Partir à la découverte de Fethiye en Turquie

Partir à la découverte de Fethiye en Turquie

Dans le tourisme turc, la ville de Fethiye est sans doute l’une des destinations les plus recommandées. Les plages de rêves, hôtels paradisiaques et variétés culinaires qu’on y retrouve sont des arguments de poids qui plaident en sa faveur. Vous hésitez à choisir une ville à visiter en Turquie ? Découvrez en quoi Fethiye est celle qu’il vous faut.

Que faire à Fethiye en Turquie ?

Fethiye en Turquie est la ville idéale pour tous les amateurs de sports à sensations. Que ce soit dans les airs, sur la terre ou encore sous l’eau, la ville dispose de territoires favorables à tout type de sports extrêmes. Durant votre séjour à Fethiye, vous aurez également l’occasion de faire des balades sur les plateaux et de partir découvrir les gorges de Saklikent. Vous pourrez aussi profiter des plus belles plages du monde en bronzant et en vous relaxant. Les plus courageux pourront même camper à la belle étoile.

Quelles sont les plus belles plages à Fethiye en Turquie ?

Fetiye est un port connu pour abriter parmi les plus belles plages au monde. Entre des paysages incroyables et des eaux d’un bleu saisissant, difficile de ne pas se laisser séduire. Parmi les plus belles de la ville, vous pouvez conter les plages de Calis, de Kuleli beach, de Kucuk Samanli Beach ou le Gemiler Koyu. Vous avez également, les plages Akmaz Plaji, Buyuk Samanlik Plagi, Karaot Plagi. Près de chaque plage se trouve généralement un hôtel de Fethiye, parfait pour passer un séjour en bord de mer.

Quand aller à Fethiye ?

La ville de Fethiye est sans doute l’une des plus célèbres destinations touristiques de la Turquie et du monde. C’est un port où il fait généralement beau, ce qui offre des décors paradisiaques surtout sur les plages. Entre visiter les gorges de Saklikent ou se prélasser sur une plage dans un hôtel, les prétextes pour le visiter ne manquent pas. Toutefois, comme dans toute grande ville du monde, le climat à Fethiye est assez varié.

En fonction de l’activité que vous souhaitez réaliser, c’est un facteur dont il faudra tenir compte avant de faire le voyage sur Fethiye. Ainsi, ceux qui souhaitent découvrir les fonds marins époustouflants, se prélasser dans l’eau d’une belle plage ou visiter les gorges devraient s’y rendre entre avril et juin. La température est assez favorable durant cette période et vous pourrez visiter les gorges. Par contre, entre juillet et août, il fait beaucoup plus chaud dans la ville de Fethiye.

La température peut monter très haut, ce qui ne favorise la pratique d’aucune activité touristique dans la région. Si vous deviez choisir un moment parfait en tout point pour visiter le port de Fethiye, ce serait sans doute entre septembre et octobre. La température baisse, il y a moins de touristes en raison de la reprise des cours et les tarifs sont plus favorables dans la région. Vous pourrez profiter de plages moins remplies, d’un hôtel moins bondé et de gorges peu fréquentées.

Où loger à Fethiye ?

Mis à part les plages incroyables de la ville de Fethiye, vous pourrez vous faire plaisir dans un bel hôtel parmi les centaines présentes. Entre chambres luxueuses et décors de rêves, un seul hôtel à Fethiye suffit amplement pour séduire les touristes. Si vous n’êtes pas convaincu par un hôtel avec plage privée, vous le serez certainement par un hôtel qui dispose d’une magnifique piscine extérieure. Certains hôtels sont entourés par des paysages verdoyants afin de vous permettre d’être un peu plus en adéquation avec la nature. Chaque hôtel et hébergement de la ville proposent toutes sortes d’activités non loin d’une plage. Exploration de fonds marins, balades sur yacht, parapente ou bronzage sur une plage, vous aurez certainement de quoi occuper votre temps. Que vous soyez amateur d’hôtels de luxe ou d’un simple hôtel, vous trouverez sûrement votre bonheur.

Où se nourrir à Fethiye ?

Si vous souhaitez découvrir toute la richesse culinaire de la Turquie, vous devez visiter l’un des restaurants du port de Fethiye. Ce qui fait la particularité des restaurants de la région, c’est qu’ils ont tous un principe qui les rend uniques. Des restaurants luxueux à ceux en bord de mer, vous avez le nécessaire pour nourrir votre appétit.

Êtes-vous amateurs de poissons et fruits de mer ou encore de bonnes grillades ? Vous allez très certainement vous régaler dans l’un des restaurants près d’une plage à Fethiye certains restaurants vous proposent même de ramener votre poisson afin qu’on vous le cuisine. Entre professionnalisme, joie de vivre et saveurs locales, ces restaurants font aussi le charme de cette région de la Turquie.

Comment visiter Fethiye ?

Il existe mille et une façons de visiter ce petit territoire en bord de mer. Pour ceux qui souhaitent découvrir les petits recoins de la ville de Fethiye ou parcourir les routes montagneuses, le vélo est une bonne option. Il vous permettra de parcourir les sentiers tout en admirant les magnifiques paysages et même de visiter les gorges. Vous pourrez quitter votre hôtel pour aller voir les gorges ou vous balader sur une plage. Pour les circuits plus longs à travers les différentes plages de la ville de Fethiye, la voiture est sans doute la meilleure alternative.

Si vous n’avez pas prévu faire un long séjour dans la ville, elle vous permettra de parcourir chaque région plus rapidement. Si vous ne possédez pas de voiture, vous avez la possibilité de prendre un taxi ou encore d’opter pour les transports en commun. Vous pourrez faire des escales dans gorges où visiter les plus beaux endroits de la région. Pour ce qui est du voyage vers la ville de Fethiye, vous avez la possibilité de partir en bateau ou en avion.

Pour conclure, Fethiye concentre toute la beauté et le charme naturel de la Turquie dans une station balnéaire. C’est une destination touristique exceptionnelle avec des plages fascinantes et des restaurants uniques. Ce n’est pas étonnant que les gorges et les plages de la région soient visitées par des milliers de touristes chaque année.

Dans la même catégorie