Les baléares : visiter ces magnifiques îles

Les baléares : visiter ces magnifiques îles

Les baleares forment des iles les plus féériques au monde. Pour les vacances, quoi de mieux que de passer un sejour sur l’une des iles de cet archipel, profiter du soleil et des paysages exotiques. Mais que visiter sur les iles baleares ? Voici les détails.

Où se situent les îles Baléares ?

les baléares peuvent se vanter de détenir une grande richesse dans leur territoire. Il s’agit d’un archipel composé de 5 magnifiques iles notamment le majorque, ibiza, formentera, minorque et cabrera. Cet archipel est situé au large de la mer méditerranéenne, à seulement à l’ouest de Costa Brava, c’est-à-dire, tout près de l’espagne. Si on voyage au depart de la France, ou au depart de Paris, il faut seulement 2h30 pour rejoindre palma, la capitale de majorque aux baleares. Ces fleurons de la Méditerranée comptent près de 1000 km de côte et près de 400 plages ainsi que 5 parcs naturels à couper le souffle.

Avant de franchir sa frontière et y passer les vacances sur les plages en espagne, mieux vaut alors connaitre sa situation géographique. En général, la frontière de l’espagne se trouve au sud de la France, il ne faut pas plus d’une demi-journée pour faire un voyage dans cette partie de l’Europe. les baléares carte méritent d’ailleurs que l’on s’y attarde surtout si elles se trouvent tout près de chez soi. On peut même passer d’ile en ile à la découverte de ses nombreux trésors et de palma, dans la ville de majorque, les plages les plus envoûtantes ainsi que les différents parcs naturels. Si on veut organiser des voyages en direction des baleares, le mieux est de réserver un hotel et de connaitre le prix d’un voyage au depart de Paris. Mais ibiza et minorque méritent aussi que l’on s’y attarde pour les vacances dans un hotel, près des plages.

Que faire aux îles Baléares ?

Il y a pleines de choses que l’on peut faire aux iles baleares, en espagne. Lors d’un voyage baleares, il faut d’abord réserver un hotel à prix abordable à palma avant de voyager d’ile en ile. On peut en effet visiter toutes les iles en un seul voyage en débutant par le majorque et sa capitale palma. C’est la principale ile de cet archipel. Elle jouit d’un climat agréable tout au long de l’année mais sa réputation en tant que ville culturelle a déjà dépassé de nombreuses frontières. Le majorque détient de nombreuses maisons traditionnelles, des plages féériques mais aussi des monuments historiques qui sont les vestiges de son passé. Mais ibiza et minorque mérite aussi que l’on s’y attarde pour les vacances. Ainsi, si on veut savoir ce qu’on fait sur une ile baleares comme majorque, et bien, on peut s’adonner à la flânerie pour commencer et ce, pour découvrir les curiosités locales ainsi que les immanquables des baleares et en particulier majorque, minorque et ibiza.

À palma par exemple, on peut faire une visite de la cathédrale du château du Bellver et bien d’autres monuments exceptionnels lors du voyage. Outre cela, il existe d’autres activités à pratiquer sur les îles baleares notamment la visite de nombreux sites naturels tel que le Cap de Formentor, la plage et les criques de minorque, le parc naturel de S’Albufera d’es Grau et enfin, une promenade en bateau s’impose pour profiter du soleil à minorque, à majorque et à ibiza. Ainsi, si on veut savoir quelles activités pratiquer dans cette belle destination lors d’un voyage, il faut alors consulter les avis des voyageurs qui ont voyagé à majorque, à minorque et à ibiza. Enfin, d’autres activités sont à prévoir : le farniente, la plongée sous-marine, les balades en vélo et à cheval mais aussi tous les sports nautiques : surf, baignade, planche à voile…Un sejour baleares vous fera alors du bien si vous en quête de dépaysement. Toutefois, il convient toujours de réserver un hotel pour les vacances. Même si cet archipel est moins populaire qu’espagne, il regorge tout de même des lieux féériques.

Quand et pourquoi aller aux îles Baléares ?

Partir sur les iles espagnoles parait un choix judicieux à la belle saison. Il s’agit d’une destination ensoleillée, la plus belle de tout l’espagne. Avant de louer un hotel, il est préférable de choisir la ville ou l’ile où poser sa valise. En tout cas, minorque et ibiza réservent aussi de nombreux trésors naturels ainsi que des joyaux architecturaux. Mais la ville de palma possède une concentrée de belle chose, il serait dommage de ne pas s’y attarder pour les vacances. Concernant la bonne période pour partir en vacances baleares, son climat est de type méditerranéen, les mois d’avril, mai, juin, puis septembre et octobre sont les plus favorable pour y aller.

 Si on veut profiter des belles plages, mieux vaut réserver un hotel aux mois de juillet, aout et septembre. Enfin, pour la baignade et la visite, il faut partir au mois de septembre. L’ile d’ibiza, de majorque et les quatre autres dévoilent leur beauté naturelle et leur charme durant ces périodes. Cependant, si on veut profiter des températures agréables ni trop ni froid, il faut éviter la haute saison, c’est-à-dire le mois de juillet et aout. Bref, pour profiter d’un séjour agréable sur une ile espagnole, il convient de réserver un hotel au printemps ou en automne.

Dans la même catégorie