Le transsibérien : vivez une expérience insolite sur les rails !

Accueil » Asie
Le transsibérien : vivez une expérience insolite sur les rails !

Voyager en train, ça vous tente ? Seulement voilà, il ne faut pas choisir n’importe quel voyage mais plutôt de longer un chemin de fer sans nul doute le plus long du monde. Eh oui, le transsibérien est une ligne légendaire qui traverse la Sibérie, nous mène en Russie, en Mongolie et même la Chine vers l’ouest de l’Asie. Voici ce qu’il en est.

Qu'est-ce que le transsibérien ?

Le transsibérien fait référence à une ligne ferroviaire qui relie la Sibérie à la Russie et à l’Extrême-Orient. Plus qu’une légende, ce long chemin de fer offre une longue traversée depuis la Sibérie pour découvrir les plus beaux paysages du continent. Mais on fait beaucoup plus référence à un train plutôt qu’une simple ligne ferroviaire.

Vous connaissez tous la légende sur le transsibérien. Et bien, on parle d’une légende vivante. À dire vrai, ce terme est assez confus car c’est avant tout une ligne ferroviaire qui s’impose parmi la plus longue de toute. On parle donc d’un côté le chemin de fer et d’un autre, le fameux train transsibérien. Si vous vous posez des questions, vous pouvez alors faire allusion des deux significations : le chemin de fer et le train légendaire qui vous mène vers la route de la Soie au départ de la Sibérie.

Le train « transsibérien » est un véritable moyen de transport le plus luxueux au monde qui comporte plusieurs voitures, des espaces privés très luxueux qui vous embarquent vers d’autres époques sans parler de la voiture-restaurant où vous pourrez déguster toutes les spécialités de chaque région où le train va traverser. Une chose est sûre, le confort sera au rendez-vous et cette expérience promet d’être dépaysante et gratifiante pour tout le monde.

Le train peut desservir d’une région à une autre au départ de la Sibérie européenne. Il passe par la Russie et Moscou, parfois même en Mongolie jusqu’à atteindre la Chine et Pékin. Et lors du voyage, on peut profiter d’une succession de paysages infinis notamment le lac Baïkal ainsi que les steppes sibériennes.

Prendre le transsibérien : comment s'y prendre ?

Pour prendre le transsibérien, il faut d’abord vérifier si sa Visa est encore valide car il faudrait oui en effet traverser tout le continent pour faire ce voyage. Ensuite, il faut certainement réserver un billet d’avion, puis un billet de train. Ce dernier est à faire bien avant son départ pour la Russie. Mais pour faire simple, mieux vaut opter pour un voyage organisé.

Il est vrai qu’un voyage en transiberien parait excitant mais sachez tout de même qu’on va partir pour l’étranger. On sait tous qu’une fois qu’on dépasse la frontière, on n’est jamais trop prudent. Si on souhaite économiser pour cette traversée mythique, on peut alors opter pour un voyage indépendant. Dans ce cas, il faut s’y prendre tôt. D’abord, on choisit l’itinéraire qui lui correspond car oui, certainement il y en a plusieurs. Les plus courants : il y a d’une part, Moscou- Vladivostok et d’une autre, Moscou-lac Baïkal. Puis, ensuite, on peut aussi prendre le transmongolien qui vous mène vers Oulan-Bator et Pékin en Chine.

Lorsqu’une fois l’itinéraire est toute tracée, on passe par la procédure administrative, c’est-à-dire le Visa. Il faudrait vérifier si sa Visa est encore valide ou pas ou bien, en refaire une en s’en remettant à une agence spécialisée.

Ensuite, on réserve un billet d’avion pour rejoindre la Russie ou bien n’importe quel pays du moment où on peut faire une traversée à bord du transsiberien. Certes, il faut quand même connaître la distance de paris moscou train pour se préparer à un long voyage et à son confort à bord du train. Enfin, il ne faut pas oublier de réserver un billet de train.

Pour la réservation d’un billet de train, il faut certainement faire cela au préalable en tenant compte des différents itinéraires, des dates et des horaires disponibles du train. Cela évitera de passer des jours en Russie à attendre que le transsibérien refasse le même itinéraire si vous voulez par exemple rejoindre Pékin. Désormais, il est possible de réserver sur son site officiel lequel est traduit en anglais. Donc, mieux vaut apprendre cette langue pour mieux comprendre ou alors, faites simple : optez pour un voyage organisé en s’en remettant à une agence de voyages.

Quel est le prix pour un voyage en transsibérien ?

Le prix pour un voyage en transsibérien diffère d’une place à une autre, du train et de sa vitesse de trajet mais également du moment où on a réservé le billet de train.

Il faut comprendre que tous les billets transsibérien moscou pékin n’ont pas le même prix. D’autres sont abordables et d’autres sont plus chers. Cela dépend de la place à choisir. La première classe moscou pekin train est à partir de 40 000 rb soit 540 €. La 3 ème classe est la moins chère soit en euro c’est à partir de 70 €. Cela dépend également en fonction des trains, les plus rapides sont plus coûteux. Enfin, le prix va aussi varier en fonction du moment où on a réservé le billet de train.

Dans la même catégorie