Quoi faire à San Francisco : visitez cette ville mythique !

Accueil » Amérique
Quoi faire à San Francisco : visitez cette ville mythique !

Si vous prévoyez une visite à San Francisco, vous n’avez peut-être pas la moindre idée de la dissection du récit de cette ville. Contrairement à New York avec ses gratte-ciel magnifiquement maigres et son bourdonnement constant de gens, ou les plages blondes de Los Angeles et les modes de vie hyperconscients, comme les habitants de cet endroit ont son propre flair culturel qui vaut la peine d’être découvert.

Que visiter absolument à San Francisco ?

Lorsque vous pensez visiter san francisco, n’oubliez pas de passer sur le pont du Golden Gate et l’Île d’Alcatraz, des endroits fascinants et exceptionnels dans ce lieu emblématique.

Lors de votre prochain séjour à San Francisco, souvenez-vous de ces quelques endroits :

  • Le pont du Golden Gate

La porte dorée orange vermillon frappante est un symbole non seulement de San Francisco, mais de la Californie et peut-être même des États-Unis. Ce pont suspendu de 4 200 pieds a été achevé en 1937 après quatre ans de construction. Le côté est offre une vue imprenable sur la ville et les bateaux dans la baie. Sur le côté ouest se trouvent les grandes étendues de l’océan Pacifique, le pont vous amène aux points de vue du comté de Marin et au magnifique paysage de la ville. L’expérience est encore bonne quand la météo san francisco est agréable.

  • Île d’Alcatraz

Se trouvant sur les toits de la ville dans la baie de San Francisco se trouve une petite île avec un bateau chargé d’histoires à se répandre sur les rives. Contes des criminels les plus dangereux qui ont parcouru les couloirs sombres et humides de ses salles nues, en quête d’une vie de liberté qu’ils ont choisi de donner. Vous pouvez jeter un coup d’œil à certaines de ces histoires en visitant la cellule de cette prison emblématique comme The Birdman et Al Capone. Visiter Alcatraz est certainement l’une des principales attractions touristiques de San Francisco et, étonnamment, l’une des choses amusantes à faire à San Francisco avec des enfants.

Que faire à San Francisco en 3 jours?

San Francisco est l’une des meilleures destinations pour un week-end inoubliable. Vous pouvez visiter le quai de pêcheur, contempler l’union Square et visiter le quartier chinois.

Afin de passer 3 jours inoubliables à San Francisco, voici quelques endroits à ne pas rater :

  • Quai de pêcheur

Situé sur le front de mer nord, le quartier de Fisherman’s Wharf est l’un des centres commerciaux et touristiques les plus fréquentés de San Francisco. Vous y trouverez de tout, des restaurants et une salle de jeux vidéo, aux boutiques de souvenirs et à une colonie de lions de mer traînés sur les quais de la marina du Pier 39. La jetée abrite également un carrousel de deux étages et l’Aquarium of the Bay, un magnifique aquarium avec plusieurs espèces marines allant des requins aux loutres. C’est également l’endroit idéal pour réserver une expérience d’observation des baleines, le prix est tout à fait raisonnable aussi. Un endroit à envisager si vous vous demandez quoi faire à san francisco.

  • Union Square

Union Square est au cœur de la ville de San Francisco. Tirant son nom des rassemblements qui ont eu lieu ici pour l’armée de l’Union pendant la guerre civile, la place est maintenant une destination touristique majeure et abrite l’un des plus grands centres commerciaux des États-Unis. La gamme de boutiques est incroyable, des meilleurs magasins de créateurs tels que Macy’s (qui offre une vue imprenable sur la place), à un grand Disney Store juste au coin de la rue. Il est également juste à côté de l’une des principales stations de téléphérique de la ville, ce qui signifie que vous pouvez facilement vous y rendre pour explorer.

  • Quartier chinois

San Francisco abrite sans doute le quartier chinois le plus ancien et le plus ancien des États-Unis. Célèbre pour son ambiance chinoise traditionnelle et l’invention des biscuits, C’est une partie de San Francisco que vous ne voudrez pas manquer ! En entrant par la majestueuse Dragon’s Gate, vous êtes transporté de la ville californienne vers l’Extrême-Orient. La première chose à faire est d’explorer ! Allez dans autant de magasins que vous le pouvez, essayez de la nourriture locale et devenez complètement fou !

Que faire à San Francisco en famille ?

Pour que votre famille puisse passer un moment exceptionnel, voici quelques idées :

  • Musée de la famille Walt Disney

Ne laissez pas le titre vous tromper. Ce n’est pas Disneyland (bien qu’il y ait une réplique miniature du parc dans le musée). Mais il y a de la magie dans ces murs. Les parents adoreront parcourir les souvenirs collectés par la famille Disney et se remémorer la vie de Walt Disney, ses films et Disneyland. Pendant que les adultes découvrent l’évolution de Mickey, les plus petits peuvent participer au Little Open Studio du musée pour profiter de l’heure du conte et des activités familiales destinées aux enfants de sept ans et moins. Consultez également le calendrier pour les projections de films spéciaux. Un véritable san francisco lieux d’intérêt à ne pas oublier pour un séjour épanoui.

  • Exploratorium

Le vieil Exploratorium était génial. L’Exploratorium totalement repensé dans sa nouvelle maison au bord de l’eau au Pier 15 est tout simplement spectaculaire. Le musée encourage les visiteurs de tous âges à toucher, explorer et jouer avec 600 expositions. Explorez le monde vivant, expérimentez des pensées, des sentiments et des comportements, explorez l’environnement local, pensez avec vos mains et bien plus encore. L’Exploratorium abrite un café et un restaurant au bord de l’eau, tous deux servant une cuisine de saison et durable préparée par des chefs locaux.

  • Musée de la créativité des enfants

Comme tout parent ou tuteur le sait, exposer les enfants à la créativité est l’un des outils les plus précieux que vous puissiez offrir à un enfant. Le musée Children’s Creativity va au-delà de l’environnement classique du jeu en incitant les petits à penser et à mettre en avant son esprit créatif. Ce musée est une bonne destination pour détendre les enfants.

Dans la même catégorie