Voyage à Bora-Bora : pour partir vraiment au bout du monde !

Voyage à Bora-Bora : pour partir vraiment au bout du monde !

Envie de vous éloigner du stress professionnel, aller au bout du monde pour prendre du temps pour vous ? Bora-Bora sur les iles de la Polynésie française est certainement l'une des meilleures destinations à envisager. Si vous vous posez souvent assez de questions sur comment se déroule des vacances bora bora à Tahiti, le présent article est fait pour vous donner satisfaction.

Que faire en voyage à Bora-Bora ?

Les amateurs vous le diront : un voyage sur l’ile de Bora-Bora à tahiti en polynesie française, ouvre à une large gamme d'activités, comme :

  • les excursions en bateau privé avec plongée en apnée ;
  • les journées d'aventure en 4×4 et jet-ski à Bora-Bora ;
  • les excursions privées pour l'observation de baleines ou pour une baignade en lagon ;
  • les bains de soleil sur les plages magnifiques de l’ile.
  • les sports nautiques et aériens comme le parachutisme.

Enfin, vous pouvez vous contenter d'observer à Bora-Bora, ces magnifiques couchers de soleil et les belles nuits étoilées qui les accompagnent.

Quand partir en voyage à Bora-Bora ?

Avant de décider une date de voyage bora bora, il est important d'avoir une idée sur la météo sur l'île. En effet, la haute saison des voyages en Polynésie française en général et sur l'île de Bora-Bora en particulier coule de début mai à fin octobre. Pendant cette période, la température est optimale pour la mise en œuvre des différentes activités. Le seul inconvénient à voyager pendant cette grande saison, c'est que les tarifs pratiqués sont beaucoup plus élevés qu'en saison basse. Cette dernière qui s'étend de début novembre à fin avril, avec une météo peu favorable.

Pourquoi voyager sur Bora-Bora à tahiti ?

Le lagon de Bora Bora est considéré par beaucoup d'observateurs comme le plus beau au monde. Avec des fonds coralliens, des plages de sable blanc solitaires et une caldeira volcanique à moitié submergée, l'île de Bora-Bora à tahiti regorge de nombreuses activités. Vous pouvez :

  1. un tour de l'île Bora-Bora, si vous êtes disposés à plancher les nuits et les jours le long des 30 km que fait le périmètre de l'île. Les moyens de transport sont variés : voiture de location, vélo et moto.
  2. une excursion en 4×4 à Bora Bora pour découvrir les principales attractions de l'île : les fermes perlières, les deux plus grands centres urbains – Vaitape et Faanui – et admirer les plantations agricoles de l'exubérante vallée de Faanui.
  3. un parcours en canoë motorisé à travers l'île Bora-Bora pour plonger dans les récifs coralliens, donner à manger aux raies et aux requins. Il est possible de prendre votre déjeuner sur un îlot inhabité décoré au style des îles de la Polynésie française ;
  4. une plongée au lagon dans l'aquarium de Bora-Bora à tahiti. Le spot de plongée se situe entre les motus Pitu Uutuai et Piti Uuuta. De même, vous pouvez :
  5. admirer le coucher de soleil sur un Bloody Mary et profiter d'un dîner romantique au célèbre bar-restaurant Bloody Mary.
  6. visiter Motu Tapu, cet îlot paradisiaque de la polynésie française qui possède une plage de sable blanc exquise, des panoramas excellents sur l'île Bora-Bora
  7. explorer Vaitape, la ville principale de Bora Bora, ses artisans locaux, les galeries d'art, les restaurants locaux, les hotels de sejour, les banques, etc.
  8. faire une excursion en hélicoptère avec vue panoramique sur l'île Bora-Bora. Les compagnies sur place proposent habituellement des circuits de 15, 30 ou 45 minutes.

Par ailleurs, il vous est offert en voyage à Bora-Bora de louer un jet-sky pour surfer sur les eaux du lagon, un catamaran pour regarder le coucher du soleil les nuits, en sirotant votre cocktail.

Où séjourner à Bora-Bora ?

Le potentiel touristique des îles de la polynésie française a naturellement contribué à l'amélioration du complexe hôtelier de bora-bora. On y dénombre plein d'hôtels de différents niveaux, pour accueillir des effectifs de visiteurs toujours plus croissants. Vous aurez le choix entre un hotel sur pilotis, un hotel de luxe – hôtel The St. Regis Bora Bora, hôtel Four Seasons resort Bora-Bora, hotel InterContinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa, hôtel Royal Bora-Bora, appartement, etc. –. Différents services sont proposés dans ces hôtels où vous pouvez séjourner : exposition artisanale, spa, massage, etc. Comment arranger son séjour bora bora ? Passez par une agence de voyage si vous avez une maîtrise partielle de Tahiti et des îles de la Polynésie française. Les démarches seront achevées à votre descente de vol bora bora à l’aéroport de papeete.

Que faut-il prévoir pour un voyage à Bora-Bora ?

Pour une expérience de voyage réussie à Bora-Bora ou moorea sur les îles de la polynesie française, vous devrez prendre des dispositions d'ordre préventif. Pour :

  1. les activités comme les balades en mer, munissez-vous de chaussures en plastique afin d'amortir sans danger les chocs des coraux ;
  2. les bains de soleil, prévoyez des lunettes et crèmes antisolaires ;
  3. les épisodes de froid glacial pendant les nuits, pensez à vous équiper en conséquence.

Enfin, pour tout ce que vous verrez de merveilleux pendant votre voyage, vous aurez besoin d'un bon appareil photo pour immortaliser vos jours et nuits à Bora-Bora sur les îles de la polynesie française.

Dans la même catégorie