activités extérieures (randonnée en forêt tropicale), cette partie de l'île abrite aussi les plus belles plages de l'océan Indien, dont Pingwe et Dongwe. On y trouve aussi eux spots de kitesurf très connu, dont Paje et Jambiani.
  • Stone Town pour une découverte historique et culturelle à Zanzibar : la "ville de pierre" qui constitue le vieux quartier de zanzibar tanzanie est une ville bouillonnant de cultures et d'histoires. Ses rues étroites, ses marchés animés et les portes sculptées de ses maisons, figurent parmi les incontournables à visiter. La vieille ville compte aussi de nombreux sites historiques, dont des musées et des anciens palais devenus lieux d'exposition atypiques.

Où se trouve Zanzibar ?

Zanzibar est un archipel de l'océan Indien qui se trouve à environ 25 km au large de la côte tanzanienne. Cette petite île de 2 461 km² fait aussi partie de l'archipel de Zanzibar, avec sa voisine Pemba et plusieurs autres petites îles et îlots. C'est une destination de voyage très appréciée pour ses plages de sable blanc, son lagon aux eaux turquoise, son patrimoine historique et culturel atypique, ainsi que pour toutes les activités de loisirs qu'elle propose (pêche, le kitesurf, la plongée ou encore la randonnée en forêt).

 

D'autres destinations à découvrir :