Séjourner en hotel Zanzibar : le paradis à portée de mains

Accueil » Afrique
un_hotel_zanzibar_paradisiaque

Il est de ces lieux, magiques et envoûtants, qui font rêver toute une vie. Zanzibar est l'une de ces destinations emblématiques. Longeant les côtes de la Tanzanie, cet archipel de l'Océan Indien séduit les voyageurs. Les eaux limpides et turquoise de ses lagons, ses plages de sable blanc incarnent le paradis sur Terre. Opter pour un séjour en hotel Zanzibar éveillera tous vos sens.

Réussir son voyage sur l'île de Zanzibar

L'île africaine chère à Jules Verne est prisée par les amateurs animaliers pour achever leur safari tanzanien en beauté. Amoureux du tourisme écologique, vous succomberez au charme authentique du sud-est de l'île, au patrimoine naturel et culturel hors du commun. Ses plages s'étirent pour offrir leurs allures encore sauvages. Ces récifs coralliens abritent des tortues et des bancs de dauphins que vous pourrez croiser lors de vos séances de plongée. Le village de pêcheurs et d'artisans Jambiani est un lieu incontournable où vous pourrez vous mêler à la population et découvrir ses traditions encore très actives. Une séance de snorkeling autour de l'atoll de Mnemba restera gravé dans votre mémoire.

Le centre et le nord de l'archipel permettent la rencontre avec les adorables autochtones zanzibarites : marché aux poissons, fabrique de bateaux traditionnels, fermes de bananiers, rizières sont autant d'images insolites que vous garderez longtemps en mémoire. Une excursion à Stone Town, la vieille ville principale, vous plongera au fil des méandres de ses ruelles dans les racines perses et arabes, swahili, portugaises et anglicanes de cet endroit délicieux.

Un séjour paradisiaque en hotel sur l'île aux épices

Opter pour une formule de séjour en hotel Zanzibar est l'idéal. L'île offre plusieurs formules d'hotels possibles, du grand hotel resort aux hotels "petite structure conviviale et intimiste". En chambre bungalow tout près de la plage ou sur pilotis, dans une atmosphère chic à la décoration raffinée ou décontractée, votre séjour sera paradisiaque. Goûtez au chaleureux accueil des équipes hôtelières toujours aux petits soins ! Difficile de faire son choix parmi la vaste offre de possibilités !

Vous pouvez choisir de combiner plusieurs hébergements sur une des trois îles principales Unguja, Pemba ou Mafi ou sur un des îlots Prison Island, Bawe, Chapwani, Chumbe, Mnemba et Misali Island. Les hotels les pieds dans l'eau sont très présents sur le littoral très découpé en péninsules et en baies. Ils invitent à la détente loin des cohortes de touristes. Peut-être aurez-vous l'âme d'un Freddie Mercury, célèbre natif de cette île somptueuse, le soir au bar-lounge de votre hotel pour entamer la chansonnette au piano bar !

Quelles formalités pour un séjour en hotel à Zanzibar ?

Si vous êtes un ressortissant de l'Union européenne, vous devez être en possession d'un passeport valable 6 mois après la date de fin de votre séjour dans un hotel Zanzibar. Lors de votre arrivée en Tanzanie, vous devez vous acquitter d'un visa délivré pour 50 dollars. Toutefois, pour écourter les démarches, la demande peut être réalisée au consulat de Tanzanie à Paris. Pour les voyageurs arrivant directement d'Europe, aucune vaccination n'est nécessaire. Concernant le palud, l'archipel situé à 35 km des côtes tanzaniennes se trouve dans une zone faiblement impactée. Consultez votre médecin traitant qui vous recommandera éventuellement un traitement antipaludéen préventif.

Le décalage horaire est de +1 h en été et +2 h en hiver. Zanzibar possède deux langues officielles : le swahili et l'anglais. Quelques hotels à Zanzibar sont francophones. Se promener à Zanzibar ne présente pas de grand problème pour votre sécurité, veillez toutefois à adopter une tenue décente dans cette île à grande majorité musulmane.

Dans la même catégorie