Ljubljana, la capitale de la slovénie, se trouve au cœur de l'Europe, à mi-chemin entre les Alpes mais aussi de la mer Adriatique. En outre, elle se trouve au cœur de la région centrale de la Slovénie, d'une grande diversité naturelle. À savoir que la slovenie est membre de l'Union Européenne.
Comment on prononce la capitale de la Slovénie ?
La meilleure façon de prononcer la ljubljana, la capitale slovénie est en prononçant Lju’blja’na aussi prononcé Lioubliana. Cela vous prendra certainement un moment avant d'y arriver parfaitement, mais prenez patience. Son code pour passer un appel est le +386.
Explication phonétique du nom de la capitale slovène
Le nom de la capitale slovenie n’est pas si dur à prononcer, il faut juste beaucoup de pratique comme mentionné un plus haut. Silvo Torkar, linguiste spécialisé dans les noms slovènes, a proposé que le nom Ljubljana trouve son origine dans "Ljubija", le nom original de la rivière Ljubljanica. Par conséquent, cette théorie remonte à l'ancien prénom masculin slave "Ljubovid", qui signifie "celui qui a une belle apparence". Le code postal de ljubljana est le 1500-1600.
Qui gouverne la Slovénie ?
La slovenie est une république/politique parlementaire multipartite, où le chef du gouvernement est le président du gouvernement. Le pouvoir est exercé par le gouvernement, tandis que le pouvoir législatif est dévolu au parlement. En outre, le pouvoir judiciaire fonctionne indépendamment des pouvoirs exécutif et législatif. Actuellement, Robert Golob occupe le poste de président du gouvernement de Slovénie depuis le 1er juin 2022.
Présentation du gouvernement actuel de la Slovénie
Voici une liste du gouvernement actuel de la slovenie europe :
- Le vice premier ministre est Mme Tanja Fajon
- Le vice premier ministre et ministre du Travail, de la famille, des affaires sociales et de l'égalité des chances est M. Luca Mesec
- Le vice premier ministre et ministre de la Santé est M. Danijel Besic Loredan
- Le ministre de l'Intérieur est Mme Tatjana Bobnar
- Le ministre de la Défense est M. Marjan Sarec
- Le ministre des Finances est M. Klemen Bostjancic
- Le ministre du Développement économique et de la Technologie est M. Matjaz Han
- Le ministre de la Justice est Mme Dominika Svarc Pipan
- Le ministre de la fonction publique est Mme Sanja Ajanovic Hovnik
- Le ministre de l'Éducation, de la science et du sport est M. Igor Papic
Quel est le climat de la capitale de la Slovénie ?
Le climat de la ville et de l'est de la Slovénie est continental, mais il y a d'importantes variations de température tout au long de l'année. Le mois de juillet est généralement le plus chaud, tandis que les mois de janvier et février sont les plus froids. En fait, la température la plus froide jamais enregistrée est de -28 °C, alors que la plus élevée est de 39 °C.
Description du climat typique de la capitale de la Slovénie
Le climat de Ljubljana est continental, avec notamment des hivers froids et des étés très chauds. En outre, la ville est la capitale de la Slovénie et est située dans le centre ouest du pays, avec une altitude de 300 mètres. De plus, les Alpes se trouvent au nord, tandis que le Carso est situé au sud.
En hiver, la neige tombe souvent, mais le brouillard est fréquent lorsque le temps est stable. De plus, les vagues de froid en provenance de Russie provoquent de fortes gelées. De plus, pendant les périodes les plus froides, les températures peuvent atteindre -20 °C. Le record de froid est d'ailleurs de -25,4 °C, enregistré en janvier 1942.
En été, les orages d'après-midi ne manquent pas, mais l'ensoleillement reste acceptable. Il y a parfois des vagues de chaleur de courte durée, avec des pointes de 35 °C. D'ailleurs, le record de chaleur a été de 40,2 °C, enregistré en août 2013. Par ailleurs, la température moyenne du mois le plus froid (janvier) est de 1,2 °C, tandis que celle du mois le plus chaud (juillet) est de 21,9 °C. En conclusion, voici les températures moyennes.
