Dubrovnik Croatie : une capitale à découvrir lors de vos prochaines vacances !

Accueil » Europe
Dubrovnik Croatie : une capitale à découvrir lors de vos prochaines vacances !

La ville de Dubrovnik en Croatie est probablement la destination touristique la plus importante de toute la Méditerranée. C’est l’un de ces endroits que vous entendez mentionner tout le temps. En effet, c’est un endroit passionnant, attirant et très attractif. Alors, pourquoi ne pas choisir cet endroit pour votre prochain voyage ?

Quand partir en Croatie à Dubrovnik ?

En tant que ville vivante et respirante, dubrovnik croatie propose un menu complet d’activités et de plaisirs toute l’année. Il n’y a pas de « mauvaise saison » pour visiter Dubrovnik ; chaque saison a ses plaisirs. Une promenade sur les célèbres murs de Dubrovnik peut être mémorable en hiver, magnifique en printemps et ensoleillée en été. Le riche patrimoine architectural de la vieille ville est toujours exposé et les musées de Dubrovnik sont ouverts toute l’année.

Envie de partir en Croatie ? Vous avez raison. Cependant, pour un séjour épatant, il est tout de même important de connaître le meilleur moment pour s’y rendre. En deux mots, vous pouvez y aller toute l’année, mais la meilleure période pour partir en vacance est l’été et l’automne. Jetons un œil sur le climat dans la région :

  • Été

Les mois de juin à septembre sont les plus occupés de Dubrovnik, car les navires de croisière entrent et sortent des ports avec des milliers de passagers. Les vols internationaux occupent l’aéroport de Dubrovnik et les rues de la vieille ville sont bondées de touristes. C’est une période passionnante cependant, en particulier lorsque le Festival d’été de Dubrovnik se prépare en juillet.

  • L’automne

C’est l’un des moments préférés de plusieurs touristes pour visiter Dubrovnik, car le temps est encore doux, mais pas trop chaud. La plage est toujours possible même jusqu’à la mi-novembre. Dubrovnik reçoit des bateaux de croisière jusqu’en octobre cependant et les rues sont toujours animées par les visiteurs, bien que moins qu’en été. C’est le moment idéal pour profiter de la saison culturelle en plein essor alors que l’Orchestre symphonique de Dubrovnik commence sa série de concerts et que les galeries d’art dévoilent leurs dernières expositions.

  • Hiver

Désormais, les touristes sont bel et bien partis et il est temps pour les habitants de récupérer la ville. Noël à Dubrovnik est vraiment magique, car les rues de Stradun sont embrasées de lumières et les artisans locaux exposent leurs produits à la Foire de Noël. C’est le moment de goûter aux délices offert par les chefs locaux au son des chansons traditionnelles de Noël. La célébration atteint son apogée la veille du Nouvel An lorsque tout Dubrovnik accueille la nouvelle année sur Stradun.

  • Printemps

Pâques est un événement solennel à Dubrovnik catholique qui commence par une belle procession du Vendredi Saint. Les festivités religieuses sont suivies de la Foire de Pâques de Dubrovnik, une autre célébration de l’artisanat et des traditions locales. Les mélomanes apprécieront le nouveau printemps musical de Dubrovnik qui présente l’Orchestre symphonique de Dubrovnik dans un cycle complet de concerts de musique classique.

Que faire à Dubrovnik en Croatie ?

Le principal avantage de la visite de la croatie capitale, c’est que nombreuses sont les activités que l’on peut effectuer. Vous pouvez marcher sur les murs de la ville, faire une balade dans la vieille ville ou encore obtenir une belle vue d’oiseau.

Après avoir connu la météo dubrovnik, vous avez pensé à cet endroit lors de votre prochain séjour ? De ce fait, ne manquez pas ces quelques activités :

  • Marchez sur les murs de dubrovnik

Si vous ne faites qu’une seule chose, vous devez marcher sur les murs de Dubrovnik. Il n’y a pas de meilleure façon de découvrir Dubrovnik que de la voir depuis les murs médiévaux. Il faut environ deux heures pour parcourir toute la boucle autour de la ville. Les vues sont spectaculaires tout au long du trajet.

  • Se promener dans toute la ville

Après votre visite des remparts médiévaux, il est temps de flâner dans les rues de la vieille ville. La partie principale de Dubrovnik est compacte et facile à marcher. Les rues étroites sont remplies de restaurants et de petites boutiques, des endroits parfaits pour des arrêts aux stands lors d’une promenade tranquille à travers la ville.

  • Obtenez une vue d’oiseau

Faire un tour en téléphérique est un incontournable si vous voulez une vue aérienne sur Dubrovnik. Les vues sur la ville et la côte Adriatique sont spectaculaires. Vous pourrez par la suite déjeuner dans l’un de ces restaurants chics.

Quelles sont les plus belles plages de Dubrovnik ?

Croatie dubrovnik est un endroit qui renferme un grand nombre de belles plages, comme la plage de Dance, la plage de Banje et la plage Stevi Jakov.

La plage de Dance est un joyau caché où les habitants se baignent tôt le matin. Bien qu’il n’y ait pas de sable, une dispersion de roches plates offre des endroits pour bronzer. Cependant, le principal attrait est l’eau aigue-marine qui recouvre la crique rocheuse. Un bar de plage décontracté sert des boissons toute la journée. Il se trouve à seulement 10 minutes à pied de la vieille ville, mais est resté à l’écart de la plupart des radars des voyageurs. Ce qui en fait l’une des meilleures plages pour une retraite plus isolée durant le meilleur dubrovnik meteo.

Banje est la plage la plus proche de la ville, à quelques pas de la porte Ploče. Il est principalement caillouteux, avec des eaux peu profondes cristallines qui sont idéales pour les enfants. Il y a des jet-skis et des structures gonflables, ainsi que des douches. Vous pouvez louer des transats ou des chaises longues, bien qu’ils soient assez chers (prenez votre propre serviette pour économiser de l’argent). Bien que ce soit l’une des meilleures plages de Dubrovnik pour la baignade et les bains de soleil, elle est assez fréquentée en juillet et août.

Une alternative plus tranquille à Banje est Sveti Jakov : l’une des meilleures plages de Dubrovnik, selon les habitants. La plage de galets blancs et de galets doux est rarement occupée, malgré sa proximité avec la ville, à 20 minutes de méandre du centre. Cette demi-lune isolée surplombe la forteresse emblématique de Dubrovnik et est un endroit idéal pour admirer les couchers de soleil, baignant la vieille ville dans une lueur dorée chaude. La plage est accessible par un long escalier, et il y a des parasols, des douches, un bar et un restaurant, l’endroit idéal pour déguster de la nourriture traditionnelle.

Dans la même catégorie