Abu Dhabi et Dubai : nos conseils pour les visiter

Abu Dhabi et Dubai : nos conseils pour les visiter

Beaucoup de personnes targuent les Émirats arabes unis comme destination privilégiée pour leurs prochaines vacances, notamment les Émirats Dubaï et Abu Dhabi. Comme devant un guide touristique, découvrez ici tout ce que vous aimeriez savoir en partance vers Dubaï et Abu Dhabi.

Quelle est la distance entre Abu Dhabi et Dubaï ?

La distance abu dhabi dubai varie d'une part, selon le moyen de transport utilisé. Pour un transport par voie aérienne, la distance évaluée à vol d'oiseau entre ces deux villes est d'environ 115 kilomètres. D'autre part, si le voyage va emprunter des voies terrestres, la distance entre abu Dhabi et Dubaï varie selon l'itinéraire emprunté. En effet, pour un voyage à voiture, bus ou taxi, un départ de la gare routière d'Al Ghubaiba vers la gare routière centrale d'Abou Dhabi ou un départ de la station de métro Ibn Battuta vers la gare routière centrale d'Abou Dhabi mesure environ 140 km. Cependant, le circuit avec départ par la sortie 11 est d'une distance de 111 km.

Quelle est la différence entre Abu Dhabi et Dubaï ?

Abu Dhabi et Dubaï sont deux villes des Émirats arabes unis. Quoique souvent associées, elles se distinguent clairement :

  1. la taille : Abu Dhabi est plus petite que Dubaï ;
  2. le coût de la vie : la vie à Dubaï est plus chère qu'à Abu Dhabi ;
  3. le divertissement : tout ce qu'il y a à Dubaï est aussi disponible à Abu Dhabi, seulement à une échelle plus réduite ;
  4. l'activité prééminente : Dubaï présente une concentration de centres commerciaux et grands magasins. Abu Dhabi par contre rassemble les administrations et institutions.

Enfin, du point de vue des infrastructures, du contrôle de la circulation, Dubaï est toujours meilleur que Abu Dhabi.

Peut-on visiter Abu Dhabi et Dubaï durant le même séjour ?

Certes, Abu Dhabi et Dubaï sont grandes comme villes et pleines en termes d'attractions touristiques. Néanmoins, il est très bien possible de les visiter dans un même parcours. Plusieurs agences touristiques aux Émirats proposent des visites avec circuits personnalisables d'une durée moyenne de 7 jours, combinant abu dhabi dubai. Ces visites prennent généralement départ de :

  • la ville de Dubaï avec une journée au creek de Dubaï, la plage de Jumeirah, une journée à l’hôtel Atlantis, le centre commercial Dubaï Mall, etc.
  • une journée d'activité intermédiaire : excursion en safari ou en voiture 4×4 dans le désert + déjeuner puis
  • Abu Dhabi avec la mosquée Cheikh Zayed, le Palais des Émirats, le Palais du Sheikh, le centre commercial marina mall, la plage corniche, etc.

Que faut-il savoir avant de visiter Abu Dhabi et Dubaï ?

Les conditions de transport, d'hébergement et autres dans les Émirats ne sont pas nécessairement les mêmes que dans votre pays d'origine.

Transport

La solution la plus confortable et la plus rapide pour se déplacer à Abu Dhabi et à Dubaï est l’avion. Les trois compagnies locales Air Arabia, Air Emirates et Air Etihad proposent des offres de vols internes à bons tarifs. Autrement, il est possible d'emprunter les moyens de transport terrestre en commun. La ville de Dubaï par exemple dispose d'une ligne de métro aller-retour ultramoderne pour la circulation interne de la ville. Il existe également de nombreux bus urbains en journée à Dubaï et Abou Dhabi, y compris une ligne expresse bus dubai abu dhabi. Attention : les places à l'avant des bus sont réservées aux femmes ! Enfin, on peut circuler en voiture personnelle aux Émirats arabes unis. Avec un coût très bas du carburant et des infrastructures routières de très haut standing, un voyage en voiture s'avère une excellente idée. Seulement qu'il faut disposer d'un permis de conduire international. Faites attention tout de même à n’enfreindre aucune règle de sécurité routière à Dubaï et Abou Dhabi : limitations de vitesses, clignotants, mauvais dépassement, etc. Prenez bien l'information avant de prendre le volant.

Où se loger à Dubaï et Abou Dhabi ?

L'offre immobilière aux Émirats est assez large et se compose d'une pléthore de logements de visites modernes et hôtels de luxe. Vous pourrez choisir entre les grands immeubles et les villas à la périphérie des villes. Le loyer quant à lui est souvent disproportionné d'une ville à l'autre et d'un quartier résidentiel à l'autre. Il prend souvent en compte la climatisation. Mais les frais d'eau et d'électricité sont indépendants, y compris la taxe locale facturée à hauteur de 5 % du loyer. Par ailleurs, la colocation n'est pas autorisée aux Émirats, surtout pour les personnes de sexe opposé qui ne sont pas officiellement mariées.

Climat, santé, vie sociale

Le climat aux Émirats est tempéré, avec une température avoisinant les 25/30 °C – sauf au cours de la période de mai à septembre, où on note une élévation jusqu'à 45 °C. Mais l'inconvénient n'existe pas trop, dans la mesure où tous les appartements et locaux commerciaux sont pour la plupart climatisés.
Socialement, Dubaï et Abu Dhabi rassemblent des visiteurs de contrées diverses. Alors, il est facile de se faire des amis lors de visites d'urnes ou nocturnes très animées.
Pour finir, l'excellente qualité des soins médicaux à Dubaï et Abou Dhabi est proportionnelle aux prix pratiqués. Les infrastructures hospitalières sont ultramodernes, avec des équipements de dernière génération. Mon conseil est simple : Tout ça a un prix. Et pas des moindres !

Dans la même catégorie