Réserver un voyage en Egypte

Accueil » Moyen-Orient
Réserver un voyage en Egypte

L’Égypte est un pays historique plein de richesses et de découvertes. Pour les amoureux de l’histoire, c’est la meilleure destination pour les vacances et pour un Africain qui voudra connaître son origine, il doit s’y rendre en prenant les précautions possibles. C’est un pays aux énormes cultures et traditions ayant connu autrefois une gouvernance royale. Des musées et autres lieux symboliques et sacrés s’y trouvent encore pour immortaliser la mémoire de certaines personnalités ayant marqué l’histoire. Mais bien évidemment avec la modernisation, ils ont aussi connu certaines évolutions et révolutions technologiques. Mais il demeure un pays touristique pour des découvertes d’objets et mythes ancestraux. Découvrez dans cet article en quoi peut consister un voyage en Égypte.

L’Égypte

Pays du nord d’Afrique et d’Asie, il est un peu relié par ces deux continents. Il a connu plusieurs successions de nom. Province d’Égypte autrefois ou encore royaume d’Égypte, il a progressé et est appelé aujourd’hui république d’Égypte.

Que faire en Égypte ?

Des choses à visiter en Égypte, il n’y en manque pas, car en tant que berceau de l’humanité, il regorge d’énormes ressources à découvrir. Alors en Égypte, vous pouvez visiter des bâtiments créés par de talentueux architectes et datant de plus de cinq mille années. Il y a également les sépultures des géants de l’ancienne Égypte associées à chacun de leur parcours jusqu’à la mort, des maisons en forme pyramidale. Visiter les représentations des légendes et bien d’autres endroits historiques.

Quelle est la meilleure période pour voyager en Égypte ?

La meilleure période pour s’offrir une croisière en Égypte est pratiquement elle d’hiver. Mais c’est un pays qui bénéficie d’un climat généralement indulgent. Ainsi, vous pouvez vous y rendre dans le mois qui vous convient en choisissant la région appropriée. Mais notez que les mois de mars et d’avril sont à éviter, car il fait un temps non clément avec des vents de sable poussiéreux pouvant être désagréables pour la santé.

Est-ce dangereux de partir en Égypte ? 

Certaines régions en Égypte sont un peu risquées à cause de précédents attentats et autres faits qui y ont eu lieu. Mais cela ne veut pas dire d’office que l’Égypte est un pays dangereux à éviter. Des zones sécurisées sont ciblées pour permettre aux touristes de voyager en Égypte, de découvrir les trésors qui y sont, sans s’en inquiéter. Les zones à risques ne sont point proposées aux voyageurs sur les sites qui offrent des services de voyage.

Les meilleurs endroits à visiter en Égypte

L’Égypte n’est pas un pays dangereux comme la laisse croire parfois les rumeurs. Partir en Égypte est un choix judicieux et c’est un merveilleux endroit touristique. Les lieux à visiter sont tels que :

  • La vallée du Nil : vous pouvez passer de bons moments en admirant les sculptures, des ouvrages incroyables datant des millénaires d’années ;
  • Le Caire : pour visiter les sites d’ottomans tels que le grand musée de l’Égypte avec ses arts mémoriaux et symboliques, la mosquée, etc.
  • La Haute-Égypte : les croisières sur Nil vous y attendent dans la limite de Louxor et Abou Simbel ;
  • Les pyramides et temples de repos de morts situés dans la vallée des rois ;
  • Le temple de Louxor, le temple de Philae ;
  • Les pyramides de Gizeh pour y visiter les constructions en forme pyramidale d’une grandeur extraordinaire ;
  • Le temple de Karnak avec ses représentations symboliques reflétant l’Égypte antique ;
  • La vallée des rois ;
  • Hurghada : un trésor de l’Égypte vous permettant de faire une croisière en passant par les rives de la mer rouge ;
  • Karnak et edfou
  • Des excursions à Alexandrie et dans l’El Minya durant votre séjour en Égypte.

L’Égypte est un pays rattaché au nord-est et le Moyen-Orient. C’est une nation aujourd’hui avancée et pleine d’histoire rappelant les temps ancestraux des pharaons. Les monuments datant des millénaires d’années s’y trouvent encore et représentent le centre de nombreuses visites touristiques.

Dans la même catégorie