Croisière sur le Nil : de beaux souvenirs à venir !

Croisière sur le Nil : de beaux souvenirs à venir !

Que vous soyez un expert en hiéroglyphes ou simplement curieux d'en savoir plus sur le monde mystérieux des pharaons, vous pouvez facilement vous plonger dans tout ce qui est égyptien à bord d'une croisière sur le Nil après votre départ de Paris. En partant du Caire vers Louxor ou Assouan, un voyage sur le Nil est un passionnant voyage de découverte sur un bateau à petit prix avec un déjeuner compris dans un bel hôtel pour chaque personne en pension. En tant que fleuve le plus long du monde et berceau de la civilisation, le Nil est une véritable destination incontournable. Ses eaux mystiques sont bordées du passé ancien de l’Égypte, avec des tombes spectaculaires, des temples et les richesses des pharaons. Si vous voulez vraiment aller au cœur de l'Égypte ancienne, rien de tel qu'une croisière sur le Nil. En dérivant le long de la rivière, vous vous arrêterez à tous les points forts inoubliables, notamment Louxor, Assouan, l'île de Philae et Kom-Ombo.

Combien de temps dure la croisière sur le Nil ?

Le meilleur moment pour faire une croisiere sur le nil sur le bord d’un bateau se situe entre octobre et avril. Pendant ces mois, le temps n'est pas trop chaud, ce qui signifie que vous pouvez tirer le meilleur parti de vos excursions d'une journée dans les sites emblématiques de Louxor à Assouan. Si vous naviguez sur le Nil pendant les mois d'été de pointe, de juin à août, préparez-vous à une chaleur intense autour de 40 °C et à des températures encore plus élevées à l'intérieur des tombes. Il n'y a pas beaucoup d'ombre dans la région pour échapper au soleil de midi, alors choisissez judicieusement vos dates de croisière sur le Nil ! La croisière sur le bord d’un bateau après votre départ de Paris durant environ 12 jours, mais tout dépend des circuits que vous avez choisis.

Lorsque vous visitez des mosquées durant la croisiere nil depuis le bord d’un bateau depuis Caire, vous devrez couvrir vos jambes et le haut de vos bras. Il est généralement préférable de porter des vêtements légers et amples qui couvrent vos épaules, votre poitrine, votre ventre, votre dos et vos cuisses, ce qui vous aidera également à vous protéger de la chaleur. Nous vous recommandons d'apporter un foulard léger ou un pashmina lors de votre voyage au bord du bateau durant votre voyage après la visite de Paris, car il est facile à jeter autour de vos épaules et vous protège à la fois de la chaleur et des températures nocturnes plus fraîches.

Depuis quelle ville peut-on démarrer la croisière sur le Nil ?

Compte tenu de la joie et du bonheur que vous pouvez réaliser durant la croisiere egypte, sur le bord d’un bateau après votre départ à Paris vous avez envie de la réaliser ? Dans ce cas, il est bon de noter que le meilleur point de départ pour un voyage est Louxor. C’est un choix exceptionnel pour un voyage jusqu'à Assouan. Préparez-vous pour vivre un voyage exceptionnel après votre départ à Paris. Chaque personne qui effectue la visite de la vallee peut passer son séjour dans un bel hotel et y prendre son dejeuner durant la pension.

Quelles villes sont desservies par la croisière sur le Nil ?

La plupart des croisieres sur le Nil sur un bord d’un bateau voyagent entre louxor et assouan, s'arrêtant à des points d'intérêt clés en cours de route, à savoir :

  • Louxor

Louxor abrite plusieurs des attractions les plus inspirantes et les plus intéressantes d'Égypte. Ici vous pouvez trouver la Vallée des Rois depuis caire, remplie des tombes des anciens pharaons des années passées. Bien que beaucoup de ces tombes aient été découvertes, beaucoup restent encore cachées dans ces collines. Vous pouvez opter pour le séjour egypte all inclusive pour vous faciliter la vie dans un pension sur le bateau après le depart à paris durant le voyage.

  • Edfou

Le temple d'Edfou, dédié au dieu Horus en Égypte depuis Caire, est l'un des meilleurs temples à visiter durant votre voyage en Égypte pour une raison principale : c'est le temple le mieux conservé du pays. Le temple d'Edfou a réussi à échapper aux dommages causés par les inondations du Nil et les sculptures et les hiéroglyphes ici ont été incroyablement utiles aux archéologues et aux égyptologues en termes d'apprentissage des rituels du temple de l'Égypte ancienne.

  • Kom Ombo

Kom Ombo n'est qu'un petit arrêt depuis Caire, mais le temple vaut vraiment le détour en Égypte. C’est un temple intéressant car il est dédié à deux dieux égyptiens antiques différents, Horus le dieu faucon et Sobek le dieu crocodile. Même s'il s'agit d'un seul temple, il en a deux de tout : des entrées, des salles, des cours et des sanctuaires pour vous satisfaire après votre départ à Paris. Toute personne qui souhaite réaliser la visite de la magnifique vallée peut prendre son déjeuner dans un magnifique hôtel durant ses croisières à petit prix.

  • Assouan

Assouan, dans le sud de la vallée de l'Égypte depuis Caire, sera probablement le point de départ ou d'arrivée de votre croisière sur le Nil en fonction de la direction dans laquelle vous choisissez d'aller durant le voyage. Assouan n'a pas les temples massifs que Louxor possède, mais il y a encore beaucoup à voir et à faire, y compris le village nubien, les croisières, le marché à petit prix aux épices et les magnifiques jardins botaniques.

Dans la même catégorie