Gorges de Mont Rebei : un joyau de la nature catalane ?

Gorges de Mont Rebei : un joyau de la nature catalane ?

Il existe dans le monde des destinations qui séduisent par leur particularité. Des endroits comme les gorges de Mont Rebei que tout le monde a envie de visiter. Un lieu extraordinaire qui crée l’émerveillement chez les personnes qui ont déjà eu la chance de la visiter. Découvrez ici cette merveille naturelle.

Où se situe les gorges de Mont Rebei ?

Les gorges du congost de montrebei se situent à 8 km au sud du Puente de Montana. On les trouve à 40 km du pont de Suert, à 1 h au nord de Lérida et à 3 h de Barcelone. Ces gorges divisant l’Aragon et la Catalogne ont été creusées par la rivière Noguera Ribagorzana. En plein centre de la Serra de Montsec, mont rebei est un site exceptionnel et protégé. Il n’y a ni route ni de ligne de chemin de fer ni de ligne électrique directement dans la zone des gorges. S’étendant sur 600 hectares, la faune, la flore et les paysages de cette zone sont préservés.

Pourquoi faire une randonnée dans les gorges de Mont Rebei ?

Le congost de mont rebei est un grand passage étroit qui sépare l’Aragon de la Catalogne. De nombreux passionnés y vont pour faire de la randonnée. En plus d’être le dernier à rester, on y découvre une eau turquoise protégée par des rochers. En 2013, la falaise a été aménagée avec de passerelles en bois.

Ce qui a augmenté les visites et diverses activités au tour de ce joyau unique dans les Pyrénées. Faire une randonnée permet de découvrir toute la beauté des lieux et aussi d’admirer les vues de Montfalco. C’est d’ailleurs l’une des destinations préférées des amateurs de randonnée en Catalogne. Le spectacle que vous observez à travers les gorges sera plus intéressant au cours d’une randonnée.

Comment rejoindre la randonnée du Congost de Mont Rebei ?

La randonnée du Congost de mont rebei en Espagne est accessible à partir de plusieurs points. Les différents points d’accès comme celui de l’auberge de montfalco facilitent l’accès à un maximum de personnes. Cette route est accessible en voiture après quelques kilomètres de pistes poussiéreuses. Au détour d’un virage, on aperçoit l’embalse de Canelles.

Après quelques mètres, vous arrivez sur le parking. Il faudra maintenant suivre le sentier menant à la forêt de la fontaine de montfalco puis la camino naturel de montfaco 600 mètres plus loin. Pour enfin atteindre le congost de mont rebei, il faut grimper deux passerelles et marcher 4 km. Des passerelles qui permettent d’admirer la gorge.

Comment faire le congost de Mont rebei ?

Un avantage qui plaît à plus d’un dans les gorges de mont rebei est qu’on peut le faire de plusieurs manières. À pied, en kayak ou en bateau, le parcours vous sera plutôt simple. Vous pourrez même orienter vos activités de diverses manières.

Pour les personnes habituées à la marche, le trajet ne sera que du plaisir. Ainsi, une fois au parking de la Pertusa, laissez votre véhicule et prenez le chemin jusqu’au pont suspendu du ravin de St Jaume. Il vous faut en moyenne 6 h pour l’aller-retour suivant votre niveau. Vous avez plutôt envie d’y aller en Kayak ? Il existe des structures qui pourront vous louer un kayak. En bateau, les navettes sont disponibles à l’aller comme au retour. Un moment dont vous pourrez profiter toute la matinée en circulant entre les gorges. Vous pourrez toujours faire le retour à pied pour admirer la nature jusqu’au parking et récupérer votre voiture.

Quels sont les points d’intérêt à visiter ?

Au mont rebei, vous ne manquerez pas de quoi vous occuper. Les activités ne manqueront pas à votre calendrier. Les gorges de mont rebei vous réservent beaucoup de surprises. Pour visiter des points clés, vous ne vous ennuierez pas non plus. À votre arrivée au parking les choix sont divers. Commencez par exemple par le pont et les passerelles de Montfalco. Ils donnent accès à la gorge depuis Aragon. Ne vous y aventurez pas si vous avez vite des vertiges. Il y a aussi la Cova de Colomera, un gouffre au milieu de la gorge.

Avec sa grande ouverture qui atteint 48 m de hauteur et 35 de largeur, ce sera une belle découverte. Pour les randonneurs, faites un tour à Mas Carlets pour remplir vos gourdes d’eau. Cette ferme appelée masia en Catalogne a été spécialement transformée en refuge de randonnée. Un détour que vous allez aimer bien évidemment. Tous uniques les uns que les autres, vous n’oublierez pas cette aventure de sitôt.

Faire du kayak a Mont Rebei

La magie des gorges du congost de mont rebei séduit sans cesse les visiteurs qui y défilent. Parmi les activités, le kayak est une bonne alternative pour ceux qui n’ont pas très envie de faire une randonnée. Ce parcours est l’occasion de naviguer sur ses eaux aux couleurs vives et de découvrir plus sur la nature environnante. Vous naviguerez entre ses impressionnantes falaises avec des parois allant jusqu’à 500 mètres. Faire une telle activité sportive dans un milieu aussi attrayant est ce qu’il y a de mieux. En louant votre kayak, choisissez un moniteur qui maîtrise la région et qui pourra vous apprendre sur la région. Seul ou accompagné, veillez à vous équiper convenablement pour profiter au maximum.

Dans la même catégorie