Voyage à Tenerife : l'une des îles des Canaries

Accueil » Europe
Voyage à Tenerife : l'une des îles des Canaries

À la recherche d’une belle destination pour votre prochain voyage en famille ? Besoin de vous dépayser dans un cadre exotique ? Que vous disposiez d’un budget conséquent ou non, on vous conseille notamment Tenerife. Cette région des îles des Canaries est depuis toujours une des destinations les plus prisées pour un séjour idyllique, loin du stress, et ce, aussi bien en couple, entre amis ou en famille.

Que voir à Tenerife ?

Située en plein cœur de l’océan Atlantique, canaries tenerife vous promet un dépaysement total et dans le luxe. Cet archipel est notamment connu pour sa convivialité et pour sa beauté. Ici, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Tenerife propose différentes attractions adaptées justement à n’importe quelle thématique de voyage et à tous les voyageurs de n’importe quel âge. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer une fois sur place.

Pour les amateurs de sensations fortes par exemple, outre les sports nautiques, une visite de Teide, le volcan, est de mise. C’est toutefois une attraction pour ceux qui se sont préparés physiquement. Une randonnée pédestre sera prévue au programme pour partir à la conquête de Teide. Les guides peuvent vous proposer différents circuits adaptés justement à votre niveau en la matière. En tous les cas, la vue au sommet de ce volcan est exceptionnelle.

Afin de faire plaisir à vos enfants, et passer une belle journée en famille, vous pouvez aussi visiter le Siam park ou encore le Loro Parque. Ce sont des incontournables aussi pour les amoureux de la nature que vous êtes. La faune et la flore de ce pays y sont largement mises en valeur.  Si Siam Park vous propose des structures XXL dans un parc aquatique baigné dans une forêt tropicale, Loro Parque vous propose différents enclos avec différentes espèces comme les tigres, les dauphins, etc. De quoi ravir les petits et les grands.

Vous avez envie de vivre une aventure unique en son genre ? Pourquoi ne pas vous initier au surf, à la voile ou encore au kitesurf ? Les professionnels vous donnent rendez-vous à la plage El Médano. C’est également le lieu idéal pour prendre quelques couleurs pendant votre séjour.

Et bien évidemment, vous devez aussi prendre le temps de goûter à quelques spécialités locales pendant votre séjour pour faire voyager également vos papilles.

Quelle est la monnaie utilisée à Tenerife ?

Mais comme pour n’importe quel autre projet de vacances, un voyage à tenerife se prépare à l’avance. Il en va notamment de la réussite de votre séjour, mais aussi de votre dépaysement et de votre sécurité. Retour notamment sur les bons à savoir pour un voyage dans cette partie du monde.

Avant de partir pour Tenerife, vous devez vous attarder entre autres sur les questions de budget. Différentes méthodes de calcul sont d’ailleurs proposées par les experts afin de vous faciliter cette étape de la préparation. Celle qui fonctionne le mieux reste le calcul journalier des dépenses. L’avantage en optant pour un séjour dans les îles canaries est que vous n’aurez pas de change à faire. L’euro est la monnaie courante sur place. Ce qui vous évite d’ailleurs les erreurs de calcul.

Bien évidemment, il y a toujours quelques exceptions à la règle. Quelques prestataires peuvent accepter d’autres devises internationales comme le dollar, etc.

Aussi bien auprès des restaurants, des hébergements que pour certaines activités sur place, vous pouvez aussi directement payer par carte bancaire. C’est plus facile et plus pratique, en plus d’être plus sûre.

 Quel est le meilleur moment pour partir à Tenerife ?

Ténérife  est accueillante toute l’année. Cependant, il importe de choisir le bon moment pour visiter le pays. Cela peut impacter sur la réussite de votre séjour, mais aussi sur votre budget voyage. Quel est alors le bon moment pour un sejour tenerife ? Le point.

Les mois les plus chauds se trouvent entre juin et octobre. Ce sont les meilleurs moments pour profiter de la mer et des différentes attractions des iles canaries tenerife. C’est d’ailleurs aussi la haute saison. Et cela implique que les voyageurs sont nombreux sur place. Ce n’est pas seulement désagréable si vous n’aimez pas la foule. La haute saison incite généralement les prestataires de voyage à augmenter leur tarif.  On parle notamment des hébergements et hôtels, mais aussi des compagnies aériennes et des guides.

Pour un séjour plus modique, on vous conseille les voyages hors saisons. Par exemple, il est aujourd’hui de plus en plus tendance d’essayer les cultures et les traditions des autres pays pour les fêtes de fin d’année. Comme Ténérife est accueillante toute l’année, ce peut être une bonne idée de vacances. La meteo tenerife decembre est encore propice à un séjour exceptionnel. En moyenne, la température sur place sera de 19 à 23 °C. Ce qui vous permettra de toujours profiter de la mer pendant votre séjour. Les risques de pluies ne sont que de 12 %.

Dans la même catégorie