Faire un trek en Chine

Accueil » Asie
Faire un trek en Chine

Connue pour sa célèbre Grande Muraille et ses magnifiques monastères, la Chine est un pays d’une diversité culturelle infinie. Cette richesse associée à son histoire lui a permis aujourd’hui d’être compté parmi les meilleures destinations touristiques du monde. Que découvrir dans ce vaste empire ? Pour en savoir plus, lisez cet article qui vous suggère d’adopter le trekking pour vivre une aventure pleine de rebondissements.

Le trek : en quoi cela consiste-t-il vraiment ?

Souvent assimilé au tourisme, le trek est bien plus que cela. C’est en réalité un passionnant voyage à pied qui vous permet de toucher du doigt les réalités culturelles d’un pays. En empruntant ce canal pour découvrir les mystères cachés d’une ville, vous serez certain d’y repartir avec des souvenirs juste inoubliables. Le trek en Chine vous plongera alors au cœur d’une nature au sein de laquelle montagnes, plaines, faunes et flores sont des rois.

Quels sont les circuits de trekking à ne rater sous aucun prétexte en Chine ?

En terre chinoise, les circuits de trekking sont nombreux et très diversifiés. Cependant, parmi cet ensemble splendide de lieux, quelques-uns méritent vraiment que vous leur accordiez une attention toute particulière. Au nombre de ces derniers, vous avez celui de la Grande Muraille, du Nord Yunnan Secret, du Lac Yamdrok, etc.

Le circuit de la Grande Muraille de Chine

S’il y a bien un endroit qu’on ne présente plus dans cet empire, c’est bien sûr la Grande Muraille de Chine. Très ancienne, elle a une histoire originale et une architecture qui vous épatera. De Pékin à Mutian en passant par Jiaoshan, ce circuit de trek en Chine vous réserve d’intrépides moments de plaisir. Ainsi, fouler le sol de cette entité historique pendant au moins 4 jours est une expérience unique de vie que vous ne devrez en aucun cas louper. Pour mieux profiter de son éclat, vous êtes invité à vous y rendre pendant les mois d’automne. Mais si vous teniez à y aller en hiver, pensez à vous protéger du froid.

Le Lac Yamdrok au Tibet

La région de Yamdrok est une zone très peu urbanisée de la Chine. Au lieu d’être un handicap, cette particularité est un réel avantage pour son écosystème. En effet, cela lui a permis de conserver jusqu’à aujourd’hui son habitat naturel intact.

C’est cette diversité maintenue qui a offert la possibilité à son lac Yamdrok-Tso de s’étendre sur près de 72 kilomètres. Ce dernier devient donc dans cette région le 3e plus grand cours d’eau de sa catégorie.

Une escapade vers ces terres serait alors l’occasion pour vous de témoigner de la beauté d’un paysage unique et typique de l’ère féodale chinoise.

Le Nord Yunnan Secret

Souhaitez-vous escalader des montagnes remplies de différentes espèces animales ? Le Nord de Yunnan s’y prête volontiers. En réalité, dans cette partie du pays subsiste encore un patrimoine culturel qui reflète toute la biodiversité de la chine. De Dali à Weishan, vous éplucherez pendant une semaine les délices d’une pittoresque nature.

Le Circuit de randonnée au Guizhou

Bien que les techniques agricoles se soient modernisées en Chine, ce pays détient toujours des zones qui sont fidèles à ces anciennes pratiques. Parmi ces dernières, les villes de la région de Guizhou. Une visite dans ces agglomérations vous donnera alors l’occasion de vous tremper une fois de plus dans cette riche époque.

Par ailleurs, il vous sera également possible de contempler l’exceptionnelle architecture de ses habitations. Cette immersion vous permettra alors de façon inévitable de rencontrer sa chaleureuse population.

Peut-on visiter la chine à pieds ?

Bien que le trekking soit un voyage qui se fait à pied, traverser toute la Chine dans cette optique serait un vrai supplice. Cette grande randonnée vous aidera à visiter idéalement tous ses endroits paradisiaques.

Pour parcourir ces belles terres chinoises, il vous faudra trouver le juste milieu entre un moyen de transport sûr et la marche. Celui-ci se chargera de vous déposer à ces différents endroits et vous continuerez tout seul à pieds.

Que peut-on visiter en Chine ?

La Chine est une terre très vaste et pleine de ressources culturelles. Une fois sur place, vous pourrez donc visiter ses célèbres monastères ou temples, ses montagnes sacrées de Chine et bien d’autres. Vous ne devez pas non plus oublier ses parcs attractifs, ses cours d’eau et enfin ses musées.

Comment se repérer en Chine ?

La Chine est une terre très rattachée à sa culture. Ce qui veut dire autrement que les cartes et plans qu’elle produit sont presque tous faits en langues locales. C’est un réel problème qui heureusement a trouvé solution avec l’arrivée des nouvelles technologies. En effet, avec l’aide des applications mobiles telles que Google Maps et bien d’autres autres, vous allez vous retrouver facilement.

Voici toutes les péripéties d’un voyage en Chine et d’une découverte atypique de sa diversité environnementale à l’aide du trekking.

Dans la même catégorie