Quelles sont les choses incontournables à visiter à Tokyo ?

Quelles sont les choses incontournables à visiter à Tokyo ?

La capitale du Japon, Tokyo est une ville exceptionnelle pour un séjour asiatique. Entre marchés, parcs, temples, enseignes lumineuses et panneaux publicitaires dans les quartiers fabuleux comme akihabarau ou shibuya, Tokyo est active 24 heures/24. Découvrons à travers le présent article, tout ce qu'il ne faut pas rater d'une visite à Tokyo au Japon.

Quels quartiers visiter à Tokyo au Japon ?

Chacun des quartiers de Tokyo est un monde à part, dont vous pouvez profiter au maximum lors d'une journée de visite. Il s'agit notamment de :

  1. Akihabara, connu pour l'électronique et la technologie Tokyo ;
  2. Shibuya, quartier pour visiter magasins de mode et centres commerciaux ;
  3. Odaïba, au meilleur coucher de soleil de Tokyo ;
  4. Ginza, un excellent quartier Tokyo pour faire du shopping dans les plus grandes marques.

D'autres quartiers japonais comme shinjuku, asakusa ou akihabara sont aussi à découvrir lors d'une visite à Tokyo.

Comment visiter Tokyo ?

C'est un pur régal de visiter Tokyo et ses différents quartiers japonais. Des carrefours de renommée internationale aux gratte-ciels étincelants, en passant par la cuisine de rêve, la meilleure façon de se faire plaisir à Tokyo est d'utiliser le réseau de métro Tokyo, semblable à une grande ville souterraine, où vous pouvez joindre toutes les attractions touristiques de la ville. De même, n'oubliez pas d'essayer la gastronomie étendue et variée de Tokyo, composée de sushis, sashimis, ramen, okonomiyaki, tempura ou yakisoba, qui raviront sûrement vos papilles.

Que visiter à tout prix pendant son voyage à Tokyo ?

Envie de concevoir un guide à itinéraire avec lequel ne rien manquer lors de votre visite à Tokyo ? Cette section rassemble les endroits les plus intéressants de Tokyo, à visiter à tout prix au japon.

1. Akihabara

Considéré comme le quartier électronique de Tokyo au Japon, Akihabara est l'un des endroits les plus incontournables à visiter à Tokyo. On y retrouve de nombreux spectacles électroniques, – mangas, animations, jeux vidéo et ordinateurs et accessoires perfectionnés –. De même, la rue principale Chuo-Dori d'Akihabara Tokyo est incomparable, sur l'ambiance offerte. D'autres expériences intéressantes comme dormir dans un hôtel capsule ou prendre des photos dans un "Cosplay Purikura", avec des filtres spéciaux sont également exceptionnelles dans ce quartier de la ville de Tokyo.

2. Temple Sensō-ji

Situé dans le quartier japonais d'Asakusa, le temple bouddhiste Sensoji à Tokyo comprend à l'une de ses franchises, une immense lanterne rouge, avec des statues des dieux de part et d'autre, typique de la religiosité de la ville. À l'intérieur du temple Sensoji Tokyo, la belle pagode à cinq étages, la salle maine Hondo, les multiples sanctuaires, cloches, statues et le jardin sont de nature à ravir toute visite de ce quartier à Tokyo.

3. Le belvédère de Tokyo

Il regroupe 4 points d'escalade permettant de profiter d'une meilleure vue d'ensemble de la ville en journée.

  • Mori Tower : avec un belvédère situé à 238 m de haut, cet édifice du quartier de Roppongi Hills gratifie quiconque des plus belles vues de Tokyo
  • Bâtiment du gouvernement métropolitain : connu sous le nom de Toch, c'est un bâtiment de 243 mètres, possédant deux excellents niveaux à vue panoramique de Tokyo ;
  • Tour de Tokyo : inspirée de l'architecture de la tour Eiffel, c'est un édifice de 333 mètres de haut, très célèbre pour voir Tokyo d'une vue d'ensemble ;
  • Tokyo Skytree : situé dans le quartier japonais de Sumida, Tokyo skytree est la structure la plus haute du Japon avec 634 mètres de haut.

4. Marché aux poissons de Toyosu

Ayant remplacé l'emblématique marché de Tsukiji, le marché aux poissons de Toyosu est sans doute l'un des lieux incontournables à visiter à Tokyo au Japon. Il dispose de plusieurs passerelles et belvédères pour voir la célèbre criée au thon de Tokyo : tout ceci sans déranger les ouvriers. Au 6e, vous avez un autre pavillon où s'effectue la vente en journée et soirée de plus de 10 000 tonnes de volailles et crustacés de toutes les mers de la planète.

5. Odaiba Tokyo

Ce quartier est une île artificielle située dans la baie de Tokyo et reliée à la ville via l'impressionnant Rainbow Bridge. Si vous souhaitez un quartier pour passer un après-midi en toute beauté et profiter de nombreuses attractions touristiques, il est là votre quartier : Odaiba à Tokyo. En plus des centres commerciaux et restaurants, vous aurez sur place une réplique de la Statue de la Liberté, le Gundam devant DiverCity, etc. Vous pouvez profiter d'une détente dans l’Onsen Monogatari Tokyo, visiter le bâtiment Fuji TV à 115 mètres et finir la journée au coucher de soleil depuis la plage d'Odaiba au Japon.

6. Parc d'Ueno

Le parc d'Ueno est le parc le plus populaire de Tokyo. Sur ce parc, on peut s'offrir une journée entre étangs, musées et temples, parmi les plus emblématiques de la ville. Pendant le printemps, – période idéale pour visiter le Japon –, vous verrez les cerisiers du parc d'Ueno en pleine floraison. L'un des endroits préférés du parc est l'étang Shinobazi, divisé en trois parties : celle des lotus, bateaux et cormorans. D'autres endroits intéressants du parc sont le sanctuaire Toshogu à Tokyo, la pagode à cinq étages, le temple Kiyomizu Kannon-do et le Jomyoin, la statue de Saigo Takamori et le Grand Bouddha d'Ueno.

Dans la même catégorie