Passez des vacances sport et détente en République Dominicaine

Accueil » Afrique du Sud
Passez des vacances sport et détente en République Dominicaine

La République dominicaine n'est pas seulement le deuxième plus grand pays des Caraïbes. C’est également l'un des plus diversifiés. Ses plages paradisiaques, son patrimoine historique et ses réserves naturelles ne déçoivent jamais ses visiteurs. Par conséquent, cette destination concentre une grande variété d’attractions, pour les amateurs de farniente comme pour les plus téméraires. Mais en plus, de nombreuses excursions dans ce pays permettent aussi la pratique plusieurs activités sportives et d'aventure. Parmi les plus populaires, on peut citer le golf, le trekking, le kayak, la plongée en apnée, ou sous-marine.

Faire un séjour de golf en République dominicaine

La République dominicaine est connue pour posséder les meilleurs terrains de golf des Caraïbes et de l'Amérique latine. Elle est une destination incontestée pour le golf sous les tropiques. Tout golfeur passionné ne pourra certainement pas manquer un séjour de golf en République Dominicaine. Au moins 7 de ses cours sont apparus plus d'une fois dans les célèbres magazines de golf. Et cela inclut la Punta Espada dans le top 10. Mais aussi Los Corales, où s'est tenue la PGA Tour 2018, et le Teeth of the Dog, à Casa de Campo. De la Romana à Punta Cana, Juan Dolio et Puerto Plata… Les terrains de golf dominicains ont 86 trous avec vue sur la mer et 39 sur le rivage. On y retrouve aussi d'autres parcours luxuriants conçus par les architectes les plus connus.

Les meilleures destinations pour le snorkeling et la plongée sous-marine

L’Île Saona est la plus grande île à explorer dans la République dominicaine. Et puisqu’on parle ici de snorkeling, cette île est connue pour ses magnifiques récifs coralliens. On y découvre une grande diversité de faune, comme les tortues, les crabes et les étoiles de mer. Par conséquent, il ne faut pas oublier son équipement de plongée en apnée lors d’un passage sur cette île. La plage de Pepe est l'un des spots les plus connus pour la plongée en apnée sur l'île Saona. C'est un petit coin de paradis, avec du sable blanc et des eaux cristallines, et ses récifs à explorer. Il existe aussi de nombreux endroits pour la plongée sous-marine dans la République dominicaine. Le fond marin dominicain est considéré comme l'un des plus beaux et des plus diversifiés au monde. On y rencontre de véritables spectacles de toutes sortes et de toutes les couleurs. Le parc national sous-marin de la Caleta, situé à l'est de Saint-Domingue, est un incontournable.

Les meilleures excursions et randonnées en République dominicaine

Concernant les excursions dans le pays, il ne faut surtout pas rater la route vers la cascade de Limón. C’est l'un des meilleurs programmes qu’on peut faire si on passe du coin de la péninsule de Samaná. Atteindre cette cascade d’une hauteur de plus de 40 mètres est une récompense après avoir fait le parcours à pied ou à cheval. Le sentier permet d’admirer la forêt tropicale, marquée par des cocotiers. Il y aura des montées et des descentes abruptes. Il faut compter un peu plus d'une demi-heure pour un trajet à pieds, et environ 15 minutes à cheval. Les amateurs de trekking peuvent aussi se rendre sur le Pico Duarte. Il s’agit là du plus haut sommet des Antilles, qui culmine à plus de 3000 mètres. Il offre d’excellentes vues panoramiques sur le pays.

 

Dans la même catégorie