Voyage au Maroc : un lieu exceptionnel de tourisme

Voyage au Maroc : un lieu exceptionnel de tourisme

Maroc est une destination ensoleillée. Sa culture et sa gastronomie valent bien le détour. Elle fait partie des destinations les moins chères au monde et offre toute une farandole de choses à voir et à faire durant les vacances. Mais avant de partir, mieux vaut en apprendre un peu plus sur le Maroc.

Comment visiter le Maroc ?

Maroc est une destination chargée de légendes et de belles histoires. Sa culture riche a de quoi impressionner les visiteurs en quête d’évasion. Ce pays baigné de soleil presque tout au long de l’année a plus d’une merveille à dévoiler. Non seulement, son patrimoine bâti vaut le détour mais il est aussi réputé pour son accueil traditionnel et pour ses paysages somptueux. C’est le meilleur endroit pour se dépayser et pour vivre une expérience de voyage des plus enrichissantes. En famille, en couple ou entre groupe, un voyage au maroc promet d’être revigorant et inoubliable. De plus, il existe mille et une façons de visiter le Maroc : à pied, en vélo, en quad, en âne, en voiture, en 4X4 et en chameau. Mais cela dépend dans quelle partie du pays on souhaite visiter.

Pour les vacances maroc, on peut emprunter la route du désert en quad, en 4X4 et en chameau. Si c’est une visite en ville, on peut s’adonner à la flânerie à pied ou à vélo. Outre les moyens de transport, on peut visiter le pays en famille, en amoureux ou avec ses amis. On peut aussi voyager en solitaire ou bien avec des compagnons de voyage. La meilleure façon de visiter le Maroc est sans doute les voyages organisés. Non seulement, on pourrait voir tous les incontournables en un seul voyage mais on peut également se permettre plus de liberté en matière d’activité. Ce lieu exceptionnel de tourisme propose diverses activités de loisir et des lieux majestueux à visiter. Il serait dommage de rater ses immanquables lors de son séjour au Maroc.

Que faire au Maroc ?

Une chose est sûre : au Maroc, on n’aura pas le temps de s’ennuyer. Toutes les villes marocaines méritent que l’on s’y attarde avec ses différents monuments témoignant de la beauté de son architecture et de sa richesse culturelle. Des visites touristiques peuvent être organisées au Maroc pour découvrir par exemple le Marrakech et ses joyaux architecturaux mais aussi Meknès, Fès, Essaouira, Casablanca et bien d’autres encore. De ville en ville, on se laissera fasciner par la diversité de ses monuments emblématiques lors d’un week end maroc. En tout cas, au Maroc, ce ne sont pas les activités qui manquent. On peut faire du bivouac dans les dunes de Sahara, faire une promenade en voiture au Tizi n’Tichka ou bien, faire des randonnées en Haut Atlas.

D’autres activités sont à prévoir une fois au Maroc, comme faire du surf sur la côte, visiter la mosquée Hassan II ou bien apprendre comment surfer sur le sable. Les gorges de Dadès réservent aussi de belles surprises pour ceux qui aiment le canyoning et la baignade. La plage de Legzira fera aussi le bonheur des petits et des grands, c’est l’endroit rêvé pour assister à un joli coucher du soleil. Et pour visiter Marrakech, on peut également le faire avec une calèche. Ainsi, il y a tant d’activité que l’on peut faire au Maroc que l’on s’y rend seul ou accompagné. C’est l’une des plus belles destinations touristiques au monde. Enfin, l’une des étapes à ne pas manquer est la découverte des saveurs locales : le tajine, le couscous, le thé à la menthe, chebakia, la soupe harira, la pastilla au poulet et la Tanjia. Mais il y en a d’autres qui assouviront ses papilles. Lors d’un séjour maroc, il faut savoir tirer meilleur parti de tous les atouts du pays.

Quand partir au Maroc ?

Avant de partir au Maroc, il est important de connaître la bonne période pour y aller. Le climat du pays peut vous être clément ou non en fonction du type de voyage que vous souhaitez réaliser. En général, le Maroc jouit d’un climat de type méditerranéen, continental et océanique avec des étés quasiment chauds et ensoleillés et des hivers beaucoup plus frais. Pour partir au Maroc, les mois les plus favorables son mai, juin, septembre et octobre. C’est une période moins ensoleillée avec des températures agréables. Les mois les plus chauds surtout à Marrakech sont les mois de juillet et août.

Il est aussi conseillé de partir au mois d’hiver pour se rafraîchir un peu et pour visiter les villes impériales. Un voyage organisé maroc peut se faire toute l’année mais cela dépend si on supporte mieux la chaleur ou non. Mais pour éviter les fortes chaleurs, il est conseillé de venir au printemps et à l’automne. Cela dit, on peut toujours s’y rendre en été lorsque le but de son voyage est de faire des randonnées en hauteur à l’Atlas ou dans le Rif. Bref, le Maroc a de quoi surprendre tous les amateurs de randonnée et de trekking.

D'autres destinations à découvrir :