Voyage Malaisie : comment organiser un séjour mémorable ?

Accueil » Asie
Voyage Malaisie : comment organiser un séjour mémorable ?

Les prochaines vacances arrivent à grands pas. la malaisie est l’une des destinations que l’on vous propose. Il s’agit du pays du sud-est de l’Asie composée de la Malaisie péninsulaire et de la Malaisie orientale. C’est l’un des pays qui mérite d’être visité au moins une fois sans sa vie. Si vous comptez alors passer vos vacances en Malaisie, il y a plusieurs points que vous devez prendre incontestablement en compte.

Comment voyager en Malaisie ?

La clé du succès des voyages en Malaisie est la préparation quelques mois avant le départ. Il faut savoir comment vous allez arriver en Malaisie, mais aussi savoir comment votre séjour en Malaisie va pouvoir de dérouler.

La première chose à faire est de réserver votre billet d’avion si vous voulez partir pour la Malaisie. C’est en effet le seul moyen rapide qui vous permettra d’arriver en Malaisie, surtout si vous venez de l’autre bout du monde. Pour ce faire, de nombreuses compagnies aériennes proposent des offres. Il vous suffit alors d’aller directement auprès d’une agence de voyages pour réaliser la réservation de votre voyage malaisie.

Différentes paperasses sont également à considérer pour votre déplacement en Malaisie. Ce sont des formalités nécessaires pour l’entrée dans le pays. D’un côté, il y a le point Visa. Les personnes ressortissantes suisses et européennes n’ont pas besoin de visa si le séjour dure moins de 90 jours. Pour tout le monde, il faut avoir un passeport encore valide 6 mois après le retour. De l’autre côté, il y a le point santé. Généralement, on exige aux touristes de se faire vacciner avant d’entrer dans un pays. Il n’en est pas de même en Malaisie, car aucun vaccin n’est obligatoire. Il faut tout simplement que vos vaccins soient à jour.

Pour terminer les préparations importantes, il faut trouver un hébergement en Malaisie avant d’y aller. Réservez l’hébergement qui convient à vos besoins et à vos attentes. Il en est de même pour vos moyens de déplacement. Vous aurez le choix entre le train, les bus, les taxis, les voitures et les motos de locations.

Où voyager en Malaisie ?

Vous ne risquez surtout pas de vous ennuyer pour un séjour en asie du sud. Il y a en effet plusieurs choses à voir dans ce pays. Aux multiples facettes, la Malaisie est la destination à découvrir de long en large !

Parmi les incontournables d’un voyage en Malaisie, on dispose du séjour à Kuala Lumpur. Il s’agit de la capitale du pays qui abrite beaucoup de choses qu’il ne faut pas rater. À Kuala Lumpur, il y a les monuments emblématiques. Il en est ainsi des tours Petronas ou Petronas Twin Tower, du KL Tower, de Batu Caves, de Masjid Negara. Les quartiers et les rues à voir sont le Chowkit, la Chinatown, la Little India, le Buckit Bintang. Sans oublier les parcs comme KLCC parc et Lake garden.

Le voyage ne se termine pas seulement à la capitale malaisie. On dispose encore d’autres nombreux endroits incontournables dans le pays. Au premier abord, on a le Taman Negara à Kuala Tahan qui est une jungle millénaire en Malaisie. Il fait partie des plus vieilles forêts primaires du monde. Plusieurs activités y sont pratiquées. On a également le Penang, une île un peu au large de la Malaisie péninsulaire. C’est l’endroit gastronomique de Malaisie avec les autres loisirs reconnus patrimoine mondial par l’UNESCO. On a aussi les îles Perhentians au nord de la Malaisie, l’archipel paradisiaque de Malaisie. On y retrouve des plages de sable blanc et des richesses sous-marines.

Si vous aimez le contact avec les locaux, voici quelques lieux charmants qui rendront exceptionnel votre séjour. Il en est ainsi de Tioman Islande, de Kapas, de Malacca, de Putrajaya, de Bornéo. Dans ces lieux, ce ne sont pas les activités et les découvertes qui manquent. De plus, vous serez en contact direct avec les locaux de ces lieux.

Comment voyager en Malaisie avec un bébé ?

Partir en voyage à Malaisie est possible pour les couples avec un bébé. Cependant, il faut faire quelques préparations bien particulières. La malaisie voyage avec un bébé peut réserver en effet plein de surprises vu que le voyage est bien plus long.

Les paperasses à vérifier sont surtout les vaccins du bébé. Ainsi, on le protéger de certaines maladies pendant le voyage. Avec un bébé, il faut réserver l’hébergement le plus tôt possible. Le meilleur hébergement reste celui qui possède un lit bébé et qui lui sera confortable surtout.

Quant à la nourriture, les aliments à consommer par le bébé sont à adapter, c’est-à-dire pas d’épices. Préparez-vous tout de même à ramener des petits pots et du lait en poudre. Les accessoires de voyage indispensables pour le bébé ne sont pas nombreux. Une écharpe de portage peut être largement suffisante.

Pour une famille avec un bébé, les lieux incontournables sont les musées, les plages, les parcs d’attractions comme les zoos. Pour vous déplacer, les moyens idéaux sont les taxis, les voitures de location et les avions.

Dans la même catégorie