Visiter Dubaï et ses monuments magiques

Accueil » Moyen-Orient
Visiter Dubaï et ses monuments magiques

Surnommée aussi la ville de la démesure, Dubai fait partie des destinations les plus prisées dans le monde. Si certains sont tentés de s’y installer, d’autres ne sont que de passage pour profiter d’un dépaysement dans le luxe et dans le confort. Et que vous songiez à passer quelques jours ou quelques semaines sur place, il y a quelques sites que vous ne devez pas manquer.

Quels sont les plus beaux sites touristiques à Dubaï ?

Dubaï est l’une des villes les plus célèbres des Émirats arabes unis. Outre les touristes qui viennent visiter Dubaï par milliers chaque année, elle ne compte pas moins de 3 millions d’habitants. C’est une ville vivante, conviviale et qui vous promet un dépaysement unique en son genre.

Vous ne pouvez-vous targuer d'avoir passé quelques jours à Dubaï sans apprécier les tours qui sont des lieux d'intérêt. Cette ville compte en effet quelques-uns des plus imposants et des plus originaux immeubles du monde. Les architectes rivalisent en ingéniosité pour faire de la ville l’un des plus grands du monde.

Les touristes qui sont déjà passés par la ville ne cessent également de vanter la beauté de la fontaine de dubai qui est devenu une attraction touristique à part entière. Situé en plein cœur du Lac du Burj Khalifa, c’est l’une des plus grandes dans le monde selon les experts. Elle fait 275 m de long et propose des jets d’eau de 275 m de hauteur : un spectacle unique en son genre qui est disponible tous les jours.

Envie de parfaire votre culture générale ? La Mosquée de Jumeirah est un site culturel et historique que vous ne devez pas manquer. Disponible au grand public, ce site propose des visites guidées quotidiennement. Ce qui vous permet d’apprécier aussi bien l’intérieur que l’extérieur du lieu.

Que visiter à Dubaï ?

Pour réellement apprécier Dubaï et ses lieux d’intérêt, il faut rester quelques jours sur place. Mais vu le niveau de vie sur place, cela implique aussi d'avoir un budget conséquent pour vos vacances en familles ou en famille. Mais alors : que faire absolument a dubai ?

Pour les voyages en famille, vous devez également faire plaisir aux petits. Afin de passer justement de bons moments ensemble, un passage par l’aquarium de dubai est de mise. Ce peut être Dubaï Aquarium & Underwater Zoo, ou encore The Lost Chambers Aquarium, voire Tink Fish.

La ville propose également quelques parcs d’attractions qui feront plaisir aux petites et aux grands avec leurs installations XXl. Wild Wadi Water Park ou encore Aquaventure vous attendent pour des sensations fortes garanties.

Pour vous détendre, prendre quelques couleurs et apprécier le climat de Dubaï, vous ne devez pas éviter la plage. Sable fin à perte de vue, une mer turquoise et un décor digne des plus grands films : tout est fait pour vous assurer un dépaysement parfait.

Et bien évidemment, avant de partir, faites quelques courses dans le centre commercial dubai mall qui l’un des plus grands sur place. Plus qu’un simple établissement de commerce, c’est même devenu un site touristique à ne pas manquer.

Où dormir et se restaurer à Dubaï ?

Entre les différentes visites et pour assurer la qualité et la réussite de votre séjour, vous devez bien évidemment vous organiser comme il se doit pendant votre séjour dans cette ville. Heureusement, la région compte quelques établissements de luxe qui peuvent être réservés en ligne pour ce faire.

Pour se loger à Dubaï, on vous conseille notamment Rose Park Hôtel à Al Barsha. En outre de vous proposer des petits prix, cet établissement s’avérera pratique pour les touristes. Il se trouve en effet à quelques minutes seulement du métro et de quelques-unes des meilleures attractions de la ville.

Il y a également le Cytymax Hotel- Bur Dubaï. Cet établissement se trouve dans l’un des quartiers les plus prisés par les touristes. Les chambres, aménagées dans un style moderne et coloré se négocient ici à 40 ou 50 euros la nuitée.

Pour les fins gourmets, on recommande surtout les restaurants qui proposent des spécialités locales. Tel est le cas par exemple de Buddha Bar, qui est annexé justement à l’hôtel Grosvenor House, et qui propose un menu assez varié et atypique pour 50 euros par personne.

L’hôtel Burj Al Arab, qui est l’un des plus renommés de la ville, dispose également de son propre restaurant ouvert au grand public. Prisé aussi bien pour la qualité de ses services, mais aussi pour son décor exceptionnel sous mer, ce restaurant fait partie des incontournables de Dubaï. Mais attention, c’est un établissement 7 étoiles qui proposent une carte à 150 euros par personne en moyenne.

En bord de mer, vous avez également le Mainden Shanghai de Dubaï. C’est aussi un restaurant étoilé qui propose une terrasse confortable et décorée avec goût pour servir des plats exceptionnels. C’est un lieu idéal pour les familles, mais aussi les groupes d’amis.

Dans la même catégorie