Parc d'attraction en Allemagne : comment organiser un voyage à Europa Park ?

Accueil » Europe
Parc d'attraction en Allemagne : comment organiser un voyage à Europa Park ?

Situé à Rust, en Allemagne, Europa Park fait partie des plus beaux et des plus grands parcs d’attractions du continent européen. Il vous offre effectivement des moments inoubliables en famille, entre amis et même en amoureux. Entre les activités ludiques et enrichissantes, ainsi que les différentes découvertes au milieu de décors réalistes, il est clair que vous ne vous ennuierez point. Outre les aires de jeux, vous pourrez également profiter d’un instant piquenique dans le parc. De quoi faire de vos vacances à Europa Park les plus inoubliables de votre vie !

Faut-il réserver ses billets pour Europa Park en avance ?

Lors de votre visite, pensez avant toute chose à vous préparer de la nourriture et des boissons. Il se pourrait effectivement que vous vous amusiez tellement que vous n’aurez même pas le temps pour un repas dans un restaurant. À europa park, les portes s’ouvrent généralement à partir de 9 heures. Mais il vous est conseillé de venir plus tôt, afin d’éviter la file d’attente exaspérante. L’idéal serait même de réserver vos billets en avance.

Le fait d’acquérir vos tickets au préalable est sans conteste plus avantageux que de les acheter sur place. Et la réservation peut d’ailleurs facilement se faire en ligne, de nos jours. D’autant plus que vous pourrez profiter d’une offre spéciale, notamment si vous réservez durant la saison estivale ou hivernale. En effet, cela vous permettra de bénéficier d’une réduction intéressante, en fonction des modalités de réservation.

Par ailleurs, le parc attraction allemagne vous ouvre ses portes durant toute l’année. Mais il est mieux d’éviter les jours fériés et les week-ends, si vous n’appréciez pas particulièrement les longues files d’attente pour les attractions. Profitez plutôt des périodes de fêtes ou de vacances pour assister aux nombreux spectacles et autres événements originaux.

Quelles sont les meilleures attractions d'Europa Park ?

Europa Park est une destination idéale, en matière de parc d'attraction europe, si vous souhaitez réaliser de nouvelles découvertes tout en vous amusant. En effet, le parc vous offre une multitude de choix sur les activités ludiques à faire et sur les sites à visiter. Que vous soyez en famille ou entre amis, il est certain que vous serez servi en sensations fortes. Même en couple, vous y trouverez votre bonheur, grâce aux comédies musicales relatant des histoires d’amour trépidantes.

S’il est une des meilleures attractions dans ce parc, c’est sans doute l’europa park silver star, le divertissement idéal pour les aficionados de sensations fortes. Se trouvant notamment dans le quartier à thématique française, cette montagne russe vous réserve bien des surprises. Montée d’adrénaline et frissons assurés !

La montagne russe aquatique Atlantica SuperSplash fait également partie des incontournables. Située dans le quartier portugais, elle vous offre des descentes qui donnent le vertige certes, mais qui vous procurent en même temps une sensation égayante et rafraîchissante.

Si vous appréciez l’ambiance de planement, le Voletarium serait sûrement parfait pour vous, puisque c’est un genre de stimulateur de vol. Vous survolerez au-dessus de plus beaux monuments du Vieux Continent et serez agréablement impressionné par le réalisme de l’attraction.

Ceux qui souhaitent vivre une expérience tout à fait inédite trouveront certainement leur bonheur à Euro-Mir. Se trouvant dans le quartier à thématique russe, cette attraction vous propose un magnifique parcours en montagnes russes. De quoi vivre des moments inoubliables avec les êtres qui vous sont chers. D’autant plus  que vous aurez l’occasion de contempler la version agrandie de la fameuse station spatiale Mir. Une expérience enrichissante, qui vous plongera directement dans la conquête de l’espace.

Enfin, le Train Panoramique est idéal pour ceux qui souhaitent visiter le parc, en peu de temps et sans fournir un trop grand effort. Grâce à cette attraction, le tour des lieux se fera effectivement en seulement 15 minutes. Un moyen également efficace, afin de vous permettre de découvrir les sites qui sont pédestrement inaccessibles.

Comment se loger à Europa Park ?

Pour profiter pleinement d’Europa Park, l’idéal serait de vous loger sur place ou du moins, pas très loin. En effet, vous avez la possibilité de séjourner dans l’un des hôtels du parc, tout comme vous pouvez choisir d’autres lieux aux alentours. Voici donc quelques conseils pratiques, afin de vous aider à préparer votre visite comme il se doit.

Europa park attractions met 6 fabuleux hôtels à votre disposition, pour vous permettre de profiter au maximum de votre séjour, sans vous fatiguer. Vous avez également la possibilité de séjourner, en mode camping, dans le parc même. Mais si vous voulez passer des moments plus chaleureux en famille, les tipis constituent un choix idéal.

Cependant, il est tout à fait possible de trouver des endroits sympathiques aux alentours d’europarc allemagne. D’ailleurs, s’il est une ville idéale pour vous accueillir, c’est bien évidemment Rust. Un endroit aussi bien agréable pour se loger que pour explorer, en raison des nombreuses activités et distractions proposées. Vous pouvez même partir à la découverte de la faune et de la flore du territoire, en vous organisant des petites promenades ou des randonnées.

En revanche, si vous souhaitez vous éloigner un peu plus pour réellement profiter de vos vacances, Colmar serait sûrement la localité idéale. Vous aurez notamment l’occasion d’y vivre une ambiance rustique. Histoire d’un brin, vous déconnecter de votre train-train quotidien. Intéressant, non ?

Dans la même catégorie