Île de Kos en Grèce : partir à sa découverte

Île de Kos en Grèce : partir à sa découverte

Il existe dans le monde de très belles destinations qui font le bonheur de nombreux vacanciers. Des iles qui à elles seules associent plusieurs atouts et permettent de passer de réels moments de plaisir. L’une d’entre elles est l’ile de Kos en Grèce dont vous avez certainement entendu parler. Un lieu qui ne cesse d’émerveiller avec les plages, les hôtels, les montagnes et d’autres cadres exceptionnels. Pour passer de belles vacances, l’ile de Kos en Grèce saura combler vos attentes. Si vous vous posez toujours des questions, vous pourrez avoir toutes les réponses ici.

Que faut-il impérativement faire sur l'île de Kos en Grèce ?

En vacances sur l’ile de Kos en Grèce, vous ne risquez pas de vous ennuyer dans votre hôtel tout le temps. Sur ce point, il y a certaines activités phares que vous devrez nécessairement faire durant votre séjour dans la ville. Vous commettrez une grosse erreur si vous manquez profiter du soleil sur les belles plages de Kos en Grèce. Quelques heures de détente après une promenade dans l’incontournable ville de Kos à visiter à tout prix. Ne manquez pas non plus de découvrir la gastronomie et la culture de l’ile de Kos.

Quelle est la meilleure période pour partir sur l'île de Kos en Grèce ?

Si vous prévoyez partir sur l’ile de Kos en Grèce pour vos vacances, il est essentiel de choisir la bonne période. Ceci vous permettra en effet de profiter pleinement des activités proposées par la ville de Kos. En réalité, l’ile de Kos à un climat méditerranéen mélangeant des hivers doux et des étés chauds. Le climat de la vieille ville vous sera donc favorable durant la période de Mars à décembre. Veillez tout de même à vérifier la météo ville par ville, car les pluies sont présentes toute l’année.

Comment se déplacer dans la ville de Kos ?

Pour découvrir la ville de Kos ou un village et ses beaux paysages, il vous faudra trouver un bon moyen de déplacement. Sur ce point, vous ne risquez pas d’avoir des problèmes durant votre séjour sur l’ile de Kos. Si vous choisissez un hôtel proche de la plage, vous pourrez y aller à pied tout en profitant pour découvrir la ville. En général, les déplacements à Kos sont assurés par un service de bus qui fait régulièrement la navette aux abords de la ville. Ce réseau dessert la plupart des villages, les plages, mais aussi les sites touristiques incontournables de l’ile de Kos.

Des excursions en bateau sont également proposées au port de la ville pour vous permettre de découvrir par la même occasion les iles voisines. Si vous louez une voiture, vous aurez plus de facilité à découvrir la ville ou encore un village de votre choix. Vous rendre à la plage en famille ou avec des amis sera encore plus simple. Il y a également un autre moyen de déplacement plutôt très apprécié pour faire le tour de la ville en toute tranquillité. Vous pourrez louer un vélo pour découvrir les merveilles de l’ile grecque grâce aux grands nombres de pistes cyclables aménagées dans la ville.

Visitez les sublimes villages de montagne de l’ile de Kos en Grèce

Il vous faudra quelques minutes de trajet à partir de la ville de Kos pour apercevoir des villages de montagne. Une fois sorti de la ville, vous pourrez découvrir Asomatos, Evangelistria, Lagoudi, et bien d’autres pour votre plus grand plaisir. Ce sont de belles attractions lorsque vous sortez de la ville pour voir autre chose. Vous pourrez séjourner dans un hôtel et admirer ce qu’il y a de plus beau. Des villages pittoresques qui sont les merveilles à découvrir sur la côte sud de l’ile.

Vous allez adorer ces maisons blanches ainsi que les églises byzantines qui sont restées authentiques. Le village de Zia reste le modèle même du village grec traditionnel par excellence. C’est un beau lieu qui est d’ailleurs classé sur l’ile de Kos pour sa beauté unique. On retrouve ainsi dans le village de petites maisons érigées sur les rochers dans un style accueillant. De là-haut, la vue est à couper le souffle, tellement il y a à contempler que vous n’aimeriez pas rester enfermé dans votre hôtel. C’est le lieu idéal pour assister à un coucher de soleil à vous mettre les étoiles plein les yeux sur l’ile de Kos en Grèce. Mieux encore, vous allez pouvoir apprécier de près la chapelle historique Christos Dikaios. Cette dernière a été construite en 1079 au sommet du mont Dikaios à 846 mètres d’altitude. Un lieu que vous devrez visiter si vous êtes de passage dans le village.

Découvrez les plages exceptionnelles de l’ile de Kos

L’ile de Kos reste en bonne place sur la liste des iles de méditerranée ayant les plus belles plages de sable. Situées en plein cœur du Dodécanèse, cette suite d’iles grecques à tout ce qu’il faut pour séduire et ses plages contribuent énormément à cela. La ville de Kos vous émerveillera sans aucun doute. Ainsi, chaque année, des milliers de touristes font le déplacement pour découvrir la ville, un hôtel particulier, mais surtout pour la plage. L’eau turquoise et le sable blanc représentent l’association qui fait toute la particularité.

Ces plages sont d’ailleurs les plus attrayantes parmi toutes celles des iles grecques. Certaines sont spécialement aménagées pour faciliter la pratique de sports nautiques. Que vous ayez envie de surf, plongée ou encore planche à voile, tout est prévu pour l’occasion. Vous trouverez rarement un lieu qui regroupe de places aussi douces que sur l’ile de Kos. Vous ne risquez pas de vous ennuyer dans la belle ville grecque. Choisissez un hôtel près de la place pour ne pas avoir à parcourir toute la ville avant de profiter du soleil de la plage.

Dans la même catégorie