Ile de La Palma : quelles surprises nous réserve cette île ?

Ile de La Palma : quelles surprises nous réserve cette île ?

L'île de La Palma est l'une des 7 îles à éruption volcanique des Canaries, répartie sur une superficie d'un peu plus de 700 km². Beaucoup de touristes font de cette île espagnole, la destination privilégiée pour leurs vacances annuelles. Pourquoi ? Simplement parce qu'on en retourne toujours, frappé d'une forte admiration. Le présent article vous offre de découvrir ces merveilles naturelles à voir et à revoir sur l'île de La Palma.

Quand partir à l'île de La Palma ?

Pour partir en voyage sur l'île de la Palma, vous n'avez pas vraiment besoin de fouiller incessamment des données météorologiques. Le climat sur l'île de La Palma est influencé aussi bien par les alizés de l'Atlantique que par le gulf-stream. Le climat est par conséquent d'une douceur intemporelle. Même en hiver, les températures ne descendent souvent pas en dessous de 20 °C pendant la journée. Néanmoins, pour aller à l'île de la Palma dans l'optique d'une détente à la plage, préférez l'été. Pour faire plutôt de la randonnée à la Palma, les mois de mai à octobre sont plus adaptés : les températures ne sont pas trop élevées et les précipitations sont rares.

Que faire sur l'île de La Palma ?

L'île de La Palma regorge d'activités très variées qui font son charme. Vous pouvez :

  1. contempler le Roque de los Muchachos ou La Cumbrecita ;
  2. faire un tour à l'observatoire astrophysique ;
  3. effectuer une promenade dans la forêt de Los Tilos, parmi les dragonniers de Buracas ou dans le Cubo de la Galga ;
  4. faire une baignade dans le Charco Azul ;
  5. s'offrir du cyclotourisme ou du trekking entre pinèdes, forêts de Monteverde, volcans et coulées de lave et cendres ;

Par ailleurs, admirer sur les canaries la palma la merveilleuse architecture de Santa Cruz est une activité particulièrement séduisante.

Quelles sont les immanquables d'une visite sur l'île de La Palma ?

Sur l'île de la Palma, le tourisme de masse n'existe pas. Entre éruption volcanique, forêts, plages noires, falaises, gorges et coulées de lave, l'île de La Palma est considérée comme un paradis de vacances pour randonneurs, touristes individuels et amoureux du cosmos. De nombreuses surprises y sont, de nature à vous couper le souffle.

1. Caldeira de Taburiente

Semblable à un trou colossal, Caldeira de Taburiente est l'immense cratère à volcan de 9 kilomètres de diamètre situé au milieu de l'île la Palma dans les Canaries. Le pic du volcan est densément envahi par une végétation au nord avec parfois des coulées de lave. Le parc national de Caldeira situé sur place est probablement l'attraction la plus célèbre des îles Canaries.

2. Barranco de las Angustias

Ce sont des falaises rocheuses lumineuses à l'apparence plate et étrangement aiguisée. Avec de l'expérience et de la prudence, les randonneurs peuvent découvrir la somptuosité naturelle de Barranco de las Angustias lors d'une ascension vers le trou à éruption volcanique cumbre vieja. De même, il est possible de vous offrir une promenade inoubliable dans les plantations de bananes et d'avocats sur la côte autour de Tazacorte.

3. Roque de los Muchachos

C'est la plus haute montagne de l'île de la Palma, avec une hauteur de 2 426 mètres. Elle offre une vue magnifique sur l'immense parc national cité précédemment, ainsi que les îles voisines : La Gomera, El Hierro et Tenerife

4. Observatoire du Roque de los Muchachos

C'est le meilleur endroit pour regarder dans l'espace sur l'île de La Palma. Avec une visite facturée à 9 €, vous pouvez profiter d'une visite guidée par des astrophysiciens professionnels. Ces derniers vous permettront d'admirer les dernières 24 heures d'activité du volcan en éruption cumbre vieja : à travers des télescopes de haute technologie.

5. Charco Azul

En lieu et place d'une mer proprement dite, Charco Azul de l'île de La Palma offre des piscines d'eau de mer pour une activité de baignade inoubliable. Il est encastré dans la roche à volcan noire de La Palma et est protégé par un mur de vagues de l'Atlantique. Ce qui fait qu'avec quelques cactus et parasols en paille, vous prendrez plaisir à regarder le surf de la mer sans risquer d'être emporté.

6. Santa Cruz de La Palma

Santa Cruz la Palma est la capitale administrative des îles canaries. Elle est bordée par les collines de Cumbre Nueve et Cumbre Vieja d'un côté puis par l'océan Atlantique de l'autre. Avec de nombreuses activités en vogue, on n’a pas vraiment à se demander que faire à Palma Santa Cruz.

7. Plage naturelle Charco Verde de Tazacorte

C'est une plage noire d'une beauté exceptionnelle située à Tazacorte. Elle comporte en arrière-plan de multiples maisons colorées et de hautes montagnes verdoyantes. Quand on envisage de vivre un moment sur l'île de La Palma, Tazacorte est sans doute le meilleur endroit. Les journées de soleil doux sont plus étendues, avec l'hôtel la palma, plusieurs cafés et restaurants autour de la magnifique plage.

8. Prois de Candelaria

Encore appelée baie des contrebandiers, c'est l'un des plus beaux parcours de randonnée sur l'île de la Palma. Il s'étale sur une distance totale de 8,5 kilomètres, jusqu'à longer les falaises noires sur une hauteur de 200 mètres. On peut voir dressées sur le parcours, des maisons fonctionnelles blanchies à la chaux sur la pente d'éboulis noirs du massif rocheux.

Dans la même catégorie