Comment choisir un hôtel en Thaïlande ?

Comment choisir un hôtel en Thaïlande ?

Plusieurs observateurs considèrent le complexe hôtelier de la Thaïlande comme le meilleur du continent asiatique. Avec les nombreux atouts touristiques du pays, – Koh Tao, Koh Phi phi, Koh Samui et Chiang Mai –, vous pouvez avoir un embarras de choix en matière de logement, pour vos prochaines vacances. Nous vous proposons de découvrir ici des conseils devant vous aider à choisir votre hôtel en Thaïlande.

Où faut-il séjourner à l'hôtel en Thaïlande ?

La Thaïlande dispose d'une architecture hôtelière très enrichie, répartie dans plusieurs villes. On peut avoir aussi bien, des hôtels très haut de gamme, que ceux de moyenne gamme, comme :

  • l'hôtel de luxe Eastin Grand Hotel Sathor ou l'hôtel de moyenne gamme Royal dans le quartier de Chinatown à Bangkok ;
  • l'hôtel de luxe Phra Singh Village ou le Wing Boutique Hotel à chiang Mai dans la région nord thaïlandaise ;
  • le Splash beach resort, un hôtel de luxe à phuket.

D'autres villes de la Thaïlande, notamment Koh samui krabi et Pattaya, offrent aussi des nuits féeriques dans de grands hôtels.

Quel est le meilleur hôtel de Thaïlande ?

Évidemment qu'il existe plusieurs hôtels en Thaïlande, qui pourraient faire partir des meilleurs au plan européen. Cependant, l'hôtel Péninsula Bangkok en Thaïlande, c'est la crème de la crème. Sachez-le ! Il n'est ni abordable, ni bon marché ! La hausse de ses tarifs est en réalité, proportionnelle à l'offre proposée. Péninsula Bangkok est réservé à ceux qui recherchent le luxe et bien plus : un service client irréprochable à tout point de vue. L'hôtel est caractérisé par entre autres par, 370 chambres dont chacune d'elles a une vue sur la rivière Chao Phraya, un service de transport qui vous accueille à l'aéroport en Rolls Royce, des piscines à 3 niveaux et bien d'autres options épatantes.

Choisir l'hôtel en Thaïlande qui vous convient

Les touristes le savent, la qualité de l'offre hôtelière de la Thaïlande est indéniable. Cependant, il vous faut choisir l'hôtel Thaïlande qui correspond à votre vision de voyage et à vos objectifs. Alors, plusieurs facteurs sont à prendre en compte quand on désire réserver un hôtel en Thaïlande.

Où choisir son hôtel en Thaïlande ?

Lorsque vous venez en Thaïlande dans la vision d'une découverte culturelle, vous ferez mieux de choisir un hôtel du centre historique de la capitale thaïlandaise, Bangkok. Les hôtels au centre de Bangkok donnent un accès direct aux lieux historiques de la ville, notamment Wat Pho – le célèbre bouddha couché –, Wat Arun, le Grand Palais de Bangkok, etc. De même, il y a dans la ville de Phuket, le luxueux hôtel Splash Beach Ressort à Maikhao qui abrite le parc aquatique Splash Jungle et le centre de conférence de l'île Phuket.
Si vous voyagez en Thaïlande pour vous offrir un séjour de toute distraction, entre fêtes à la plage, délicieuses cuisines locales et shopping en vogue, les hôtels de l'impressionnante île de koh Samui vous sont plus adaptées. Certes, vous n'aurez pas dans ces quartiers, des hôtels 5 étoiles. Mais la proximité de ces hôtels avec les bars, les clubs de dancing et autres divertissements vous enchantera.
Enfin, si vous planifiez un séjour en Thaïlande de repos et détente, les hôtels aux alentours de Mae Nam Beach et Chawend Beach à koh Samui seront les meilleurs pour vous.

Les tarifs d'hôtel

Une fois que vous avez situé votre hôtel en Thaïlande dans une ville – Bangkok, Phuket, Samui, Chiang, etc –, vous devez questionner à présent votre budget. En effet, les tarifs varient d'abord, en fonction de la qualité de l'offre proposée : 3/4/5 étoiles. C'est pour cela que les hôtels hautement luxueux comme Banyan Tree Samui - coûtent naturellement plus cher que les hôtels de moindre gamme. Ensuite, la saison de voyage engendre également des fluctuations au niveau du tarif des hôtels en Thaïlande. Ainsi, pendant la grande saison, les tarifs font parfois le triple voir le quadruple de ce que vous auriez pu avoir dans la faible saison des voyages sur la Thaïlande. On peut avoir généralement entre 20 et 150 € la nuit, quand nous combinons les variables citées précédemment.

Les offres et la qualité du service

Pour choisir votre hôtel en Thaïlande, vous pouvez aussi vous baser uniquement sur les caractéristiques qui vous intéressent.

  1. chambres avec suites, villas et appartements offrant
  2. belle vue sur un cours d'eau ;
  3. équipements : ameublements, appareils électroménagers ;
  4. climatisation et système de chauffage ;
  5. jardin bien entretenu ;
  6. sauna ;
  7. piscine extérieure ;
  8. spa de classe mondiale ;
  9. bibliothèque ;
  10. restaurant ;
  11. garage ;
  12. connexion internet Wi-Fi gratuite ;

Il est possible d'avoir la plupart de ces éléments de confort et de qualité, dans une même offre d'hôtel 5 étoiles de la Thaïlande : Phra Singh Village à Chiang Mai ou Banyan Tree Samui à koh Samui par exemple. Par ailleurs, n'oubliez pas : le service client est cette offre immatérielle en dehors de laquelle, les autres offres matérielles n'ont plus vraiment d'importance. Pour cela, renseignez-vous sur le site internet de l'hôtel splash resort Beach ou autre que vous avez choisi afin d'apprécier le degré de satisfaction de ceux qui vous ont précédé là-bas. Ne prenez pas tout au comptant ! Mais, soyez sûr que vous apprendrez plus sur votre prochaine destination en Thaïlande si vous réussissez ce diagnostic.

Dans la même catégorie