Quels sont les monuments célèbres de la capitale de la Slovénie ?
Présentation des principaux sites touristiques de la capitale slovène
Le château de Laibach, visible de loin sur la colline Schlossberg, peut être escaladé à pied ou en funiculaire. De plus, les murs médiévaux attirent les touristes avec des expositions et des vues grandioses. En outre, il convient de noter que la dernière extension majeure du château a eu lieu au XVIIe siècle.
Au pied de la colline du château se trouve le plus ancien jardin botanique de Slovénie. Il vous invite donc à vous y promener, surtout pendant les chaudes journées d'été.
Le remarquable pont du Dragon, au pied de la colline du Château, est considéré comme étant l'emblème de Ljubljana, avec ses sculptures réalistes de dragons. En outre, le célèbre pont a été conçu par le célèbre architecte Jože Plečnik. En outre, construit en 1902, ce pont de style Art nouveau a été le premier pont en béton armé de Slovénie.
La place Prešeren, créée au XVIIe siècle, est étroitement liée à l'église franciscaine baroque située sur son côté nord. En outre, la place abrite une statue du célèbre poète national slovène, qui constitue une pièce maîtresse énergique de Ljubljana. C'est sans aucun doute la raison pour laquelle elle est largement considérée comme le point de départ idéal pour une promenade tranquille dans la charmante vieille ville de Ljubljana.
La Kongresni trg à Ljubljana, en Slovénie, est connue comme l'une des places les plus renommées de la ville. Construite à l'origine pour le Congrès de la Sainte Alliance, la place du Congrès reste importante en raison de ses bâtiments monumentaux. Le bâtiment de l'université de la ville et l'église de La Trinité, avec ses colonnes bien établies, ajoutent à la grandeur de cette place historique. La place du Congrès est donc un témoignage remarquable du patrimoine architectural de Ljubljana.
Le parc Tivoli, le plus beau de la ville, est le poumon vert de Ljubljana et un lieu de détente très apprécié. D'une superficie d'environ cinq kilomètres carrés, il abrite des musées, des châteaux, des terrains de sport, des aires de jeux pour enfants, des statues et des fontaines. De plus, c'est un paradis naturel qui invite à la promenade et à la découverte.
La cathédrale Saint-Nicolas est l'église principale du diocèse de Ljubljana et constitue donc l'une des principales attractions touristiques de la capitale slovène. Situés au cœur de la vieille ville de Ljubljana, sur la place Ciril Metodov, les deux tours et l'imposant dôme de la cathédrale dominent le quartier.
Le musée national de Slovénie, ainsi que le musée d'histoire naturelle, offre une exploration complète de l'histoire de la Slovénie. Ouvert le 2 décembre 1888, il est devenu la première institution exclusivement culturelle de Slovénie. En outre, le musée offre une expérience multidisciplinaire, mêlant des aspects géologiques et biologiques à des éléments artistiques et culturels.
Ože Plečnik est entré dans l'histoire de la Slovénie comme le plus grand architecte du pays. En outre, son héritage architectural est disséminé dans toute la ville de Ljubljana, et il a créé certains des symboles les plus célèbres de la ville. En outre, l'œuvre de sa vie peut être retracée dans son ancienne maison située au sud de la vieille ville de Ljubljana.
La Galerie nationale de Ljubljana propose un voyage complet à travers les différentes époques artistiques de la Slovénie. Elle abrite en outre la plus grande collection d'œuvres d'art du pays, qui s'étend du début du Moyen Âge au XXe siècle.
Si vous avez des doutes sur les endroits à visiter en slovenie, le mieux est de consulter quelqu'un du coin ou consulter une agence afin de modifier votre planning de voyage. Vous pouvez profiter de votre voyage dans ce pays pour en découvrir un autre qui est la Croatie et la Yougoslavie. La Ljubljana saura conquérir votre cœur, mais surtout cette ville vous laissera des souvenirs plein la tête.