Capitale de la Hongrie : un lieu de vacances idéal pour des amis ?

Capitale de la Hongrie : un lieu de vacances idéal pour des amis ?

La republique de Hongrie est un pays d'europe d'une superficie de 93 030 km2. Elle est limitée au nord par la Slovaquie, au nord-est par l'Ukraine, à l'ouest par l'Autriche, au sud-ouest par la Slovénie et la Croatie, au sud par la Serbie, au sud-est par la Roumanie. Ce pays s'étend sur 250 km du nord au sud et 524 km d'est en ouest. Le drapeau est constitué de trois bandes horizontales, rouge, blanche et verte. La hongrie a comme langue officielle le hongrois et le forint est la monnaie hongroise. En dépit de ces caractéristiques notables de la hongrie, c’est sa capitale qui lui attire beaucoup plus la lumière des projecteurs. Cet article nous fait découvrir la ville capitale de la hongrie et en quoi elle constitue une véritable option quand on veut aller en vacances avec des amis.

Quelle est la capitale de la Hongrie ?

Budapest est la plus grande ville et la capitale hongrie en europe. Elle est située à l'ouest du pays et s'étend entre le massif de Transdanubie avec d'une part, les collines de Buda jusqu'à Zsámbék et d'autre part les monts du Pilis jusqu'à Esztergom puis le coude du danube. Les habitants hongrois de cette ville sont les budapestois. La capitale hongroise à elle seule comptabilise près de 18 % de la population hongroise. On trouve également dans la ville de budapest la subdivision administrative la plus dense du pays, avec une moyenne de 3 302 hab./km2, soit trente fois plus que la densité moyenne de la hongrie.

Quelles sont les activités à réaliser dans la capitale de la Hongrie ?

Les visiteurs de la capitale hongroise de budapest n'ont souvent plus le temps de se demander que faire à budapest, une fois sur place : des musées aux stations thermales, on y trouve toujours quelque chose qui chatouille son imagination. En effet, visiter budapest, c'est pouvoir :
- faire une croisière nocturne sur le fleuve ou à Legenda Cruises ;
- se baigner dans les bains médécinaux du Thermes Széchenyi et ces 20 somptueuses piscines, le plus grand du genre dans l'aire europeenne ;
- déguster des vins hongrois avec du fromage et de la charcuterie de budapest ;
- effectuer une visite privée au parlement hongrois.

Pourquoi partir à Budapest, capitale de la Hongrie, avec des amis ?

Quand on va en vacances avec des amis, c'est pour avoir des moments inoubliables et surtout garder de jolis souvenirs multimédias (photos et vidéos). En effet, budapest est l'une des villes les plus photogéniques de la sphère europeenne. Cette ville dispose d'une ligne d'horizon spectaculaire car parsemée de merveilles architecturales du XIXe siècle le long du Danube. On peut découvrir avec ses amis, le monument du millénaire à budapest, le musée des Beaux-Arts de budapest, le majestueux édifice du Parlement hongrois au bord de la rivière ainsi que les nombreux restaurants en union autour de ces lieux permettant de prendre un café, des collations ou carrément goûter à la délicieuse cuisine hongroise.

Danube, la splendeur à l’état pur

Le danube à budapest en hongrie est le deuxième fleuve le plus long d’europe après la Volga en pays russe. Il prend sa source dans la Forêt-Noire d'Allemagne et coule vers l’est en baignant plusieurs capitales d'europe centrale, orientale et méridionale :
vienne, bratislava, budapest et belgrade. Le delta du Danube en union avec la mer Noire, est protégé par une réserve de biosphère et est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Naviguer le long du Danube est un excellent moyen d'admirer la ville capitale hongroise dans toute sa magnificence. Danube offre à ses visiteurs, des vues mémorables à travers des croisières de jour devant des points de repère au bord de la rivière ou des croisières en soirée entre amoureux ou en couples, très romantiques. Une croisière fluviale d'une journée complète, avec un guide touristique sur les bords du danube permet de découvrir la cathédrale d'Esztergom et tous les autres magnifiques monuments de la capitale hongroise, budapest.

Peut-on faire facilement des courses à Budapest ?

Quand on est fan de shopping, on peut faire énormément d'emplettes seules, en famille ou avec des amis, dans le plus grand marché couvert de la ville hongroise de budapest : la Grande Halle.
Avec un petit montant en monnaie hongrie, on peut acheter et essayer dans ce marché de budapest, des collations hongroises authentiques comme des scones, des strudels hongrois ou acheter des produits hongrois frais comme des fruits de ferme ou de la confiture gastronomique europeenne. La Grande Halle a 3 étages, le niveau inférieur présentant une gamme de stands de souvenirs, tandis que les produits alimentaires sont principalement à l'étage suivant. Même sans rien acheter, il suffit de parcourir cette immense étendue pour profiter de l'une des scènes de marché les plus animées de budapest.

Le majestueux bâtiment du Parlement hongrois

Point de repère grandiose sur la rive du danube et grande icône du gouvernement démocratique du pays, le bâtiment néo-gothique du Parlement hongrois date de 1904 et domine la rive Est du danube. C'est le plus grand bâtiment du pays. Vu à bord de croisières fluviales ou de la rive ouest du danube, le reflet de sa structure sur la surface calme du fleuve ajoute au panorama, une vue à couper le souffle. Une visite guidée en vacances avec des amis, permet d'apprendre énormément sur l’histoire du pays, la hongrie, tout en se laissant des souvenirs mémorables multimédias sous ce panorama de rêve du Parlement hongrois du danube.

 

Dans la même catégorie