Malte plage : des vacances farniente dans un lieu sublime !

Malte plage : des vacances farniente dans un lieu sublime !

Voyager sur malte plage, c’est à coup sûr l'une des meilleures décisions que vous prendrez dans le cadre de vos prochaines vacances. Que ce soit Blue lagoon, golden bay malte, paradise bay malte et la vingtaine autre, le sable et l'eau aux caractéristiques singulières que regorgent ces plages sont éblouissantes. Cet article vous donne un avant-goût de toutes les richesses touristiques de cet endroit subliminal.

Quelles sont les plus belles plages de Malte ?

Réussir ses vacances à Malte sans profiter des 5 plus belles plages ci-dessous paraît tellement improbable. On distingue :

  1. plage Blue Lagoon : considérée comme la plus belle plage malte, ses eaux turquoise resplendissantes font rêver les amateurs de baignade ;
  2. plage Santa Marija : situé à 20 minutes de marche de Blue Lagoon, elle est certes moins célèbre que cette dernière, mais merveilleuse également pour une baignade ;
  3. plage San Niklaw : une très jolie petite plage à Comino, moins bondée que Blue Lagoon ;
  4. mllieha Bay : des plages de sable de Malte, elle est la plus grande et la plus jolie.
  5. golden Bay : c’est la plus grande et la plus attractive des 3 plages de sable de la côte ouest de l’île de Malte, plus que Ghajn Tuffieha Bay et Gnejna Bay.

Quelles activités nautiques peut-on réaliser sur les plages de Malte ?

L'une des plus grandes raisons qui font de Malte, une destination privilégiée des voyageurs en vacances, c'est la mer. Avec un climat très réceptif, Malte propose une panoplie d'activités nautiques à essayer absolument :

  1. faire du kitesurf, de planche à voile, naviguer sur un voilier, faire de la plongée marine et faire de la natation ravit les vrais aventuriers de la mer ;
  2. le flyboard, le bodyboard et le parachute ascensionnel lorsqu'on sent en soi le besoin de défier un peu la gravitation ;
  3.  le jet-ski, le ski nautique et kayak lorsque vous préférez effectuer d'intéressantes activités sportives à Malte.

Et quand on désire juste se faire plaisir en compagnie de la mer, on peut louer un yacht, louer un speedboot ou encore aller faire de la pêche guidée.

Quels sont les nombreux atouts des plages maltaises ?

Les atouts des plages de Malte sont de divers ordres : touristique, géographique et météorologique. En effet :

  • plus de 60 % des plages de Malte permettent une baignade en eau turquoise ;
  • le climat et le relief des plages maltaises favorisent les voyages en famille avec des enfants ;
  • l'île de Malte et ses plages offrent des randonnées incroyables à la découverte du bleu azur et ses paysages pétillants ;
  • les plages de Malte disposent des plus beaux spots de plongée, de quoi faire profiter les amateurs ;
  • les nombreuses infrastructures hôtelières et restaurants comme ceux de la station balnéaire Mellieha bay, ou encore l’immense complexe hôtelier près de Golden Bay garantissent aux visiteurs, des vacances inoubliables sur et en dehors des eaux.

Quand partir sur l’île de Malte ?

Malte accueille des visiteurs tout au long de l'année. En l'occurrence, les 4 plages de sable situées à l’extrémité nord de l’île : armier bah, ramla tal-bir, ramla tal-qortin et ramla tat-Torri. Toutefois, si vous préférez un voyage plus agréable, les périodes d'entre saisons présentent les conditions les plus optimales. Sinon :

  • la haute saison de juin à août sur l'île et la valette à Malte, c'est la saison des fêtes. Ainsi, les complexes hôteliers se remplissent à bloc et les plages, surtout les plus belles, sont débordées. La température peut dépasser 35 °C.
  • la basse saison de novembre à février présente les températures les basses de l'île avec janvier et février les mois les mois les plus froids, pour une température descendant jusqu'à 12 °C.

Or la période entre la saison humide et les fortes chaleurs estivales, c'est-à-dire d'avril à juin, les conditions sont beaucoup plus idylliques. Les prix pratiqués sont inférieurs à ceux de fin juin à août. De même, la seconde entre saisons, avec les mois de septembre et d'octobre est aussi très plaisante et la mer y est bien plus chaude qu'au printemps.

Pourquoi absolument visiter Blue Lagoon sur de Malte ?

Situé entre l’île de Comino et l’îlot de Cominotto à 20 minutes de l’île principale de Malte, le Blue Lagoon de Malte est une somptueuse plage entre roches, eaux cristallines et sable fin. Pendant les périodes de grande affluence, transats et parasols transforment cette pure attraction de l'île en un coin de paradis. L'eau turquoise qui coule n'a rien à envier au paysage resplendissant que présente Blue Lagoon. Il y est souvent difficile de choisir entre trekking dépaysant sur la plage de sable fin et une baignade dans l’eau cristalline. D'autre part, des balades permettent d'échouer sur les sentiers escarpés, les criques isolées, les falaises rocheuses, des grottes sous-marines, quelques vestiges d'antan, ainsi que les baies de San Niklaw Bay et Santa Maria. Aussi, d'innombrables points de restauration rapide à Comino, pour la plupart à l'entrée du Blue Lagoon, offrent des repas traditionnels très intéressants. Enfin, l'hébergement au Blue Lagoon n'est pas des plus dépourvus, d'autant plus que l'île dans son ensemble est presque inhabitée. L'hôtel du camino malgré son charme unique n'est sûrement pas à même de procurer le même bien-être que celui d'un coucher au soleil à l'air libre de Blue Lagoon.

 

Dans la même catégorie