Partir à la découverte de Myanmar en Birmanie ?

Partir à la découverte de Myanmar en Birmanie ?

Myanmar est une destination exceptionnelle connue pour son tourisme et sa culture. Elle présente de nombreux atouts et compte de nombreux lieux d’intérêt. Propice pour son charme et sa beauté naturelle, pour les entreprises de vacances elle accueille de nos jours nombre de touristes français. Comment organiser un voyage en destination du Myanmar ?

Où est situé le Myanmar ?

Le Myanmar ou la Burma, connu autrefois sous le nom de La Birmanie est un pays asiatique. Il est retrouvé dans la partie sud-est de l’Asie et est limité :

  • Au nord-ouest par Chittagong, une région du Bangladesh, et l’état du Mizoram, l’état du Manipur, l’état du Nagaland et l’état de l’Arunachal Pradesh qui sont tous retrouvés en Inde ;
  • Au nord-est par un autre pays asiatique ; la chine et précisément l’état de Yunnan et l’État du Tibet ;
  • À sud-est, par la Thaïlande et le Laos ;
  • Au sud-ouest, par Andaman, et le fabuleux golfe du Bengale.

Il s’étend sur 678 500 km — et représente le pays le plus grand de la partie sud-est de l’Asie et le 10e pays le plus spacieux de l’Asie. Le Myanmar est un pays dont l’orthographe du nom ne doit pas varier. Il ne peut donc s’écrire Myamar. Le mot Myamar est d’ailleurs un mot qui n’a rien en commun avec l’État du Myanmar.

Comment partir au Myanmar de France ?

Pour rejoindre le Myanmar, ancienne Birmanie en départ du territoire français, la meilleure alternative qui s’offre à vous est de faire un voyage en avion. En fait, le Myanmar et la France sont deux pays retrouvés dans des continents différents. Ils sont donc situés à une distance importante l’une de l’autre. En conséquence, le voyage de la France en Birmanie doit idéalement se faire par un moyen de transport rapide. D’où l’intérêt du voyage en avion, qui en plus d’être rapide est synonyme de confort et de sécurité. Outre l’avion, précisons, qu’il est possible de faire le trajet France-Birmanie grâce à d’autres moyens de transport, à savoir, le bateau.

Que faut-il prévoir pour faire du tourisme en Birmanie ?

Pour faire du tourisme dans La Birmanie, comme partout dans le monde, il est important de préparer certains documents clés. Notamment, le visa sans lequel vous ne pouvez faire du tourisme dans le pays du Myanmar. En fait, peu importe votre provenance, un visa vous sera demandé dès que vous frôlez le territoire du Myanmar. Pour cela, avant d’acheter votre billet d’avion, pensez également à vous acquitter d’un formulaire de demande de visa. À ce propos, précisons qu’un tel formulaire peut être obtenu auprès de diverses institutions. Principalement, à l’ambassade de la Birmanie en France où la plupart des visas sont demandés, dans une structure spécialisée, ou en Birmanie même à l’aéroport national. Pour l’octroi des visas, soulignons qu’une somme d’argent et des documents doivent être joints au formulaire de demande.

Quelle est la validité des visas pour les Français ?

Pour les Français, comme tous les habitants du monde venu en Birmanie, les visas octroyés ont une période de validité de 3 mois, comptés du jour de leur délivrance. Les visas de plus de trois mois ne sont donc plus considérés comme valides. En conséquence, si vous prévoyez de faire un séjour de durée plus importante que la durée de validité de votre visa, préparez-vous à vous acquitter d’un autre formulaire de demande de visa. Autrement, au terme du délai de validité de votre visa, vous serez contraint de rentrer dans votre pays d’origine.

Quels sont les lieux à découvrir à Myanma en Birmanie ?

Dans l’État de Birmanie, il existe une panoplie de lieux que vous pouvez explorer. En particulier, le temple bouddhiste Pagode Shwedagon, la région atypique Kalaw, le fabuleux lac Inle, le marché de Nyaung U, la magnifique région Bagan, la région insolite Ngwe Saung, la Ponte de U-Leg, la pagode bouddhiste d’Hsinbyume, et la cascade de Taw Kyal situé dans le fabuleux état de Shan en Birmanie.

Quand partir à Myanma en Birmanie ?

Les états de la Birmanie sont comme les états du monde accessibles durant toute l’année. Néanmoins, la meilleure période pour se rendre en leur sein et faire du tourisme part du mois de novembre au mois de février. La plupart des états de la Birmanie sont durant cette période, ensoleillés et le temps quant à lui est beau et parfait pour faire du tourisme.

Quelle est la langue parlée par les habitants de la Birmanie ?

La langue parlée par la plupart des habitants de la Birmanie est la langue nationale du pays qu’est : la Birmane. Considérée, comme la langue nationale officielle en Birmanie, la Birmane n’a rien en commun avec le français. En fait, l’alphabet de la langue birmane parlée par les habitants de la Birmanie se rapproche de l’alphabet arabe. Cela étant, il peut être quelque peu compliqué pour un Français de parler la Birmane. Fort heureusement, quelques habitants de la Birmanie comprennent en plus de la Birmane qu’est leur langue nationale officielle, d’autres langues comme l’anglais et la langue française. Les touristes venus de partout dans le monde et ne comprenant pas la Birmane peuvent donc compter sur leur hospitalité pour mieux communiquer sur le territoire du Myanmar en Birmanie.

Dans la même catégorie