Les lieux à ne pas manquer pour visiter Séville

Les lieux à ne pas manquer pour visiter Séville

Haut-lieu de la tauromachie et témoin de la culture de l'Al-andalus (L'Espagne musulmane), Séville est une ville avec un patrimoine tant mauresque que chrétien. On ne peut comprendre l'âme de l'Andalousie sans visiter Séville. Située sur les rives du Guadalquivir, Séville, est une mosaïque de cultures, entre flamenco, tapas et palais majestueux.

Comment visiter Séville en 3 jours ?

Une visite de 3 jours est le minimum pour voir Séville et ses attractions touristiques. Néanmoins, faire une visite de 3 jours permet de voir les plus importants sites qui attirent les touristes à Séville en Espagne. Car les lieux à visiter ne manquent pas lorsqu'on cherche que faire à Séville.

  • La cathédrale de Séville - La Cathédrale Santa Maria de Séville est un édifice religieux du XVᵉ siècle, connue comme étant la plus grande cathédrale gothique du monde. Bâtie en lieu et place de l'ancienne mosquée almohade de Séville, c'est un des bâtiments emblématiques de la ville de Séville. Dans le quartier Santa Cruz, l'imposante cathédrale domine la ville de Séville. À l'intérieur, au cours de votre visite, une nef de 132 mètres vous permettra d'admirer l'architecture impressionnante de la cathédrale de Séville. On y trouve le tombeau de Christophe Colomb et ceux des grands noms de la monarchie ayant eu un impact sur la ville de Séville. Allez admirer, lors de la visite de la cathédrale Santa Maria de Séville, le retable et ses panneaux en bois représentant des scènes de l'ancien testament. Ne manquez pas d'effectuer une visite à la Giralda. Ancien minaret de la mosquée de Séville, la Giralda fait office de clocher de la cathédrale. À 100 mètres de haut, elle représente la ville de Séville symboliquement. Du haut du campanile de la Giralda, on a une vue imprenable sur la ville de Séville. Mais une visite à la Giralda de Séville se mérite. Il faut d'abord monter les marches pour profiter de cette vue panoramique de la ville de Séville.
  • L'Alcazar de Séville - L'autre symbole de la ville de Séville et de l'Andalousie est le palais de l'Alcazar. Aussi inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, le palais de l'Alcazar est une forteresse datant de l'époque arabe. Ses jardins et le palais de l'Alcazar, lui-même, témoignent de l'évolution de la ville de Séville durant le millénaire de son histoire, de l'ère islamique au XIXᵉ siècle. Les différents salons et cours représentent une grande partie de l'histoire de L'Andalousie et de Séville. Les visites se passent pendant la journée et il y a une partie privée réservée à la famille royale d'Espagne.
  • La plaza de Espana - C'est la plus belle place de Séville, décorée de superbes bancs aux carreaux faïence qui représentent chacun une province espagnole. Site du tournage du film Lawrence d'Arabie, la plaza de Espana, fut à l'origine construite pour l'exposition ibéro-américaine de 1929. En demi-cercle, d'un diamètre de 200 mètres, elle est entourée de plusieurs bâtiments de l'administration de Séville et se laisse visiter au calme.
  • La parque Maria-Luisa se situe en face de la plaza de Espana, au centre de Séville. C'est le plus grand parc de Séville et un véritable oasis de verdure où vous ne manquerez pas de vous promener lors de votre visite.
  • Archivo general de indios - Ce bâtiment fut construit pour abriter l'impressionnante série de documents relatifs à l'Espagne coloniale. L'intérêt de la visite en ce lieu est purement architectural. C'est un édifice exceptionnel et colossal au cœur de la ville de Séville.
  • L'hospice des vénérables de Séville - Toujours dans le même quartier, n'oubliez pas de visiter ce lieu d'une architecture typique des bâtiments historiques de Séville. Au milieu d'un jardin d'orangers, se dresse le clou de la visite : la remarquable église que vous ne pouvez manquer de visiter.

Où sortir à Séville ?

Après une journée à visiter Séville, faites un tour dans les bars et restaurants de quartier Santa Cruz, non loin de la cathédrale Santa Maria de Séville et du palais de l'Alcazar, dans le centre historique de la ville de Séville. Dans les petites ruelles pavées, vous trouverez de nombreux tablaos, ces petits bars de Séville que vous ne manquerez pas de visiter pour assister à un spectacle de flamenco. Une visite à Séville n'est complète sans un petit tour au quartier de Triana, de l'autre côté du Guadalquivir. Ce quartier typique est le berceau du flamenco et quand arrive la nuit, l'activité préférée des habitants de Séville, est de faire le tour des Tapeos, les bars à tapas où vous pourrez vous régaler à des prix abordables. Vous pouvez aussi vous amuser dans le quartier d'Alameda, le repère des jeunes branchés de Séville.

Quelle est la meilleure période pour aller à Séville ?

Presque tous les mois de l'année sont propices à visiter l'Andalousie et la ville de Séville. Il y a, toutefois, des périodes plus intéressantes pour une visite à Séville, surtout si vous voulez profiter des grands événements culturels de la ville. La période autour de Pâques est très animée à Séville. Durant la semaine sainte, des processions sont organisées dans tous les quartiers de la ville de Séville qui devient piétonne. 2 semaines après Pâques, c'est la féria de Abril, l'événement majeur de la ville de Séville. Des milliers d'aficionados se ruent vers la Maestranza, le temple de la corrida à Séville. Toute la semaine, c'est la fête dans le quartier de Los Remedios a Séville. Durant la journée, vous pourrez faire une excursion en bateau sur le Guadalquivir et observer la ville de Séville d'une autre perspective.

D'autres destinations à découvrir :