La Namibie : un pays aux paysages spectaculaires

La Namibie : un pays aux paysages spectaculaires

Vous avez envie de partir en aventure, la Namibie est la meilleure destination. C’est un autre monde que vous offre la Namibie. Elle est réputée pour avoir l’un des reliefs les plus spectaculaires du monde. En Namibie, vous pourriez voir d’impressionnants déserts. C’est un pays qui est parcouru par l’un des plus grands déserts d’Afrique, le Kalahari. Pour un bon séjour, et une aventure inoubliable, vous devez savoir quand partir en Namibie. Découvrez ici le paysage spectaculaire de ce pays de l’Afrique de l’Ouest.

Pour quelles raisons partir en Namibie ?

La première raison de faire un voyage Namibie est le paysage incroyable dont il dispose. La Namibie est un endroit à la fois extraordinaire, magnifique, magique et mystérieux. Vous disposez d’une nature rien que pour vous avec beaucoup d’activités et d’excursions. De plus, la Namibie est une destination sûre avec une faune exceptionnelle. En Namibie, vous pouvez toucher les animaux de très près en goutant la truffe du désert et vous offrir quelques shoots pour l’adrénaline.

Que voir en Namibie ?

Lorsque vous faites un voyage en Namibie, vous verrez le Canyon de la Fish River qui est le deuxième plus grand canyon par sa taille après le Grand Canyon américain. Vous verrez le Damaraland qui est une région incontournable à découvrir lors de son voyage. Le désert du Kalahari, qui est un désert de Namibie à une étendue trop grande pour être parcourue en un seul voyage. Vous verrez aussi le désert de la Namibie qui rendra agréable votre voyage.

Est-ce dangereux de partir en Namibie ?

Vous ne serez pas déçu de faire un voyage en Namibie, bien au contraire. Proprement parler, il n’y a pas de danger particulier en Namibie. Vous pouvez conduire à gauche comme dans toute l’Afrique australe, puisque la circulation est moins dense, même à Windhoek qui est la capitale Namibie. Vous risquez parfois de vous retrouver seul sur les routes à perte de vue. En Namibie, 90 % des routes sont des pistes de pierres et des routes goudronnées.

Les meilleurs endroits à visiter absolument en Namibie

Lorsque vous voulez faire un voyage en Afrique de l’Ouest ou ailleurs dans le monde, il est préférable d’opter pour le pays de la Namibie. La Namibie vous permet de voir le monde autrement et de façon positive. Vous risquez de vous retrouver dans un monde sans contrariété, un monde calme et surtout un monde très beau. Voilà ci-dessous les merveilles de ce pays de l’Afrique pour rendre votre aventure inoubliable.

Le désert du Namib-Naukluft

En faisant votre voyage en Namibie, c’est l’un des plus grands spectacles de la nature à découvrir en le désert du Namib. Le désert du Namib est reconnu pour sa réputation d’être le plus vieux désert du monde avec ses immenses hauteurs de couleur ocre, orangée et jaune et s’étend sur tout le long de la côte namibienne, avec près de 150 kilomètres de long. Le désert Namib abrite une diversité de flore, une faune sauvage, qui fascine et surtout qui a su s’adapter aux conditions arides du désert. Namib possède aussi des paysages variés avec ses dunes rouges, ses lits de rivières, son canyon et ses montagnes. C’est un excellent endroit pour une merveilleuse aventure.

Le parc National Etosha

Le parc National Etosha est situé au nord du pays et tient l’une des plus belles réserves d’Afrique qui est le 3e plus grand d’Afrique avec 22 000 km2 de superficie. Etosha est un parc national immense qui abrite plus de 115 espèces de mammifères et près de 340 espèces d’oiseaux ainsi qu’un vaste lac asséché de plus de 5 000 km2 qui attire tout au long de l’année une grande faune sauvage, mais plus particulièrement durant la saison des pluies, lorsque ce lac se remplit. En réalité, le terme « Etosha » signifie « grand endroit blanc d’eau asséchée ». Dans le parc national Etosha, vous avez de nombreux points d’eau où il est facile d’y observer les animaux comme les lions, des éléphants, les girafes, les rhinocéros, des zèbres et des antilopes comme les koudous, oryx et springboks. C’est un excellent parc pour une merveilleuse aventure. Vous pouvez entrer dans le parc d’Etosha par quatre portes d’entrée que vous pourrez découvrir sur la carte de la Namibie.

La bande de Caprivi

La bande de Caprivi est située au nord-est du pays dans une région serrée qui longe les pays de l’Angola, du Botswana, de la Zambie et du Zimbabwe. Cette région possède des jungles et plaines verdoyantes, des fleuves et divers parcs nationaux tels que Bwabwata, Mudumu, Nkasa Rupara et Mahango qui n’ont rien à voir avec aucune autre région de la Namibie. De plus, dans ces parcs vous avez une faune sauvage extrêmement riche avec de nombreux troupeaux d’éléphants qui se déplacent, ainsi que d’autres prédateurs comme des lions, des crocodiles et des hippopotames. Un endroit pour les amateurs d’animaux sauvages et pour une aventure exceptionnelle.

Le Kaokoland

Le Kaokoland encore appelé le pays des Himbas est situé au nord-ouest de la Namibie et regorge de très beaux paysages verdoyants et intacts. Ce pays abrite également plusieurs villages comme dans la région d’Opuwo, essentiellement peuplée par les Himbas qui sont des pasteurs semi-nomades. C’est un pays favorable à la découverte des chutes d’Epupa situées au nord de Opuwo, à la frontière de l’Angola, que vous pourrez découvrir en vous baladant à pied. Des endroits qui représentent un circuit Namibie. De plus, dans ce pays, vous pourriez admirer les diverses cascades et les chutes de 37 mètres de haut et aussi monter à bord d’un canoë pour découvrir la rivière de Kunene et vivre une belle aventure.

En résumé, faire un voyage en Namibie qui est un pays de l’Afrique est comme partir en aventure. En passant par les déserts de la Namibie comme la Namib et ses parcs, rendez votre voyage en Afrique inoubliable.

Dans la même catégorie