Voyage en Birmanie : profiter au maximum de ce beau pays !

Voyage en Birmanie : profiter au maximum de ce beau pays !

La Birmanie ne ressemble à aucun autre endroit en Asie du Sud-Est ou dans le monde. Le terme « Asie du Sud-Est » est régulièrement utilisé comme fourre-tout pour les pays du sud de la Chine et du nord de l’Australie. Bien que ces pays aient certainement leurs similitudes, ils conservent chacun leurs propres caractéristiques uniques durant vos voyages et votre circuit. La Birmanie se classe systématiquement parmi les pays les plus accueillants du monde. Les gens ne semblent jamais cesser de sourire et le peuple birman fera tout son possible pour aider les étrangers durant le voyage et le séjour. Il n'est pas rare que les habitants partagent de la nourriture avec des étrangers qui effectuent des voyages en Birmanie dans le train ou invitent des voyageurs chez eux pour une tasse de thé ou une collation. Les gens, dans les temples ou ailleurs, aiment vraiment leur pays et veulent le partager avec les visiteurs, alors ne soyez pas timide si quelqu'un vous invite au lac Inle ou dans le circuit de Bagan !

Quel est le nouveau nom de la Birmanie ?

Envie de réaliser un voyage birmanie et Bagan ? Avant toute chose, avant vos voyages et votre circuit, sachez que le nouveau nom de la Birmanie est Myanmar. Le nom Birmanie est dérivé du nom du groupe ethnique majoritaire du pays. Le Myanmar, un terme qui signifie « peuple rapide et fort », est considéré comme une forme littéraire du même nom, tandis que la Birmanie est dérivée de la forme familière, bamar. Il peut être prononcé soit « bama » ou « myamah » selon l'utilisation ou l'origine de l'enceinte. Le nom est utile pour évaluer ce que les pays pensent du régime, disent la militante pro-démocratie. La Chine, qui a soutenu le régime militaire, appelle le pays le Myanmar. Le Myanmar est une sorte d'indicateur des pays qui sont indulgents avec le régime. Raison pour laquelle aujourd’hui, c’est le nom donné à Birmanie. Birmanie est un excellent endroit à visiter pour vos voyages et la découverte du circuit, du lac Inle et du Bagan.

Quels sont les incontournables à visiter en Birmanie ?

Lors de votre sejour dans la capitale birmanie, ne manquez pas ces endroits incontournables, outre les temples et la découverte du circuit et du lac inle durant les voyages :

  • Yangon

Yangon (anciennement Rangoon) est la plus grande ville du myanmar et bagan et celle qui a le plus changé depuis que Birmanie a ouvert ses portes aux étrangers. Des hôtels de charme, des bars sur les toits et des restaurants gastronomiques font leur apparition dans toute la ville à yangon. C'est également l'endroit le plus populaire pour les expatriés, car c'est une plaque tournante à Myanmar pour les affaires commerciales et possède le plus grand aéroport international du pays pour parfaire vos voyages et la découverte du circuit ainsi que du lac Inle.

  • Mandalay

La ville actuelle de Mandalay n'est pas aussi intéressante que la région qui l'entoure. Si vous décidez de rester en ville, vous pouvez vous rendre au temple du Bouddha Mahamuni à 4 h 00 du matin pour assister à la pratique cérémonielle d'un moine qui lave le visage avec amour et se brosse les « dents » de Bouddha. Une fois que vous avez fait le plein de vie citadine, découvrez les environs. Embauchez un chauffeur pour vous emmener les deux heures à la cascade de Dat Taw Gyaint et pour faire un circuit birmanie inoubliable durant votre voyage dans ce pays.

  • Plage de Ngapali

Outre Mandalay, il y a aussi la decouverte de la plage de Ngapali durant vos voyages pour la découverte du lac Inle. Ngapali est la plage la plus populaire du Myanmar et propose de nombreuses options d'hébergement et de restauration pour tous les budgets durant votre voyage en Birmanie. Vous pouvez trouver une variété de superbes bungalows qui s'ouvrent jusqu'à la plage et les meilleurs fruits de mer de tout le pays se trouvent ici. Passez vos journées à vous détendre sur la plage ou au bord de la piscine, et vos soirées à regarder le coucher du soleil dans l'un des nombreux restaurants tout en grignotant les prises fraîches de la journée, après la visite des temples et la découverte du lac Inle durant les voyages à mandalay.

  • Plage de Ngwesaung

Si vous recherchez une plage moins peuplée avec du sable tout aussi doux et de l'eau chaude durant votre voyage en Birmanie, dirigez-vous 6 heures à l'ouest de Yangon vers Ngwesaung (également orthographié Ngwe Saung). Ce n'est pas aussi développé que Ngapali, donc les options d'hôtels et de restaurants sont limitées, mais il y a plusieurs petits joyaux dans cette ville pittoresque qui attendent avec impatience l'arrivée de l'électricité (Ngwesaung fonctionne actuellement entièrement sur des générateurs).

Combien coûte un voyage en Birmanie depuis Paris ?

Envie de réaliser un voyage dans la capitale de la birmanie ou Mandalay ? Dans ce cas, sachez que le billet d'avion depuis votre départ à Paris pour un voyage agréable à la Birmanie coûtait 418 € pour un voyage en aller simple et 899 € pour un voyage en aller-retour. Ce prix vous permet de faire le trajet paris – Rangoon pour découvrir Bagan, Mandalay et le lac Inle. Toutefois, à noter que ce sont les vols les moins chers pour le circuit de Bagan. Cependant, comme tous les autres vols, il est toujours préférable de faire la réservation plusieurs semaines avant votre depart lors de votre voyage en Birmanie. De cette manière, vous pouvez vous rassurer que vous allez obtenir des vols moins cher et dans les bonnes conditions durant votre voyage après votre départ dans votre pays Birmanie ou Mandalay et Bagan.

Dans la même catégorie